-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
viltys
Visiteur
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2009

Cherche - Création d'une table de 4-5 joueurs Empty Cherche - Création d'une table de 4-5 joueurs

Ven 1 Mai 2009 - 11:50
Bonjour,


Je suis nouveau sur ce site. Amateur de jeux de rôles sur table, j aimerais vous faire une demande particulière. Deux en réalité Very Happy

1° Mes amis et moi-même avons "adapté" les règles de Earhdanw (en les modifiant) à l'univers de "Confrontation" (wolfen, dirtz, etc..)

Quelqu'un serait intéressé de maitriser (car c'est jouer que nous souhaitons faire).

2° La deuxième est plus simple (là je suis complètement aveugle).
Quelqu'un maitrise "Anima Beyond Fantasy" ?

Si oui nous serions intéressés.


Alors, nous avons deux plusieurs possibilités.

Soit vous avez l'infrastructure (chez vous par exemple Razz )
soit chez moi (j'habite près de Jeumont France à 25-30 minutes de Mons)
Soit à Namur si vous êtes dans cette région. ^^

Ce serait pour une, deux, voir trois parties par mois (plus si vous êtes intéressés).

Par ailleurs, pour éviter tout soucis. Nous souhaitons un personnes adulte (pas de préjugés, mais ça évite bien des soucis). 20 ans minimum, "adulte" sympa et ouvert. nous sommes 4 joueurs (deux hommes et deux femmes, voir un 5ème par la suite ou occasionnellement.).

Ambiance conviviale et sympa assurée. Rien à prévoir, si ce n'est un matos spécifique.

Je peux me déplacer pour venir vous chercher.


Voilou!

Dans l'attente de vos réponses Wink


afro
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Cherche - Création d'une table de 4-5 joueurs Empty Re: Cherche - Création d'une table de 4-5 joueurs

Ven 1 Mai 2009 - 13:10
Bonjour et bienvenue, Viltys.

1° Bien que je possède le jeu, je n'aime pas du tout les règles de Earthdawn. Trop de dés à lancer. Pas assez souples. L'univers de Confrontation est sans doute très intéressant. Il y a déjà un jeu dans cet univers : Cadwallon. Je ne le possède pas, mais d'autres au sein des forgeurs l'ont (je pense à Capi-chou et à Khalong, si je ne me trompe pas). Peut-être devrais-tu voir ça avec eux.

2° Je ne possède pas Anima, mais je crois que Khalong oui. Et il sera probablement ravi de vous aider en la matière.

3° J'ajoute ce point car tu soulèves un coin du voile. Nous sommes un club de jeux. Nous disposons donc d'infrastructures, comme tu le dis. A savoir, une salle en fonction des dates disponibles ou chez les joueurs/maîtres le reste du temps. En tant que club, nous demandons une petite cotisation annuelle permettant de participer à toutes les activités du club. Elle s'élève à 15 euros. Vous avez cependant droit à deux parties gratuites avant de vous décider. Après quoi, chaque partie vous coûtera deux euros si vous n'avez pas payé votre cotisation. Si tout cela vous convient, alors je suis sûr que vous trouverez votre bonheur ici. Et surtout, n'hésitez pas à vous inscrire tous et à participer aux différentes parties proposées par nos membres plus anciens !
capi-chou
capi-chou
Dieu de la Forge
Nombre de messages : 3907
Age : 42
Localisation : Herchies
Date d'inscription : 02/10/2006
http://www.forgeurs.net

Cherche - Création d'une table de 4-5 joueurs Empty Re: Cherche - Création d'une table de 4-5 joueurs

Ven 1 Mai 2009 - 20:53
Salut Viltys !

Alors, en effet, il y a bien Cadwallon. Fabrice a peut-être lu les règles, pas moi, mais ça me semble assez costaud et très "tactical RPG".

Anima, j'ai, mais je ne pense pas maîtriser. Trop lourd. Fabrice l'a probablement aussi, ainsi que Johny, qui, je sais, maîtrise. Reste à voir s'il serait disponible pour une autre campagne (c'est un autre problème, à voir avec lui).

Une petite chose à ajouter aux dires de Genseric : la cotisation donne accès à toutes les activités du club, y compris du jeu de société et les tournois Magic.


A part ça, n'hésitez pas à flâner sur le forum. De nombreuses parties sont régulièrement proposées, et il manque parfois de joueurs. Si vous voulez jouer, c'est l'occasion. Et c'est peut-être aussi l'occasion de tester des jeux inconnus. Wink
avatar
viltys
Visiteur
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2009

Cherche - Création d'une table de 4-5 joueurs Empty Re: Cherche - Création d'une table de 4-5 joueurs

Ven 1 Mai 2009 - 22:37
Bonjour,

OK, je passerai donc courant du mois prochain vous faire un petit coucou.

Par ailleurs, personne ne revendrait son (ses) bouquin(s); écran Anima?


Pour ce qui est de la table, ce serait (pour clarifier):

-soit pour être maitriser dans l'univers de Earthdawn.
-soit tester les règles de Anima et si nous aimons, les adapter à l'univers de confrontation. Nous sommes vraiment fan de l'univers (oublions Cadwallon, nous ne sommes pas intéressés).

Mais notre désir premier c'est de pouvoir adapter un bon système de jeu à l'univers de confrontation.

Voilou
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

Cherche - Création d'une table de 4-5 joueurs Empty Re: Cherche - Création d'une table de 4-5 joueurs

Ven 1 Mai 2009 - 23:41
Tiens comme on parle de moi je passe pour quelques instants.
Tout d'abord salut à toi viltys(un nom prédestiné pour les fans de confront ;D)et bienvenue parmis nous.
J'ai en effet les jdr Earthdawn et Anima et j'ai été fan de confront au tout début. Je devrais, potasser les règles mais niv background je suis pas trop à la ramasse ;D(en plus suis fan de fig et donc confront et anima j'adore)

Donc si vous chercher un mj study je peux me proposer pour un oneshot earthdawn "lite" pour démarer.

Pour mes disponibilités: Je suis donc de Mons(Hornu) et je bosse sur Namur en semaine(Rhisnes). Je n'ai pas de voiture par contre(donc je profiterai bien du lift proposé si gentiment si on programme une séance de jdr).

Pour des règles pour confront, oubliez Cadwallon en effet c'est naze!) je vais un peu fouiller dans ma ludothèque si un truc pourrais convenir( du genre syst. héroique, avec des compétences ou des talents ou encore du genre warhammer)...Voili voilà.

EDIT: vendre anima!!je pourrais mais si un jour je te vend la 1ere edition c'est pour me racheter la version révisée alors! Suspect
Fabrice
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Cherche - Création d'une table de 4-5 joueurs Empty Re: Cherche - Création d'une table de 4-5 joueurs

Sam 2 Mai 2009 - 7:09
Et si vous cherchez un système générique, je puis vous proposer le mien, R.P.G., qui sous-tend tous les jeux de ma création. Vous le trouverez sur mon site www.jdra.ovh.org .

Il a fait ses preuves !
avatar
viltys
Visiteur
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2009

Cherche - Création d'une table de 4-5 joueurs Empty Re: Cherche - Création d'une table de 4-5 joueurs

Sam 2 Mai 2009 - 12:40
Bonjour à tous et merci pour vos réponses !!!!

Fabrice, je serais enchanté de tester anima ( et j'apprécierais beaucoup adapter à l'univers Confrontation).

Je vais me débrouiller pour venir vers le 8 ou le 10 vous saluer ^^

(tjs à l'hôpital pour l'instant).



Genseric (j'ai dl et imprimé tes règles depuis 2 ou 3 jours, j'ai commencé hier. Elles sont vraiment sympas. Je pense tenter également. C'est clair et simple. Peux de calculs et bcp de liberté. Bien pensé. Mais dommages car pas de fiche de perso et de beaux tableaux récapitulatifs "mode fainéant" :p)


MERCI A VOUS Smile


PS: Je vous laisse mon adresse msn: nezneznounou@hotmail.com


Elle date de 2001 cette adresse lol ^^ Je ne l ai jamais changée :p
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Cherche - Création d'une table de 4-5 joueurs Empty Re: Cherche - Création d'une table de 4-5 joueurs

Sam 2 Mai 2009 - 18:45
viltys a écrit:

PS: Je vous laisse mon adresse msn: nezneznounou@hotmail.com


Elle date de 2001 cette adresse lol ^^ Je ne l ai jamais changée :p

Bah, elle est sympa, c'est mignon tout plein. Si tu veux, il y a une table Elfirie quelque part et je dois avoir un ou deux scénarios pour Toons.
Je rigole.
A ta disposition sur MSN ou par MP ou par mail quand tu veux.
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Cherche - Création d'une table de 4-5 joueurs Empty Re: Cherche - Création d'une table de 4-5 joueurs

Sam 2 Mai 2009 - 18:48
viltys a écrit:

(tjs à l'hôpital pour l'instant).

J'espère que ce n'est pas trop grave Shocked

Genseric (j'ai dl et imprimé tes règles depuis 2 ou 3 jours, j'ai commencé hier. Elles sont vraiment sympas. Je pense tenter également. C'est clair et simple. Peux de calculs et bcp de liberté. Bien pensé. Mais dommages car pas de fiche de perso et de beaux tableaux récapitulatifs "mode fainéant" :p)


Pour ne pas polluer, je copie/colle et réponds dans "Forges Oniriques".
avatar
viltys
Visiteur
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2009

Cherche - Création d'une table de 4-5 joueurs Empty Re: Cherche - Création d'une table de 4-5 joueurs

Sam 2 Mai 2009 - 19:49
Bon et bien merci beaucoup !!!

Sincèrement, c'est plus que je ne l'espérais.

Par ailleurs je pense que ce serait plus simple que je vienne discuter avec vous.

Quoiqu'il en soit, je vous salue et remercie à nouveau pour votre diligence.

Je viens de terminer les règles de Genseric.... Terrible.

J'adore. Donc Khalong si tu es intéressé, on pourra s arranger quand je sors pour Earthdawn ou anima (préférence anima pour nous donner une idée des règles, l'univers ne me botte pas des masse).


PS: je viens de voir Genseric (tu habites à Binche ^^) on pourra sans doute se retrouver un jour pour boire un verre et en parler.


Bonne soirée à tous Wink
Contenu sponsorisé

Cherche - Création d'une table de 4-5 joueurs Empty Re: Cherche - Création d'une table de 4-5 joueurs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum