Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Campagne Midnight (D&D 3.5)

+9
Clochette
Kahlong
Ludo
Angelo
Surahki
julienlechti
Chickday
Capitaine Cixian
Genseric
13 participants
Aller en bas
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Campagne Midnight (D&D 3.5) - Page 2 Empty Re: Campagne Midnight (D&D 3.5)

Mar 26 Mai 2015 - 6:27
Campagne Midnight (D&D 3.5) - Page 2 Midnig10

La Légende de l’Ombre

Il est dit qu’autrefois, le monde reposait entre les mains de dieux bienveillants. Parmi eux se trouvait Izrador, un dieu puissant mais qui voulait accroître son influence sur les autres divinités. Lorsqu’il devint un danger pour le reste du panthéon, Izrador vit les autres dieux s’élever contre lui. Au moment où ils allaient le bannir des cieux, Izrador lança un puissant sort de protection qui allait le protéger de ses ennemis. L’effet combiné des deux incantations projeta le dieu sombre sur le monde médian, Aryth, et en interdit l’accès aux autres dieux.

Izrador chuta quelque part dans les terres du nord et longtemps, il demeura silencieux, léchant ses plaies telle une bête blessée. Dans sa retraite, il rencontra les orques, de puissants humanoïdes vivant à l’état sauvage dans les steppes froides et les déserts rocheux. Il leur inculqua une partie de son savoir et décida qu’ils constitueraient le Peuple Elu. Il leur octroya force, courage et détermination. Il leur enseigna l’art de la forge et de la guerre, ainsi que le don des langues.

Ignorantes de ce rassemblement guerrier, les nations du sud profitaient d’une vie paisible dans les plaines d’Eredane, autour de la Mer Intérieure, dans la forêt de Caradul ou dans les montagnes Kaladrunes.

Mais un jour, Izrador se sentit assez fort, de nouveau, pour se lancer à la conquête du continent. Malgré la puissance de ses armées et la sauvagerie de ses orques, les troupes du nord furent éconduites et renvoyées dans leurs trous puants. Un âge passa. Au terme de celui-ci, ayant appris de ses erreurs, l’Ombre lança un nouvel assaut contre les forces coalisées des elfes, des nains et des hommes, mais malgré de nombreuses victoires et une liste kilométrique de victimes, elle fut de nouveau repoussée vers le nord. Un autre âge passa. Pour la troisième fois, Izrador réunit ses orques, ses gobelins et ses alliés monstrueux et déferla avec une détermination et une sauvagerie jamais égalée vers le sud.

Cette fois, l’Ombre du Nord avait préparé le terrain, envoyant des émissaires jusque dans les forteresses des Sarkosiens, faisant miroiter pouvoir et richesse aux puissants Dorns, ravivant de vieilles querelles entre les elfes et les nains… Longtemps, le sud tint bon et l’alliance fit front. Mais alors que l’on se dirigeait une nouvelle fois vers une victoire de la coalition, les elfes quittèrent les forteresses du front, regagnant leurs forêts. Les nains, persuadés que leurs montagnes étaient menacées, abandonnèrent les hommes à leur sort et les races humaines se divisèrent sur des questions sans intérêt. Les forteresses de la ligne de front tombèrent alors les unes après les autres et le gros des forces d’Izrador, restées cachées jusque-là, déferlèrent sur Eredane.

En quelques mois, toute résistance fut balayée et les orques devinrent les maîtres cruels et sanguinaires du continent. Izrador avait gagné. Bientôt, des légats, les prêtres de l’Ombre, sillonnèrent les chemins de ville en village, semant les graines de la haine et de la peur, étendant la parole du seul dieu à l’écoute des mortels, confisquant toute forme de magie. Le savoir, les livres, l’écriture furent proscrits. Le système monétaire s’effondra, les pièces d’or perdant toute valeur devant les besoins réels de la population : la famine fut la norme, la peur la règle, la violence était quotidienne. Les populations asservies perdirent tout espoir et n’avaient plus qu’une règle : survivre. Les différentes races vaincues se replièrent sur elles-mêmes, regardant les autres avec suspicion. Les Dorns, peuples barbares du nord, furent les premiers à tomber. Les Sarcosiens, peuples urbanisés du sud, furent accusés de corruption. Les nains s’étaient retirés dans leurs montagnes et avaient scellé les portes de leurs citadelles. Les elfes s’étaient engouffrés dans leur sombre forêt et plus personne n’en entendit parler. Les halfelins chevaucheurs de bêtes, eux, furent globalement décimés alors que les gnomes, véritables maîtres de la navigation fluviale, cédèrent leurs embarcations aux nouveaux maîtres d’Eredane, travaillant main dans la main avec l’Ombre.

Cent ans se sont écoulés depuis la chute des nations libres d’Eredane. Cent ans de joug sanglant et d’asservissement. Et dans un ciel gris, les rayons du soleil percent difficilement…

Candidats joueurs (la campagne se limitera à six joueurs) :

Capitaine Cixian
(Julienlechti)
Ludo
(Clochette)
Mélys
Surakhi
Elendil
Kahlong


Dernière édition par Genseric le Mer 27 Mai 2015 - 5:19, édité 1 fois
Clochette
Clochette
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 343
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/07/2010

Campagne Midnight (D&D 3.5) - Page 2 Empty Re: Campagne Midnight (D&D 3.5)

Mar 26 Mai 2015 - 11:03
Si je suis la seule a avoir fait une campagne dernièrement je laisse ma place sans souci Smile
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Campagne Midnight (D&D 3.5) - Page 2 Empty Re: Campagne Midnight (D&D 3.5)

Mar 26 Mai 2015 - 18:00
Oh, Capitaine Cixian sera déjà sur la campagne Pathfinder, Ludo sur la campagne Esteren, etc. Mais c'est gentil au cas où.
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Campagne Midnight (D&D 3.5) - Page 2 Empty Re: Campagne Midnight (D&D 3.5)

Jeu 28 Mai 2015 - 8:28
Races jouables :
Nains - Dorns (humains barbares) - Eréniens (humains normaux) - Sarcosiens (humains du sud, cavaliers et civilisés). Il y a d'autres races, mais pour les besoins de l'histoire, elles ne seront pas accessibles.
Classes jouables :
Guerrier, Barbare, Roublard, Arcaniste (pratiquant de la magie, érudit traqué et tué à vue par les agents de l'Ombre), Maraudeur (adepte de la survie, genre rôdeur) et Protecteur (résistant professionnel, adepte du combat à mains nues).

Les personnages seront créés lors de la première séance.


Dernière édition par Genseric le Jeu 28 Mai 2015 - 8:47, édité 1 fois
Ludo
Ludo
Président
Nombre de messages : 2434
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2013

Campagne Midnight (D&D 3.5) - Page 2 Empty Re: Campagne Midnight (D&D 3.5)

Jeu 28 Mai 2015 - 8:45
Je me.verrais bien ereniens arcaniste


Dernière édition par ludo le Jeu 28 Mai 2015 - 18:43, édité 1 fois
Clochette
Clochette
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 343
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/07/2010

Campagne Midnight (D&D 3.5) - Page 2 Empty Re: Campagne Midnight (D&D 3.5)

Jeu 28 Mai 2015 - 10:36
Barbare ou Maraudeur, pour la race Dorns c'est barbare dans quel sens ? si tu as un exemple ... ?
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Campagne Midnight (D&D 3.5) - Page 2 Empty Re: Campagne Midnight (D&D 3.5)

Jeu 28 Mai 2015 - 10:54
Les Dorns peuvent être comparés à des vikings terrestres ou des pictes si tu préfères. Etant les plus proches des terres du nord, ils furent les premiers à tomber et en conservent une grande honte. Peuple autrefois fier et très attaché à sa longue chevelure, chez les hommes comme chez les femmes, ils se sont presque tous rasé le crâne en signe de honte.
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

Campagne Midnight (D&D 3.5) - Page 2 Empty Re: Campagne Midnight (D&D 3.5)

Jeu 28 Mai 2015 - 17:48
A priori, un nain barbare pour moi^^(comme la classe est identique au player, je suppose que je me base dessus. Comme c'est du d&d, tu limite à quoi , le livre de base?)
Clochette
Clochette
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 343
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/07/2010

Campagne Midnight (D&D 3.5) - Page 2 Empty Re: Campagne Midnight (D&D 3.5)

Ven 29 Mai 2015 - 10:11
Genseric a écrit:ils se sont presque tous rasé le crâne en signe de honte.

Ce qui signifie qu'ils sont "honteux" et donc vont chercher à se faire oublier ? ou au contraire vont tout faire pour redorer leur blason ?

Sinon l'idée me plait bien, ce sera très différent de ce que je joue d'habitude.
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Campagne Midnight (D&D 3.5) - Page 2 Empty Re: Campagne Midnight (D&D 3.5)

Ven 29 Mai 2015 - 10:20
La majorité des Dorns est en effet désormais soumise, comme l'ensemble de la population d'Eredane. Mais vous, les joueurs, incarnerez des élus et donc, en ce qui concerne un PJ dorn, il peut puiser dans cette honte la force de sa rébellion.
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

Campagne Midnight (D&D 3.5) - Page 2 Empty Re: Campagne Midnight (D&D 3.5)

Ven 29 Mai 2015 - 10:59
Genseric a écrit:La majorité des Dorns est en effet désormais soumise, comme l'ensemble de la population d'Eredane. Mais vous, les joueurs, incarnerez des élus et donc, en ce qui concerne un PJ dorn, il peut puiser dans cette honte la force de sa rébellion.
Et vu que l'intimidation est un délit, on va rire^^ Very Happy
Mélys
Mélys
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 747
Age : 39
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 07/12/2011

Campagne Midnight (D&D 3.5) - Page 2 Empty Re: Campagne Midnight (D&D 3.5)

Ven 29 Mai 2015 - 11:33
J'opterais plutôt pour une maraudeuse (si persos féminin acceptable)
Après au niveau de la race, à voir : Erénien ou Sarcosien
Lorenzo
Lorenzo
Trésorier
Nombre de messages : 3227
Age : 38
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 03/10/2006

Campagne Midnight (D&D 3.5) - Page 2 Empty Re: Campagne Midnight (D&D 3.5)

Ven 29 Mai 2015 - 13:06
On dit Sarkozyen.
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Campagne Midnight (D&D 3.5) - Page 2 Empty Re: Campagne Midnight (D&D 3.5)

Ven 29 Mai 2015 - 17:08
@Mélys : les persos féminins sont les bienvenus, pas de soucis.
@Lorenzo : je me suis toujours demandé si les auteurs avaient voulu faire référence au petit gars en question. Mais à la base, c'est un jeu américain. J'ai donc des doutes.
Chickday
Chickday
Forgeur Vétéran
Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : Hautrage
Date d'inscription : 12/10/2009

Campagne Midnight (D&D 3.5) - Page 2 Empty Re: Campagne Midnight (D&D 3.5)

Ven 29 Mai 2015 - 19:22
Est-ce que les Sarkoziens abusent des riches petites vieilles pour financer leurs campagnes électorales ? Là est la question !
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Campagne Midnight (D&D 3.5) - Page 2 Empty Re: Campagne Midnight (D&D 3.5)

Sam 30 Mai 2015 - 7:26
Tous les Sarcosiens de Midnight sont chefs de petites Unités Militaires Polyvalentes.
avatar
julienlechti
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2287
Age : 38
Localisation : hautmont
Date d'inscription : 19/08/2008

Campagne Midnight (D&D 3.5) - Page 2 Empty Re: Campagne Midnight (D&D 3.5)

Sam 30 Mai 2015 - 11:28
Au final tu retiens qui, car si j'en suis je ferais un erenien maraudeur ou protecteur.
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Campagne Midnight (D&D 3.5) - Page 2 Empty Re: Campagne Midnight (D&D 3.5)

Sam 30 Mai 2015 - 18:53
julienlechti a écrit:Au final tu retiens qui, car si j'en suis je ferais un erenien maraudeur ou protecteur.

J'attends de voir aboutir les discussions sur la sélection des joueurs en cas d'embouteillage pour trancher. Smile
Contenu sponsorisé

Campagne Midnight (D&D 3.5) - Page 2 Empty Re: Campagne Midnight (D&D 3.5)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum