Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Ludo
Ludo
Président
Nombre de messages : 2434
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2013

Le site - Brainstorming Empty Le site - Brainstorming

Mer 22 Déc 2021 - 14:06
Suite à la discussion lors l'AG, plusieurs d'entre-vous ont émis le souhait de revoir l'aspect du site.

Quelles seraient vos idées ?

Voici deux exemples de sites (celui des saigneurs du chaos et de fumble asylum).

https://saigneursduchaos.be/

https://www.fumbleasylum.be/

pokatar
pokatar
Forgeur Expert
Nombre de messages : 993
Age : 25
Date d'inscription : 28/12/2016

Le site - Brainstorming Empty Re: Le site - Brainstorming

Mer 22 Déc 2021 - 14:30
celui des saigneurs du chaos me semble mieux parmi les 2 .

leur forum est plus moderne et permettrait de continuer d'organiser nos parties de JDS et JDR sans trop changer .

Etant parmi les membres du club que le forum ne dérange pas , rester sur un forum mais plus moderne me convient totalement .
Letilor
Letilor
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 452
Localisation : Mons
Date d'inscription : 15/05/2017
Http://www.letiziagosselin.com

Le site - Brainstorming Empty Re: Le site - Brainstorming

Mer 22 Déc 2021 - 15:35
Les deux sont trop chargés. Ça se voit que personne n’a réfléchir a l’optimisation, texte trop long, reverbatifs en mobile.
Mais par contre un site vitrine est plus approprié pour les forgeurs avec le forum en plus sous un onglet/btn.

Sinon même remarques que logo et en plus un site c’est encore plus complexe faut penser à tout et se donner des objectifs puis tout optimiser. Puis penser au seo etc etc etc.
Un site bien fait, référence depuis longtemps et bien positionné à bcp de valeur. Ce qui pourrait attirer des partnership. Puis faut aussi voir d’où vient le traffic, les gens nous consulte en mobile ou en ordi (sûrement en mobile). Mais pour la faisabilité technique c’est assez facile des qu’on sait quoi y mettre surtout si on parle que d’un site « vitrine ». Si on part sur un site plus complexe, avec refonte complète du Forom , boutique , ou que sais je d’autre, c’est autre chose et la plus c’est personnalisé plus c’est cher.
okaa-pi
okaa-pi
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2063
Age : 31
Date d'inscription : 17/08/2016

Le site - Brainstorming Empty Re: Le site - Brainstorming

Jeu 23 Déc 2021 - 10:54
Comme le dis Poka, si on part du principe que le forum reste le moyen de communication privilégié, on va éviter de partir dans trop de délires.

Une simple landing page, qui explique vite fait ce qu'on fait, et avec un ou deux points d'actu (les nouvelles covid par exemple), c'est facile à faire.

Il faut vraiment éviter des trucs genre Wix, qui partent vite en couille.

Un truc du genre:
https://unbounce.com/photos/blueforestfarms-desktop-full.jpg

Si on a déjà une idée de visuel, c'est facile à mettre en place.

Avec un hébergement style Firebase, on peut avoir une petite base de données d'une dizaine d'articles, et si on fait une page pas trop lourde (pas 600 images), on peut s'en sortir avec l'hébergement gratuit (5000 consultations par mois), voire au pire à 1.5€ par mois.

Ça, je peux m'en charger dans mon temps libre; mais il faudrait que je m'arrange avec le CA pour utiliser l'adresse gmail du club (je pourrai l'héberger avec mon compte personnel comme c'est gratuit, mais je préfère savoir ça dans les mains du club).
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Le site - Brainstorming Empty Re: Le site - Brainstorming

Mar 28 Déc 2021 - 7:53
L'idée d'un site a toujours été celle d'un portail donnant accès au forum après avoir présenté le club et ses activités.

Je pense qu'il vaut mieux éviter les délires du genre "entrez dans des mondes fantastiques", juste dire qui nous sommes (asbl, statut officiel, composition du CA, contact, adresses...) et ce que nous faisons (on donne accès à des locaux pour jouer à des jeux appartenant aux membres ou au club, JDS, JDR).

Il avait été question à un moment de dresser une liste de nos jeux préférés. Mauvaise idée selon moi, car cette liste change de semaine en semaine et n'est pas représentative du club dans son ensemble.
avatar
toph
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 366
Age : 37
Date d'inscription : 08/10/2018

Le site - Brainstorming Empty Re: Le site - Brainstorming

Mer 29 Déc 2021 - 18:09
Site = pour moi, page d'accueil du forum oui.
Contenu sponsorisé

Le site - Brainstorming Empty Re: Le site - Brainstorming

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum