-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

+42
Morgann
Krands
Capitaine Cixian
Bastos
Valnar Nightrunner
Clochette
Aredhel
Tinkerbell
Zoran
Surahki
tarentio
krieg
Dreneaz
Sirian
Krogan
Lapin2garennes
Chickday
Alfatta
asmo
nain visible
Taufi
Jacquouille
Ludo
Ambrosio
Blackrose
Psychocouack
aelement
Tepsyghor
Tensen
pleymo12
Malthom
Kahlong
Angelo
JT1979
Shiggurath
julienlechti
Eriwan
Elendil
Mélys
Rin
Lorenzo
Genseric
46 participants
Krogan
Krogan
Forgeur Expert

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 10 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Sam 4 Oct 2014 - 21:44
Bienvenue Surahki. À bientôt autour d'une table ;-)
Eriwan
Eriwan
Maître-Forgeur

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 10 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Sam 4 Oct 2014 - 23:15
impatient de te rencontrer, bienvenue à toi  Very Happy
Ludo
Ludo
Président

Sam 4 Oct 2014 - 23:55
Bienvenue Bienvenue
Lorenzo
Lorenzo
Trésorier

Dim 5 Oct 2014 - 0:15
Salut.

C'est marrant, on n'a jamais eu l'occasion de faire jouer Mississippi au club (je l'ai sur une étagère aussi) alors qu'on connait l'auteur. Tu comptes le faire jouer ? Very Happy

Et sinon, à bientôt.
Surahki
Surahki
Forgeur Débutant

Dim 5 Oct 2014 - 14:03
J'aimerais faire jouer Mississippi, mais pas tout de suite, je veux d'abord me faire la main sur Cthulhu, je suis un MJ encore débutant, c'est d'ailleurs pour ça que j'aimerais participer à des tables de Cthulhu en tant que joueur, afin de pouvoir voir comment font les autres et pouvoir m'en inspirer.

Pour Cthulhu, j'ai justement de la campagne à proposer aussi, comment dois-je m'y prendre exactement pour proposer ma partie ? Dois-je être venu une première fois à une soirée jeux, puis-je déjà commencer à prendre mes dispositions ? Si tout cela est indiqué quelque part, désolé de ma question inutile Neutral
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
http://jdra.eklablog.net

Lun 6 Oct 2014 - 6:05
Alors...

Nous sommes toujours ravis d'accueillir des joueurs et des meneurs. Mais je pense qu'il serait bon, dans un premier temps, de participer aux tables des meneurs au sein du club avant de proposer tes propres parties. Histoire de te familiariser avec tout le monde et de prendre un peu la température du club. On a eu quelques mauvaises surprises avec de nouveaux meneurs. Surtout si tu comptes lancer des campagnes. Ne brûle pas les étapes.

Tu dis toi-même que tu manques encore un peu d'expérience... Je ne pense pas que l'Appel de Cthulhu, surtout pas en campagne, soit un bon jeu pour meneur sans expérience. Des tas d'autres jeux, même de jeux d'épouvante, sont clairement plus accessibles.

Pour revenir sur les campagnes, on en a déjà énormément en cours et je pense qu'il n'y a pas nécessairement la place pour une nouvelle campagne actuellement. Surtout qu'on a déjà une campagne Cthulhu en cours et qu'une autre campagne Cthulhu suivra avec le même meneur de jeu.

Enfin, pour proposer des parties, c'est en théorie très simple. Tu peux poster un premier sujet dans la partie Jeux de Rôle pour proposer ta partie et voir qui seraient les joueurs éventuellement intéressés. Une fois que tu as un groupe, il reste à planifier la partie. Cela se passe dans la section Organisation des parties. Le premier post doit avoir un titre du genre [JDR] Appel de Cthulhu (0/5) 19/11 - Bains Douches (0/5 : nombre de joueurs, ça permet de voir rapidement s'il reste des places). Dans ce même post, tu dois remplir une petite fiche du genre : lieu, date, type de partie, joueurs, synopsis éventuel et personne chargée de récupérer la clé du local (si on joue dans un des locaux du club).

Voilà. Ceci étant dit, je ne te donne que des conseils. Si tu veux te lancer tout de suite comme meneur dans une campagne de longue haleine, libre à toi. Mais moi, je préfère connaître un peu un meneur avant de m'inscrire à ses parties.
Surahki
Surahki
Forgeur Débutant

Lun 6 Oct 2014 - 6:44
Je comprends et j'accepte tout à fait tes conseils, qui me semblent sensés et justifiés. Il est vrai aussi que de mon côté également j'aimerais un peu mieux connaître les joueurs du club afin de savoir quel genre de partie peut convenir à qui, voir ce qui a déjà été joué... Comme je l'ai dit, j'aimerais participer en tant que joueur pour me faire plus d'expérience également.

Maintenant, la campagne potentielle dont je parle et que je suis en train de jouer de mon côté avec des amis, c'est "Le Ressac de Bryn Celli Ddu", du livre de base de la 6eme édition, petite campagne en trois parties, et qui peut facilement être raccourcie. Je ne prétends pas m'amener avec une campagne dantesque... Et comme tu le dis toi-même, je ne veux pas brûler les étapes, et je préfère également prendre un peu la température du club avant de me lancer.
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême

Lun 6 Oct 2014 - 7:11
Ok ! Octobre et déjà bien chargé, mais en novembre, il devrait y avoir un peu de place pour quelques one-shots !
Lorenzo
Lorenzo
Trésorier

Lun 6 Oct 2014 - 9:53
Ah oui, campagne en 3 séances, c'est relativement court.
Pour ceux qui l'ont vécu (de l'intérieur ou de l'extérieur), on a vu des campagnes Warhammer plus longues. N'est-ce pas Genseric ? 2 ans, c'était bien ? :p

Mais une mini-campagne en 3 séances, ça semble bien pour commencer en effet.

N'hésite pas à venir dès qu'on aura une date jeux de société, c'est le plus simple pour faire connaissance.
Tu pourras voir ça facilement via le programme dans l'encadré en haut du forum.

Et pour ta participation à une prochaine campagne Cthulhu, je vois que tu es déjà en contact avec le bon MJ.
Surahki
Surahki
Forgeur Débutant

Lun 6 Oct 2014 - 10:52
Lorenzo, pour les dates jeux de société, ok, mais qu'en est-il des deux dates "Jeux au choix" du 24 et du 31 octobre ? Est-ce que ce sont des bonnes dates pour venir une première fois ?

Je m'avance déjà, mais je reviens sur cette mini-campagne, qui en effet est pratique sur plusieurs points :
- l'aventure vient aux joueurs, qui sont donc libres de prendre presque n'importe quoi comme personnages.
- même lorsqu'on commence le premier scénario, on est encore libre de continuer l'aventure ou d'y mettre un terme d'une façon relativement logique.

Je reste bien conscient que cette campagne n'est pas pour tout de suite puisque je viendrai avant tout faire connaissance avec vous, mais de mon côté je peux déjà reprendre mes notes et mes idées.
Lorenzo
Lorenzo
Trésorier

Lun 6 Oct 2014 - 11:56
"Jeux au choix" est mis par défaut quand on a réservé le local, mais que rien n'est encore organisé.
Ca mute parfois en jeu de rôle suivant les dispo des MJ et joueurs, sinon ça finit en jeu de société.

Par exemple pour ocotbre, le 31 va très certainement être pris par du jdr, mais le 24 va sans doute rester pour du jeu de société.

Et si suffisamment de motivés, on peut aussi ajouter une date (vendredi 17 ou dimanche 19 par exemple) pour autant qu'on prévienne notre 2è local un peu à l'avance.
Zoran
Visiteur

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 10 Empty Salut salut !

Dim 30 Nov 2014 - 0:34
Salut à tous !

Je reviens de "Cartazimut" où j'ai eu l'immense plaisir de me joindre à vous pour ma première (VRAIE) partie de jeu de rôle ! C'est un vieux rêve d'ado que je réalise du haut de mes 26 ans et je regrette de ne pas avoir franchi le pas avant !

J'ai en effet découvert le jeu de rôle il y a par le biais des jeux vidéo et de la passion "Tolkien" qui sévissait à la sortie des films du "Seigneur des Anneaux". J'avais essayé de m'improviser maître du jeu dans un univers que j'avais créé, avec des règles inventées et des amis plus ou moins intéressés, mais la partie a été un pur fiasco. Depuis, j'avais un peu perdu de vue le JDR, jusqu'à ces derniers temps où, sur le point de finir mes études de médecine et disposant d'un peu plus de temps libre, je me décide à rechercher un club de rôliste dans la région de Mons/La Louvière !

Quelle belle surprise de découvrir votre association, son forum, et surtout sa participation à l'événement "Cartazimut". Venu avec ma soeur, désireuse elle aussi de tenter l'expérience, vous nous avez accueilli à bras ouverts et avez réussi à nous communiquer votre passion lors d'un partie de "Leagues of Adventure"! Grand merci à vous !

Pour la suite, j'ai vraiment envie d'intégrer d'autres parties, one shot ou campagnes. Mes goûts en terme d'univers sont plutôt dans les thèmes Médiéval-Fantastique, Horreur, Zombie, Post-apocalyptique, mais je suis preneur de tout type de partie avec l'envie de découvrir plusieurs styles de jeu, plusieurs systèmes de règles.

Je ne suis pas contre une partie de jeu de société, sans désirs particuliers à ce niveau.

Voila pour la présentation ... . J'essaierai de passer pour la prochaine séance de jeu de société selon les possibilités de mon emploi du temps, et je guette les prochains one shot de JDR avec impatience.

Encore un tout grand merci à vous tous pour votre accueil et pour le travail que vous accomplissez au quotidien !

A bientôt j'espère !

Zoran.

Eriwan
Eriwan
Maître-Forgeur

Dim 30 Nov 2014 - 0:40
bienvenue Zoran !!!
ce fut un réel plaisir de vous faire découvrir le Jdr à tous les deux !
Surtout si en plus vous avez apprécié !!
J'espère à très bientôt Very Happy
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême

Dim 30 Nov 2014 - 7:35
Salut Zoran (et salut Yvanne si elle partage ton enthousiasme, note, même si elle ne le partage pas, il n'y a pas de raison).

Nous sommes contents si vous avez pu partager une fraction du plaisir que l'on éprouve à pratiquer "l'art de la table" ! Le jeu de rôle est une clé vers un monde, que dis-je, des mondes merveilleux (ou horribles, mais c'est du pareil au même d'un certain point de vue).

Au plaisir de vous croiser au club prochainement. Les one-shots ne devraient pas tarder. Il y a tellement de jeux auxquels j'ai envie de maîtriser...
Ludo
Ludo
Président

Dim 30 Nov 2014 - 8:08
Bienvenue sur le forum !

Ce fut un plaisir de vous faire découvrir le jeu de rôle.

Je suis bien content que vous ayez apprécié la partie d'hier.

Et en ce qui concerne ta première partie de jeu de rôle, c'est arrivé à tout le monde au début je pense. Certaines de mes premières parties ont été un désastre complet ^^.

Allez à bientôt autour d'une table !

Ludo
Elendil
Elendil
Forgeur Vétéran

Dim 30 Nov 2014 - 13:56
Salut à toi, et bienvenue, à bientôt autour d'une table de jeu. Smile
Angelo
Angelo
Forgeur Expert

Dim 30 Nov 2014 - 20:33
Bienvenue !

Je suis très content d'avoir pu partager avec vous votre première partie de JdR, surtout si cette intro vous a plu.

J'espère te (vous) revoir très bientôt au tour d'une table.
julienlechti
Maître-Forgeur

Lun 1 Déc 2014 - 5:09
bienvenu
Kahlong
Marteleur Suprême
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

Lun 1 Déc 2014 - 20:49
Welcome!

A table!
Tinkerbell
Tinkerbell
Visiteur

Lun 15 Déc 2014 - 11:16
Bonjour à tous et à toutes,

Tinkerbell ou bien Amélie, la copine de Manu alias Asmo sur le forum Smile
asmo
asmo
Forgeur en Chef

Lun 15 Déc 2014 - 11:17
Bonjour et bienvenue à toi mon coeur Very Happy
Eriwan
Eriwan
Maître-Forgeur

Lun 15 Déc 2014 - 11:36
bienvenue à toi sur le forum Smile
Elendil
Elendil
Forgeur Vétéran

Lun 15 Déc 2014 - 16:17
Salut, bienvenue miss !
Ludo
Ludo
Président

Lun 15 Déc 2014 - 16:19
Bienvenue à toi !
Aredhel
Aredhel
Forgeur Vétéran

Lun 15 Déc 2014 - 18:10
Bonjour à tous,

Exilée en terres montoises, je suis à la recherche d'une ou plusieurs parties sur Mons.

J'ai découvert le JDR sur table(expériences en GN depuis 2004) en 2012 et depuis, je suis accro Laughing

Actuellement, je joue à Bruxelles à Game of Thrones, Hawkmoon, 1789 (de l'historique avec système GURPS), Patient 13, The Morrigane (création du MJ),...

D'un point de vue jeu, j'apprécie la découverte de nouveaux univers avec une préférence pour les jeux d'ambiance.

Côté pratique, je suis disponible samedi, dimanche et en semaine sauf les vendredi en période scolaire.

Je suis diplômée en histoire de l'art. Hélas, je ne travaille pas dans mon domaine mais dans une administration bruxelloise.

Concernant mes loisirs, j'apprécie le cinema (du muet aux productions récentes), j'écoute différents styles musicaux avec une préférence pour le métal, new wave et rock, je viens de débuter des cours de danse bollywood, j'aime les découvertes culinaires et je lis dès que je le peux (ouvrages d'histoire, histoire de l'art, littérature, BD, manga,...)

Au plaisir de vous rencontrer,

A.

Contenu sponsorisé