Les femmes et le jdr!
+5
Tepsyghor
Mélys
Eriwan
Genseric
Kahlong
9 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Les filles, ça joue au jdr?
Re: Les femmes et le jdr!
Mar 4 Déc 2012 - 16:11
C'est ce que j'ai toujours fait sans le savoir. J'ai cree un monde interplanaire permettant de bondir d'un univers a un autre mais en gardant le meme concept de regles.
euh...le sort doigts collants.....developpe parce que j'imagine des trucs pas brillants!
bon si j'ai bien compris va falloir que je me coltine les 979MB de DD3.5 pour masteriser, vous m'aidez pas les enfants, j'ai deja Star wars, Warhammer, Icons, et puis c'est pas l'sujet la!
on parlait des gonze...euhg des donz...filles!
euh...le sort doigts collants.....developpe parce que j'imagine des trucs pas brillants!
bon si j'ai bien compris va falloir que je me coltine les 979MB de DD3.5 pour masteriser, vous m'aidez pas les enfants, j'ai deja Star wars, Warhammer, Icons, et puis c'est pas l'sujet la!
Mar 4 Déc 2012 - 17:58
Et voilà. Laissez les femmes s'exprimer dans un sujet, et ça devient le café du commerce...
Non, mais sinon, tu prends n'importe quel système générique et tu nous ponds un scénar à ta sauce dans l'univers de ton choix.
Je te conseille par exemple "FLAGS".
Non, mais sinon, tu prends n'importe quel système générique et tu nous ponds un scénar à ta sauce dans l'univers de ton choix.
Je te conseille par exemple "FLAGS".
- EriwanMaître-Forgeur
Mar 4 Déc 2012 - 18:10
et moi j'te conseille Malthom world, ca devrait le faire !
Mar 4 Déc 2012 - 19:08
Pour Malthom world le decor est dejà planté. les scenar faits, me manque juste les joueurs et le temps. mais ça devrait être réglé bientôt. je feri un doodle aussitot pret.
Mar 4 Déc 2012 - 21:05
Oula, je vous laisse le Fred et ça trolle direct, hop hop hop les d20niste, la récré est finie
Mar 4 Déc 2012 - 22:11
Malthom a écrit:C'est ce que j'ai toujours fait sans le savoir. J'ai cree un monde interplanaire permettant de bondir d'un univers a un autre mais en gardant le meme concept de regles.
Doigts collants c'est tout bête : ça te rajoute +10 dans la compétence Escamotage
Sachant qu'un barde humain a dès le lvl 1 56pts à répartir dans ses compétences, tu peux très vite arriver à de base 10pts en escamotage, avec Doigts collants (lancé avant chaque tentative de larcin), tu es sûr à 100% de voler ce que tu veux, sans risque d'échec : en gros, l'objet désiré est collé à ta main, tu l'as, tu le gardes (de fait, avec ce genre d'action, tu lance juste les dés pour le jet de discrétion, au lieu de jouer discrétion + escamotage).
Pour en revenir au sujet du sujet : désolée, j'suis une bavarde, il paraît que je suis un vrai moulin à paroles (et vous avez eu de la chance, ma présentation aurait pu être plus longue ^^)
Personnellement, les filles dans le monde du jdr, je trouve ça normal, et je suis heureuse qu'il y en ai de plus en plus. Faisant du GN, j'en côtoie même beaucoup qui adorent se costumer et endosser réellement leur personnage.
Mais pour rebondir sur ce qui a été dit par je ne sais plus qui (l'autre nouvelle je crois) : il est vrai que je connais plus de filles sur les forums jdr qu'en vrai (pour dire, sur un forum où je viens de m'inscrire, 3 perso masculins sont joués par 3 femmes ^^ comme quoi ...).
Pour ce qui est, donc, de savoir si les femmes préfèrent jouer des femmes ou pas ... cela dépend juste des goûts de chacune et des capacités à savoir jouer le sexe opposé ...
- EriwanMaître-Forgeur
Mar 4 Déc 2012 - 22:30
oui c'est peut être l'âge aussi (comme j'ai déjà dit plus haut) comme j'ai surtout joué avec des très jeunes femmes, elles n'avaient peut être pas encore le recul et l'assurance pour incarner des personnages masculins
Mer 5 Déc 2012 - 15:27
ouf doigts collant ne présageait rien de bon...me voilà rassuré
- julienlechtiMaître-Forgeur
Mer 5 Déc 2012 - 22:19
Moi, j'avoue, j'ai eu peur que ce ne soit une variante du doigt qui pue, ça me rassure du coup.
Jeu 6 Déc 2012 - 0:19
J'avais en effet une approche similaire...en plus imagee. je developperai pas ici vue qu'il y a peut-etre des mineurs qui nous lisent...julienlechti a écrit:Moi, j'avoue, j'ai eu peur que ce ne soit une variante du doigt qui pue, ça me rassure du coup.
ca me rappelle un articles de dragon magazine. ou il presentait tout un tas de sorts inutiles. genre "locatisation des mains" qui ne demandait comme composante une partie gestuelle. c'etait tordant!
- EriwanMaître-Forgeur
Jeu 6 Déc 2012 - 0:30
j'avais développé certaines compétences spécifiques à mon perso à D&D3, avec l'accord du MJ, genre séduction tactile, maitresse experte, certaines formes de dépendances auxquelles je soumettais les hommes... oui mon perso était féminin et très... particulier !
Mais j'avais pas pensé à doigts collants !
Mais j'avais pas pensé à doigts collants !
Jeu 6 Déc 2012 - 1:57
rho ca devient limite la...remarque en parlant des femmes et des jdr ca devait bien arriver a un moment ou un autre...
Jeu 6 Déc 2012 - 13:14
ahem ...
personellement, je n'ai jamais fait de persos féminins hyper dévergondées (même ma drow était frigide ^^) mais par contre, celles d'alignement mauvais étaient très douées dans l'art de la torture ^^
il y a juste un de mes persos masculins (celui qui portait le nom que j'ai choisi en pseudo ici) était hyper vicieux dans le genre ... mais pareil, c'était plus de la torture qu'autre chose ^^
Il y a de fait, je pense, différentes sortes de joueuses : j'ai remarqué dans mon club que les deux nanas les plus dévergondées (pour ne pas dire "ouvertement aguicheuses et salo***") ne jouaient que des femmes à leur image, tandis que les autres filles plus nuancées (on va dire ^^) pouavient jouer des filles sérieuses et même pouvaient jouer des hommes. D'ailleurs il y a une fille, très calme, sage (enfin en apparence, façon "ce sont ceux qui en parle le moins qui en font le plus") et pas du tout extravagante qui jouait même presque que des personnages masculins, et ses persos étaient toujours très subtils et agréables (dans le sens : c’est agréable de les avoir dans la partie).
Donc : ya de tout quoi ^^
personellement, je n'ai jamais fait de persos féminins hyper dévergondées (même ma drow était frigide ^^) mais par contre, celles d'alignement mauvais étaient très douées dans l'art de la torture ^^
il y a juste un de mes persos masculins (celui qui portait le nom que j'ai choisi en pseudo ici) était hyper vicieux dans le genre ... mais pareil, c'était plus de la torture qu'autre chose ^^
Il y a de fait, je pense, différentes sortes de joueuses : j'ai remarqué dans mon club que les deux nanas les plus dévergondées (pour ne pas dire "ouvertement aguicheuses et salo***") ne jouaient que des femmes à leur image, tandis que les autres filles plus nuancées (on va dire ^^) pouavient jouer des filles sérieuses et même pouvaient jouer des hommes. D'ailleurs il y a une fille, très calme, sage (enfin en apparence, façon "ce sont ceux qui en parle le moins qui en font le plus") et pas du tout extravagante qui jouait même presque que des personnages masculins, et ses persos étaient toujours très subtils et agréables (dans le sens : c’est agréable de les avoir dans la partie).
Donc : ya de tout quoi ^^
- EriwanMaître-Forgeur
Jeu 6 Déc 2012 - 13:33
oui j'avais aussi un perso de femme druide, très indifférente, peu interessée par l'humanité et ses problèmes, accompagnée d'un tigre blanc. J'ai beaucoup aimé la jouer, très décalée par rapport aux autres joueurs.
J'avais aussi une halfeline voleuse, à l'humour insupportable, incontrolable, et la plus puissante du groupe sans que personne s'en soit rendu compte
J'avais aussi une halfeline voleuse, à l'humour insupportable, incontrolable, et la plus puissante du groupe sans que personne s'en soit rendu compte
Jeu 6 Déc 2012 - 14:12
Tepsyghor a écrit:ahem ...
..on va s'entendre!
- julienlechtiMaître-Forgeur
Jeu 6 Déc 2012 - 22:31
Tien on vas s'entendre ,avec un de mes amis, on c'est amusé à "éplucher" le pied d'un enfant juste parce-qu’il nous a voler.Tepsyghor a écrit:ahem ...
Ven 7 Déc 2012 - 0:24
julienlechti a écrit:Tien on vas s'entendre ,avec un de mes amis, on c'est amusé à "éplucher" le pied d'un enfant juste parce-qu’il nous a voler.Tepsyghor a écrit:ahem ...
Oh copain!
Ven 7 Déc 2012 - 22:33
Hey kiseki a répondu non?
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3