Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Multiplicité, duplication et ubiquité!

+11
julienlechti
idoz
Chickday
Yuko
Benoit
capi-chou
Lorenzo
Lordorange
Saergaras
Genseric
Kahlong
15 participants
Aller en bas
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Multiplicité, duplication et ubiquité! - Page 3 Empty Re: Multiplicité, duplication et ubiquité!

Ven 25 Fév 2011 - 14:30
Très juste, faudra que je songe à me retirer du comité, la prochaine fois.
Blackrose
Blackrose
Ministre de la Forge
Nombre de messages : 2958
Age : 39
Date d'inscription : 07/12/2007

Multiplicité, duplication et ubiquité! - Page 3 Empty Re: Multiplicité, duplication et ubiquité!

Ven 25 Fév 2011 - 14:33
Vous savez quoi ? J'étais entrain d'écrire et j'ai vu vos messages au moment d'envoyer... Je repasserai plus tard quand tout le monde sera calmé.
Vincent
Vincent
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : Devant mon PC, comme toujours.
Date d'inscription : 05/10/2006

Multiplicité, duplication et ubiquité! - Page 3 Empty Re: Multiplicité, duplication et ubiquité!

Ven 25 Fév 2011 - 14:43
Edit :

*zip*

Dans le fond, j'ai de leçons à donner à personne à ce sujet et je vais donc m'abstenir.


Dernière édition par Vincent le Ven 25 Fév 2011 - 15:12, édité 1 fois
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

Multiplicité, duplication et ubiquité! - Page 3 Empty Re: Multiplicité, duplication et ubiquité!

Ven 25 Fév 2011 - 14:56
Hum..du coup je me sent un peu responsable de la mauvaise humeur de chacun!
Mon but est d'améliorer la visibilité de nos activités, nul n'est mon intention de facher les gens ni de trouver des coupables...moi j'ai besoin de solutions! S'il faut entrer au comité pour se faire ok, prévenez moi! Kila a l'air d'avoir la bonne méthode, je propose qu'il y rentre aussi pour faire avancer le schmilblic...Voilà tout mais encore une fois pas le but de facher les gens ...


Dernière édition par Kahlong le Ven 25 Fév 2011 - 14:59, édité 1 fois
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Multiplicité, duplication et ubiquité! - Page 3 Empty Re: Multiplicité, duplication et ubiquité!

Ven 25 Fév 2011 - 14:57
Le coeur du débat, ce n'est pas viser l'arrière-train des mouches, je trouve. Commencer à distribuer les bons et les mauvais points, bien.

Je n'ai jamais eu le moindre problème avec Warhammer et on ne m'a jamais (ou je ne m'en souviens pas) demandé les stats. Un premier post à jour, OK. Je viens de le mettre à jour. Par respect pour Laetitia qui a en effet des tableaux à remplir (ce qui serait le travail d'un bon secrétaire, mais sans du tout vouloir polémiquer à ce sujet, je n'en suis pas un, d'où le sens de ma remarque. J'ai assez de responsabilités dans la vie et au boulot pour ne pas vouloir en assumer d'autres dans un club de jeux).

L'idée d'un agenda pour savoir qui est dispo et qui ne l'est pas, je ne veux frustrer personne, mais ça ne me servira jamais à rien. On propose des parties, personne ne s'inscrit, tant pis. C'est frustrant, mais c'est comme ça. Sinon, on utilise Doodle et ça marche très bien. Le vrai problème, c'est le nombre de joueurs et le nombre de MJ. Je le dis depuis le début.
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

Multiplicité, duplication et ubiquité! - Page 3 Empty Re: Multiplicité, duplication et ubiquité!

Ven 25 Fév 2011 - 15:13
un truc genre planning ça pourrait être ajouté sur le site?:
http://telechargergratuits.free.fr/telecharger-logiciel-gratuit/telecharger-logiciel-planning-gratuit.php
capi-chou
capi-chou
Dieu de la Forge
Nombre de messages : 3907
Age : 42
Localisation : Herchies
Date d'inscription : 02/10/2006
http://www.forgeurs.net

Multiplicité, duplication et ubiquité! - Page 3 Empty Re: Multiplicité, duplication et ubiquité!

Ven 25 Fév 2011 - 15:23
Fabrice : désolé pour 2012, c'est corrigé. Il y a toutefois une chose qui me chiffonne. Il est noté "chez Vincent & Véro" pour la partie de 2012, alors qu'on a les Bains Douches.

Genseric : merci d'avoir mis le topic à jour.

Ça prend 2 minutes par MJ pour tenir ça à jour, et ça facilite grandement la vie des gens. Du comité, qui n'a pas à écumer des pages et des pages pour savoir qui jouait à telle date, ou savoir. Et des joueurs qui éventuellement rechercheraient une info (date, heure, lieu...).

On a quelques règles, elles sont là pour une raison, on les respecte.

Fabrice, j'ai complété le calendrier gmail (en ajoutant les noms des participants) pour toi. Mais je pense que tu te trompes si tu crois que tous les membres vont venir "recopier" leur agenda dans un agenda commun. On peut essayer, mais je m'en occupe pas. Je m'occupe du calendrier gmail, c'est déjà pas mal.
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

Multiplicité, duplication et ubiquité! - Page 3 Empty Re: Multiplicité, duplication et ubiquité!

Ven 25 Fév 2011 - 15:34
Ah oui tiens avait corrigé plus bas mais pas au début..c fait.

Sinon oui je suis un grand naif...
Johny
Johny
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : Namur
Date d'inscription : 04/02/2008

Multiplicité, duplication et ubiquité! - Page 3 Empty Re: Multiplicité, duplication et ubiquité!

Sam 26 Fév 2011 - 19:51
Genseric a écrit:Je pense en effet que les gens qui viennent une fois par mois ne devraient ni maîtriser, ni jouer une campagne. Ils n'en ont tout simplement pas les moyens. De même, j'estime idéalement que les gens qui viennent une fois par mois à tout casser ne devraient même pas être autorisés à maîtriser. Ils prennent des joueurs aux maîtres plus actifs qui, bien souvent, proposent des choses parce que rien n'est proposé. Il y a comme de la contradiction dans ce que j'écris, mais ce n'est pas de mon ressort, c'est la situation telle que je la vis.

MAIS, le jour où le club mettra ces règles en pratique (on ne participe pas à ceci parce qu'on fait déjà cela, on a déjà fait ceci en début de mois alors on n'a pas le droit de faire cela en fin de mois...), alors c'est moi qui ne renouvellerai pas ma cotisation. A force de vouloir mettre des règles là où la bonne volonté devrait suffire, on en arrive à des extrémismes que je ne supporte pas.


Ce que tu écris là à éveiller un peu mon intérêt. D'abord parce que je ne viens plus que rarement et que j'ai un peu de mal à trouver des joueurs où à jour. Plusieurs raisons à cela. Je ne m'intéresse qu'au partie qui se déroule le dimanche aux bains douches. Le vendredi, je ne viens pas car, j'habite loin, j'ai une occupation plus importante (selon mon point de vue) le samedi matin, je n'ai pas de voiture ce qui m'obligerai à partir tôt. Au bains douche car, chez l'un ou l'autre je n'ai pas de voiture, donc difficile de me déplacer hors de Mons. De plus je ne m'inscrit pas spécialement aux parties ou aucunes dates n'est prévues car disponible que le dimanche au bains douches je ne veut pas que ce soit une obligation de la part des mjs de trouver une date qui me conviens.

Maintenant prenons, les derniers dimanches où je ne suis pas venu ou les prochains où je ne viendrais pas. -> Campagne Warhammer, pas inscrit car se déroule le vendredi et plus de place. Campagne Vampire, pas inscrit car se déroule plein de jour et manque de place. Je peux écrire la même chose pour Kuro etc...

Ce qui me pousse un peu à prévoir autre chose le dimanche de temps en temps en particulier les choses qui se prévoient plus longtemps avant que les parties au forgeurs.-> les autres dimanches je ne sais pas forcément venir même si aucune campagne du type cité au dessus existe.

Notons que je suis généralement là dans tous les autres cas, JDS / JDR(proposé parce que rien n'est proposé, ex.: Harry Potter et Skoryn), les dimanches ou une activé spéciale est proposée (anniversaire, journée à thème, journée type de jeux).

Avec tous ça je ne joue pas autant que je voudrais, je ne maitrise pas autant que je voudrais. Ce sons des cause du fait que je joue à D&D'seule partie de jdr où il semblaient pouvoir joué facilement) où que je ne trouve pas de jouer quand je propose une maitrise?

Si je résumé ma pensée d'après mes dernières activités au club et ce que tu as écrit:

Qui habite loin, n'as pas de voitures, n'est pas disponible tout le temps (// a une vie et hobbies autre que le jdr) ne devrait ni faire partie d'une campagne, ni maitriser une campagne, ni même être autorisé à maitrisé.

Je ne jouerai donc que occasionnellement quand rien d'autre n'est proposé ou à de rare parties oneshot-multishot proposée le dimanche. Et c'est en partie ce que je fais si ce n'est la partie de D&D avec Vincent qui me convient bien parce que c'est sur Mons et pas trop exigeant point de vue planning pour l'instant (même s'il y a quelque mal à rejoindre les joueurs.

Tout ceci dit, je n'ai pas ici l'intention de me plaindre, je vis très bien comment ça se déroule maintenant, je ne dis pas que c'est un problème, qu'il faut changer quelque chose, d'ailleurs je n'ai pas grand chose à proposer en échange, et s'il y a possibilité de changer d'ailleurs. Je tenais juste à faire partager ma réflexion, même si j'ai pas spécialement l'impression que je me ferai comprendre comme je le désire.

Ça rejoint un peu le fait qu'il y a plus de meneurs que de joueurs, ou pas assez de joueurs pour plusieurs table, ou ce qui est discuté par Fabrice, ou encore ce que j'ai discuté la dernière fois dans un sujet et bien d'autre chose.

Personnellement, je vais continuer comme à l'habitude, regarder quand j'ai rien de prévu un dimanche, ce qui se prévoit au bains douche, m'inscrire au partie ou il reste encore des places. En réalité, je viens surtout pour voir ceux qui m'ont "invité" au club, que je connaissais bien avant, Antoine, Jess, Vincent et Lorenzo, ou encore Julien, ainsi que ceux que j'ai rencontré au club et avec qui je me suis lié de sympathie.

Et peut être que dans le futur les parties organisées s'accorderont mieux et que ca comblera un peu mieux mes désirs rôlistiques. Je veux bien participer à la réflexion d'ailleurs, si réflexion il doit y avoir.


Dernière édition par Johny le Mar 8 Mar 2011 - 10:25, édité 1 fois
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Multiplicité, duplication et ubiquité! - Page 3 Empty Re: Multiplicité, duplication et ubiquité!

Sam 26 Fév 2011 - 20:24
C'est tout le problème, Johny.

Moi qui suis très souvent présent, parce que le club constitue ma seule distraction extérieure, je dois aussi me mesurer dans ce que je propose et dans ce à quoi je participe. Je ne visais personne dans mes propos, ni toi ni quelqu'un d'autre. J'aurais aussi aimé jouer à la campagne Vampire, par exemple, mais mes horaires de travail ne me permettent pas de jouer en semaine, ce qui m'excluait donc d'office.

Les Forgeurs proposent du JDR, ce qui implique des tables pour que maîtres du jeu et joueurs puissent pratiquer leur passe-temps. Je ne parle de personne en particulier, mais je sais que quelques uns jouent en dehors du club à différents jeux de rôle et viennent parfois proposer une partie au sein du club comme MJ. On ne les voit pas spécialement aux tables des autres. Je le constate, c'est tout. Je trouve ça un peu dommage, aussi, mais c'est mon point de vue et je suis prêt à le défendre, non à l'imposer.

Mais comme je le souligne, je suis tout à fait opposé à quelque règle que ce soit en la matière. Si on avait plus de joueurs ou si les joueurs occasionnels étaient plus présents, si tout le monde s'intéressait à tous les jeux et si tout le monde s'assurait de répondre favorablement aux propositions de parties des uns et des autres, tout tournerait bien, mais nous ne vivons pas dans un monde parfait.

Cela veut-il dire que j'exige que les maîtres du jeu viennent souvent et que les joueurs qui ne viennent qu'une fois toutes les lunes soient interdits dans les campagnes ? Non. Mais en tant que MJ, il est clair que je ne prendrai dans une de mes campagnes qu'un joueur qui est assez régulier. Bien entendu, tout reste négociable : un joueur qui me demande de maîtriser quelque chose sera forcément prioritaire pour une table et ceux qui ont du mal à se déplacer peuvent toujours trouver de bonnes âmes pour aller les chercher, chez eux ou à la gare.

J'ai parlé de cela à pas mal de clubs, en Belgique et en France, et notre problème semble spécifique : une grosse partie de nos joueurs sont aussi des maîtres du jeu alors que la plupart des clubs manquent de MJ, pas de joueurs. En ce qui me concerne, je me propose donc tous azimuts comme joueur, en plus de mes parties comme MJ. De cette manière, je pense, je fais plaisir à tout le monde et moi y compris. Si tout le monde faisait comme moi, je pense qu'on ne serait même pas là à évoquer des petites phrases assassines ou des grandes théories. Mais comme je l'ai dit et redit, je ne tiens pas à imposer quelque comportement que ce soit.
Saergaras
Saergaras
Forgeur Vétéran
Nombre de messages : 1078
Age : 29
Localisation : mons,belgique
Date d'inscription : 30/06/2008

Multiplicité, duplication et ubiquité! - Page 3 Empty Re: Multiplicité, duplication et ubiquité!

Dim 27 Fév 2011 - 13:25
*Une demi-heure de lecture plus tard*

Bon, comme Vincent, j'suis pas le mieux placé pour en parler, puisque je ne viens qu'une à deux fois par mois. Ceci dit, sans mes "restrictions parentales", je pourrais venir plus souvent, mais bref. Dans un an et demi j'ai 18 ans, le problème ne se poseras plus Smile

Après, je me dit quand même que quels que soient les soucis rencontrés, on arrive toujours à faire jouer les parties, qu'elles soient campagne ou one shot. Là où, selon moi, ça deviendrais problématique, c'est si des MJ proposaient des parties et qu'il n'y aient pas assez de joueurs pour y participer. Ici, si on y réfléchis, le seul problème, c'est la difficulté pour certaines parties à trouver une date. Bon, c'est pas si terrible!

Enfin personnellement, en tant que MJ, ça ne me dérange pas de devoir reculer une date, ou de faire une partie sans un joueur. Les joueurs ont pour la plupart d'autres campagnes, ou bien participent à des one shot, c'est pas comme si ils ne venaient QUE pour la campagne; donc, on recule, et on fini par la jouer, et tout le monde est content.

Bon, en me relisant j'me rend compte que je suis pas très clair, mais j'espère que certains d'entre vous auront compris mon message Smile
Lorenzo
Lorenzo
Trésorier
Nombre de messages : 3227
Age : 38
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 03/10/2006

Multiplicité, duplication et ubiquité! - Page 3 Empty Re: Multiplicité, duplication et ubiquité!

Dim 27 Fév 2011 - 15:09
Saergaras a écrit:Dans un an et demi j'ai 18 ans, le problème ne se poseras plus Smile

Que de naïveté.
Le problème se posera moins, c'est certain. Mais croire que le jour de son 18è anniversaire tout change et qu'on devient totalement indépendant est seulement un rêve.

Désolé de faire s'envoler tes illusions.
Saergaras
Saergaras
Forgeur Vétéran
Nombre de messages : 1078
Age : 29
Localisation : mons,belgique
Date d'inscription : 30/06/2008

Multiplicité, duplication et ubiquité! - Page 3 Empty Re: Multiplicité, duplication et ubiquité!

Dim 27 Fév 2011 - 16:26
Disons que ça dépendra de l'Unif' que je vise. Et donc si j'habite encore ou non chez mes parents. Mais bref, c'est pas le sujet Razz
capi-chou
capi-chou
Dieu de la Forge
Nombre de messages : 3907
Age : 42
Localisation : Herchies
Date d'inscription : 02/10/2006
http://www.forgeurs.net

Multiplicité, duplication et ubiquité! - Page 3 Empty Re: Multiplicité, duplication et ubiquité!

Dim 27 Fév 2011 - 18:37
Euh... Je vais continuer sur la lancée de Lorenzo.

18 ans, ça veut rien dire. Avoir une voiture, ça change des choses. Être financièrement indépendant, ça en change aussi. Avoir 18 ans ? Euh... lol ?

Quant à l'unif, soit tu vis chez tes parents, et ta situation ne change pas, soit tu kotes et tu as tes parents sur le dos le week-end parce qu'ils ne te voient pas en semaine. Dans les deux cas, désolé de te décourager, mais tu l'auras dans l'os. Rolling Eyes
Saergaras
Saergaras
Forgeur Vétéran
Nombre de messages : 1078
Age : 29
Localisation : mons,belgique
Date d'inscription : 30/06/2008

Multiplicité, duplication et ubiquité! - Page 3 Empty Re: Multiplicité, duplication et ubiquité!

Dim 27 Fév 2011 - 18:53
Rooooh, monde de me*** Very Happy
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

Multiplicité, duplication et ubiquité! - Page 3 Empty Re: Multiplicité, duplication et ubiquité!

Lun 28 Fév 2011 - 12:18
Saergaras a écrit:

Enfin personnellement, en tant que MJ, ça ne me dérange pas de devoir reculer une date, ou de faire une partie sans un joueur. Les joueurs ont pour la plupart d'autres campagnes, ou bien participent à des one shot, c'est pas comme si ils ne venaient QUE pour la campagne; donc, on recule, et on fini par la jouer, et tout le monde est content.

Bon, en me relisant j'me rend compte que je suis pas très clair, mais j'espère que certains d'entre vous auront compris mon message Smile

Bah à la base c'était pour t'aider à améliorer le bousin mais bon ça plombe un peu l'ambiance plus que de faire avancer les choses donc bin c'est raté, je passe à autre chose...
Saergaras
Saergaras
Forgeur Vétéran
Nombre de messages : 1078
Age : 29
Localisation : mons,belgique
Date d'inscription : 30/06/2008

Multiplicité, duplication et ubiquité! - Page 3 Empty Re: Multiplicité, duplication et ubiquité!

Lun 28 Fév 2011 - 16:31
Justement, j'essayais de calmer un peu les choses en relativisant, mais ça aussi ça a foiré je crois Smile
Mais j'apprécie, Kahlong, j'apprécie Razz
Contenu sponsorisé

Multiplicité, duplication et ubiquité! - Page 3 Empty Re: Multiplicité, duplication et ubiquité!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum