Jeu de Rôle du Trône de Fer

+9
Dart Strife
Tezukhan
Tepsyghor
Angelo
Eriwan
Genseric
Malthom
Blackrose
Mélys
13 participants
Aller en bas
Eriwan
Eriwan
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2100
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/09/2012

Jeu de Rôle du Trône de Fer - Page 3 Empty Re: Jeu de Rôle du Trône de Fer

Jeu 3 Jan 2013 - 14:27
on reste sur le 6 janvier ? ou le samedi 5 ? si on fait le 5 ca nous permettrait d'aller aussi au BD le 6.
(J'dis ca parce que j'ai rien a faire ni samedi ni dimanche Very Happy )
Mélys
Mélys
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 747
Age : 39
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 07/12/2011

Jeu de Rôle du Trône de Fer - Page 3 Empty Re: Jeu de Rôle du Trône de Fer

Jeu 3 Jan 2013 - 14:54
On maintient au 6, j'ai des soldes à faire le 5 Very Happy
Malthom
Malthom
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 494
Age : 49
Date d'inscription : 03/12/2010
https://www.facebook.com/michel.serbin

Jeu de Rôle du Trône de Fer - Page 3 Empty Re: Jeu de Rôle du Trône de Fer

Jeu 3 Jan 2013 - 14:58
Mélys a écrit:On maintient au 6, j'ai des soldes à faire le 5 Very Happy

allez Elendil fais chauffer la carte bleue!
Mélys
Mélys
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 747
Age : 39
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 07/12/2011

Jeu de Rôle du Trône de Fer - Page 3 Empty Re: Jeu de Rôle du Trône de Fer

Jeu 3 Jan 2013 - 15:01
Je crois pas °° Vu qu'actuellement je suis la seule des 2 qui gagne (si on peut dire) sa vie °°
Eriwan
Eriwan
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2100
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/09/2012

Jeu de Rôle du Trône de Fer - Page 3 Empty Re: Jeu de Rôle du Trône de Fer

Jeu 3 Jan 2013 - 15:15
allez Elendil fais chauffer la carte bleue de Mélys !!! Razz

(Moi j'me vois mal faire les soldes en bus, d'autant que je connais meme pas encore les magasins et les zones commerciales !)
Mélys
Mélys
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 747
Age : 39
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 07/12/2011

Jeu de Rôle du Trône de Fer - Page 3 Empty Re: Jeu de Rôle du Trône de Fer

Jeu 3 Jan 2013 - 15:20
c'est une bonne occasion de les découvrir !

En gros, à Mons, tu as la rue de la chaussée (qui descend depuis la grand place, qui est la principale rue commercante, pietonne)
Sinon, si tu préfères les centres commerciaux couvert, il y a le centre commercial des Grand Prés (pas loin du cinéma imagix)
Eriwan
Eriwan
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2100
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/09/2012

Jeu de Rôle du Trône de Fer - Page 3 Empty Re: Jeu de Rôle du Trône de Fer

Jeu 3 Jan 2013 - 15:52
faut que je trouve comment y aller en bus ! Very Happy
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Jeu de Rôle du Trône de Fer - Page 3 Empty Re: Jeu de Rôle du Trône de Fer

Jeu 3 Jan 2013 - 19:34
Bah, moi, madame ne fait les soldes qu'à Londres et à Pâââris. Smile
Blackrose
Blackrose
Ministre de la Forge
Nombre de messages : 2958
Age : 39
Date d'inscription : 07/12/2007

Jeu de Rôle du Trône de Fer - Page 3 Empty Re: Jeu de Rôle du Trône de Fer

Jeu 3 Jan 2013 - 19:48
Et Milan ? ^^
Mélys
Mélys
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 747
Age : 39
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 07/12/2011

Jeu de Rôle du Trône de Fer - Page 3 Empty Re: Jeu de Rôle du Trône de Fer

Jeu 3 Jan 2013 - 19:59
Genseric a écrit:Bah, moi, madame ne fait les soldes qu'à Londres et à Pâââris. Smile
j'ai malheureusement pas les moyens pour ça Sad

Mon bô topic est en train de tourner au topic à flood là °°

Au fait, y aurait moyen d'avoir une section attribuée pour la campagne dans le bas du forum (oui là ou y a les vraies campagnes des vrais MJ :p)
Histoire qu'on puisse y rassembler les résumer des différentes séances de jeu (si on les enchaine pas, ca risque d'être vital de garder une trace des précédents épisodes), des persos et autre
Eriwan
Eriwan
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2100
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/09/2012

Jeu de Rôle du Trône de Fer - Page 3 Empty Re: Jeu de Rôle du Trône de Fer

Jeu 3 Jan 2013 - 20:09
ouiiii, j'avais déjà dans l'idée de romancer les parties tongue
Angelo
Angelo
Forgeur Expert
Nombre de messages : 945
Age : 33
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 04/02/2008

Jeu de Rôle du Trône de Fer - Page 3 Empty Re: Jeu de Rôle du Trône de Fer

Jeu 3 Jan 2013 - 21:10
Si on a une section, ça serait plus simple d'y rassembler ce qu'on a déjà envoyé par mp. Je vous transmets d'ailleurs mes maigres idées demain.
Blackrose
Blackrose
Ministre de la Forge
Nombre de messages : 2958
Age : 39
Date d'inscription : 07/12/2007

Jeu de Rôle du Trône de Fer - Page 3 Empty Re: Jeu de Rôle du Trône de Fer

Jeu 3 Jan 2013 - 21:21
Fait. Wink
Mélys
Mélys
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 747
Age : 39
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 07/12/2011

Jeu de Rôle du Trône de Fer - Page 3 Empty Re: Jeu de Rôle du Trône de Fer

Jeu 3 Jan 2013 - 21:25
Impeccable, merci
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

Jeu de Rôle du Trône de Fer - Page 3 Empty Re: Jeu de Rôle du Trône de Fer

Jeu 3 Jan 2013 - 23:47
Genseric a écrit:Bah, moi, madame ne fait les soldes qu'à Londres
Invocation réussie(bah oui London et je débarque moi^^)
Alors, pour ma commande... Laughing Si tu as l'occaz j'ai des bonnes adresses jdr: Orcs nest, Leisure games et Forbidden planet( et une 4e près du british museum mais je n'ai plus le nom)
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Jeu de Rôle du Trône de Fer - Page 3 Empty Re: Jeu de Rôle du Trône de Fer

Ven 4 Jan 2013 - 7:13
C'est vrai, maintenant que Mélys a son topic dédié dans l'espace campagne, on peut lâcher les trolls. Faudra en effet - pour une fois - que je trouve une de ces boutiques. Avec le temps que passe madame dans les magasins de fringues, il y a de quoi rendre fou un geek. Smile Je serai à Londres les 12 et 13 janvier prochains.
Eriwan
Eriwan
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2100
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/09/2012

Jeu de Rôle du Trône de Fer - Page 3 Empty Re: Jeu de Rôle du Trône de Fer

Ven 4 Jan 2013 - 9:51
proposition de création de maison mineure inexistante qui serait commune aux joueurs :

la maison Boardwood, c'est une petite maison trés ancienne coincée entre le Bief, les terres de l'orage et les marches de Dorne, au bord de la foret du roi. Elle dépend des Barathéon.
Dans son histoire elle a été conquise, soumise, fortifiée, rasée de nombreuses fois car elle est sur le passage entre le Bief et les terres de l'orage, entre la foret et la montagne. A peu pres neutre par la force des choses, elle se plie chaque fois aux volontés de celui qui domine et cette famille y doit sa survie, mais elle n'a jamais pris d'importance. Tirant sa richesse un peu de la foret, un peu des cultures de ses quelques plaines et un peu de l'exploitation de la montagne qu'elle cotoie, elle est assez diversifiée et moins orientée vers la guerre que les maisons des terres de l'orage. Mais elle est moins raffinée et plus fruste que celles du Bief. Elle est donc méprisée et sous estimée par ses voisins, ce qui lui convient tres bien.
Plus proches voisins : Felwood (terres de l'orage), Herbeval (Bief), Lestival (dans les marches de Dorne)

devise : vitalis expectare est (il est vital d'attendre)
blason : un écureuil sable sur un champ sinople au chef tanné (un ecureuil noir sur un blason vert avec une bande marron au dessus)

d'autres idées ?
Mélys
Mélys
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 747
Age : 39
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 07/12/2011

Jeu de Rôle du Trône de Fer - Page 3 Empty Re: Jeu de Rôle du Trône de Fer

Ven 4 Jan 2013 - 10:10
j'ai rajouté un petit sondage dans la section consacrée Smile
Elendil
Elendil
Forgeur Vétéran
Nombre de messages : 1462
Age : 39
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 23/11/2011

Jeu de Rôle du Trône de Fer - Page 3 Empty Re: Jeu de Rôle du Trône de Fer

Ven 4 Jan 2013 - 10:53
J'aime assez ta proposition de maison Philippe, après je pense que ce sera encore mieux lorsqu'on pourra en discuter de vive voix dimanche. Wink
avatar
Invité
Invité

Jeu de Rôle du Trône de Fer - Page 3 Empty Re: Jeu de Rôle du Trône de Fer

Ven 4 Jan 2013 - 13:22
Mélys a écrit:Alors, en réponse à la remarque de Thomas sur les différents aspects de la sage.

Les aspects qui me tiennent principalement à coeur et qui du coup rythmeront l'aventure sont:
- les intrigues "politiques" à différentes échelle, en interne au sein même de la famille, ou vis-à-vis de maisons rivales pour prendre de l'influence, ou même la maison qui pourrait se retrouver mêlée (peut-être même à son insu) dans une intrigue de bien plus grande envergure.
- l'aspect diplomatique est pour moi indissociable des intrigues. On n'intrigue pas impunément et inversement, pour pouvoir mener son projet à bien par l'intrigue, la "relation diplomatique" est indispensable.
- La gestion du domaine et la politique "morale" font également partie d'un même ensemble

Je suis personnellement moins intéressée par le combat direct et les grandes batailles militaires. Je n'orienterai pas ma campagne dans cette direction... Mais si les joueurs en viennent par leurs actions et leur comportement à causer une bataille rangée Very Happy, faudra assumer les conséquences de leurs actes. A savoir qu'ils ne seront "à la tête" que d'une petite maison et que dans tous les cas, ça ne sera pas la "guerre pour le trône de fer", mais au mieux une petite guerre de territoire, vite oubliée dans les annales du trône !

Je compte largement baser ma petite campagne sur les scénarios officiels, mais en les modifiant et adaptant en fonction des joueurs, de leur maison, histoire, situation géopolitique,... Donc, si certains ont lu ces scénaris (péril à port-réal, noce de dupes), ils risquent d'être plus ou moins gravement spoil, ça serait dommage pour le plaisir de jeu!

Je sais que tu comptes reprendre les scénars existant, mais à toutes fins utiles et puisque tu sembles intéressée par les trames à complot je te conseille la lecture de ce sujet sur un forum voisin. Ce sont des principes généraux qu'il est intéressant de noter dans un coin et de relire avant de mener une intrigue complexe histoire de ne pas se perdre dans son propre scénar (les conseils de Wenlock sont particulièrement sages).
Mélys
Mélys
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 747
Age : 39
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 07/12/2011

Jeu de Rôle du Trône de Fer - Page 3 Empty Re: Jeu de Rôle du Trône de Fer

Ven 4 Jan 2013 - 13:49
Ca m'a l'air très intéressant Smile Je lirai tout ça à tête reposée

Merci pour le lien
Chickday
Chickday
Forgeur Vétéran
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : Hautrage
Date d'inscription : 12/10/2009

Jeu de Rôle du Trône de Fer - Page 3 Empty Re: Jeu de Rôle du Trône de Fer

Ven 4 Jan 2013 - 15:15
Eriwan a écrit:blason : un écureuil sable sur un champ sinople au chef tanné (un ecureuil noir sur un blason vert avec une bande marron au dessus)

Voilà qui fait bondir le passionné d'héraldique en moi.

Il y a deux grandes familles de couleurs en héraldique :
  • Les métaux : or (jaune) et argent (blanc)
  • Les émaux : azur (bleu) gueule (rouge) sinople (vert) et sable (noir)

Bien que des enquerres (nom utilisé pour une erreur héraldique) existent, pour des questions de visibilité on ne superposera qu'exceptionnellement les métaux entre eux et les émaux entre eux. Ainsi le blason de la Belgique est : "de sable au lion d'or armé et lampassé de gueule" (noir avec un lion jaune avec les griffes et la langue rouge)

On trouvera également :
  • Les fourrures (l'hermine et le vair et leurs variantes respectives)

  • Des couleurs plus tardives ou présentes uniquement outre-Manche comme :
    Le fer (gris), l'orangé, le pourpre (violet), la carnation (couleur chair réservée aux meubles représentant des personnes), le tanné (couleur brun cuir réservée aux meubles représentant des objets en cuir)...

  • Bien qu'historiquement plus tardif, on peut également représenter un meuble "au naturel" c'est-à-dire en respectant ses coloris réels.


note :

un meuble héraldique est un dessin représentant un objet, un animal, une personne, etc. Par convention les animaux regardent vers la gauche du blason.

les pièces héraldiques sont des parties de l'écu obtenues par découpage simple du champ (c'est-à-dire du fond du blason) comme le chef (bande du dessus), le pal (bande verticale au milieu du fond), le quartier (un quart de l'écu, le quart en haut à gauche est appelé franc-quartier)...
Eriwan
Eriwan
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2100
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/09/2012

Jeu de Rôle du Trône de Fer - Page 3 Empty Re: Jeu de Rôle du Trône de Fer

Ven 4 Jan 2013 - 15:30
T'inquiete pas, j'ai plusieurs ouvrages sur l'héraldique et j'ai meme rédigé des explications et donné des cours sur son origine. J'ai étudié ca a la fac et en avait imposé le respect total en faisant jouer Pendragon ! (en avance historiquement c'est vrai Wink )
Mais G.R.R. Martin ne respecte pas du tout l'héraldique européenne médiévale.
Son monde s'en inspire seulement, je me suis donc plongé dans ses regles héraldiques a lui.
C'est une fiction et un jeu
avatar
Invité
Invité

Jeu de Rôle du Trône de Fer - Page 3 Empty Re: Jeu de Rôle du Trône de Fer

Ven 4 Jan 2013 - 16:15
Eriwan a écrit:T'inquiete pas, j'ai plusieurs ouvrages sur l'héraldique et j'ai meme rédigé des explications et donné des cours sur son origine. J'ai étudié ca a la fac et en avait imposé le respect total en faisant jouer Pendragon ! (en avance historiquement c'est vrai Wink )
C'est pas comme si Pendragon était autre chose que la compilation de textes essentiellement mythologiques s'étalant du XII ème siècle et suivant pour parler d'événements ayant lieux 6 siècles plus tôt sans se poser 2 secondes pour voir si y a pas quelques incohérences dans ce qu'ils racontent...

Quitte à faire respecter un héraldique et à faire son pointilleux, moi j'aurais opposer le respect scrupuleux des codes des tartans de l'époque, non mais!
Eriwan
Eriwan
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2100
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/09/2012

Jeu de Rôle du Trône de Fer - Page 3 Empty Re: Jeu de Rôle du Trône de Fer

Ven 4 Jan 2013 - 16:37
je faisais jouer Pendragon en compilant l'évolution du Moyen Age du VI au XII en deux générations, sans le coté légendes. Mes joueurs ont donc inventé la chevalerie, l'héraldique, les joutes, les armures, les fortifications, les chateaux... c'était tres sympa et les a beaucoup éclairé sur le Moyen-Age, prétendument une période obscure (tiens sympa jeu de mots, a replacer Wink )
Contenu sponsorisé

Jeu de Rôle du Trône de Fer - Page 3 Empty Re: Jeu de Rôle du Trône de Fer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum