Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

DD 3.5 Shartiste (Doodle mis, vendredi 23juin?)

+10
Chickday
Kahlong
Aredhel
Taufi
Ludo
jmszen
Nestley
Krogan
Genseric
shartiste
14 participants
Aller en bas
shartiste
shartiste
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 455
Localisation : St Ghislain
Date d'inscription : 08/06/2015
http://www.shartiste.com

DD 3.5 Shartiste (Doodle mis, vendredi 23juin?)  Empty DD 3.5 Shartiste (Doodle mis, vendredi 23juin?)

Sam 30 Jan 2016 - 11:22
Shartiste - Table DD version 3.5

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Annonces aux joueurs:

https://doodle.com/poll/un7ncdsei4r9uyc8 Voici le doodle (à jour)

Petits changements prévus pour la table (normalement) j'aimerais maîtriser un truc un peux plus dark basé sur l'ambiance. Je vais donc réfléchir à comment réorienter la table dans les séances à venir.
Vous garderez vos persos (normalement) MUAHAHAHA

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Joueurs 5/5: Krogan, Jimszen, Ludo, Taufi, Nesslon
+ 1 invité (de temps en temps)
Prochain invité:
Aucun invité de prévu pour les prochaines séances. (besoin de moins de joueurs pour toute une partie du scénario)
Monde: Monde de ma création. Mettez de coté vos connaissances, elles pourront servir mais pas vous guider.
Ce à quoi vous vous exposez: Je suis un MJ radin sur l'xp, impitoyable, j'ai toujours raison surtout quand j'ai tord! Vous devez vous attacher à vos personnages car un mort lvl 10 à ma table recommence lvl1!
A prendre: Livre du joueur DD3.5, feuilles de brouillon, sets de dés et votre cerveau si vous en avez
Lieux des séances Chez moi, sauf autre proposition

Invités / list
un 6eme joueur occasionnel sera invité de temps en temps pour 1seule séance. Histoire d'avoir une nouvelle tête quand le scénario le permet.
Je ne sais pas comment ca va se dérouler mais j'essayerai de m'y tenir.
Le scénario actuel ne se prête pas à avoir un nouvel invité mais quand cette partie sera terminée je réinviterai quelqu'un Wink

Récapitulatifs de la séance 6/ Hermia/ Mythrorr et plaines d'Hyrulaë / Bérégord, auberge de la Tarentule

Bonjour à tous

Voici un rappel des noms:
PNJ se trouvant au repas:

Til, responsable de la garde de Bérégord, appelée le poing de fer.
Etoh Lordann, le haut prêtre de Pélor, jeune et timide. Un cousin du roi.
Xusha de nom inconnu, une noble il semblerait. Est la vendeuse de l'échoppe de magie et tatoueuse.
Laucios Vaziehl, commandant de la cime dorée
Thagar Hauroch, un grossier nain bourgeois puant le fric, gouverneur de Motik et responcable du commerce entre Hyrulae et le Mythrorr. Il est le descendant d'Olak Auroch, 1er nain du Mythrorr
et Amada, l'envoyé d'Erain(sur le continant d'Orcades qui c'est retourné contre Krogan

Les seigneurs
Mortis Fergan - 1er seigneur, il a fédéré l'empire et a donné naissance au nouveau calendrier.
Morgern Orsun -
Mortival Orsun - Celui qui rêgne pendant le rêve en l'an 119
Hargrös Orsun -
Lamorain Orsun -
Oraons Orsun -
Parnel Orsun -
Caradles Orsun -
Dagrnéüs Lordann -
Sagrenor Lordann - Le seigneur vous embauchant dans le présent. Nous sommes en l'an 431

Olak Hauroch - 1er nain ayant mis les pieds au Mythrorr, a donné son nom à la 1ere mine trouvée et au village des grands nains.

Galonë - Seigneur d'Erain, il est clair que Bérégord entretient une étroite alliance avec cette capitale d'Orcades.

Les héros:
Melkior Estansa - le mage
Alimard le druide
Amélianne Orsun - Fille de Mortival, paladine et général de l'armée blanche du seigneur Mortival. Elle est morte durant la bataille de Kalgard
Bargen Lordann - descendant des rois actuels, encèdre direct de Sagrenor Lordann, roi actuel et Dagnéûs, son père, ancien roi. Il est mort durant la bataille de Kalgard
Azeth - le loup géant

Heydeil - ancien roi des elfes sylvèstres, 1er dresseur d'aigles géants pour la création de la cime dorée.

Les vilains:
Corbeau, l'assassin drow. Animaro le protecteur nain guerdar (nain des profondeurs). Kross, le barbare demi-orque. Emenis, le mage noir de race inconnue mais on dit qu'il est drow.

Kalgard Martmatha - Bras droit du seigneur Orgoth, celui qui à décimé l'amée blanche et causé la mort d'Amélianne et Bargen en 119, il y a 333ans.
Orgoth le démon - Seigneur ayant acosté sur

Autres pnj:
Viconia, la barde. Vargass, le maître guerrier de la tour guerrière. Un moine tatoué de nom inconnu. Shar-Teel

Autre rappel: histoire.

l'an 0: 4héros fédérèrent le royaume en l'an 0, Oras avait découvert le Mythrorr, Mortis le 1er roi était l'envoyé d'Orcadus (le grand continant) pour explorer et rallier le continent.
L'an 45: dispute entre Melkior Estansa et le futur roi Morgern Orsun au suget de Mortifer Fergan descendant du 1er roi Mortis Fergan. Il ne pourra pas monter sur le trône.
L'an 50: un paladin noir inconnu et son armée acosta, le paladin a disparu suite à la défaite cuisante de son armée.
L'an 89: naissance d'Amélianne
L'an 93: Décès du roi des elfes, l'un des 4 héros ayant donné naissance à l'empire, Heydeil. Mort de cause naturelle.
Entre 118 et 119: Un bateau acoste au nord de ce qu'on appelle aujourd'hui chateau noir.
La guerre de l'an 119: Guerre opposant Kalgard, les 4sombres et l'armée du roi Orgoth au seigneur Mortifer et l'armée de Bérégord.
Après la guerre, Kalgard, les 4sombres, Orgoth, Amélianne, Bargen et une bonne partie des 2armées sont déclarés mort et Melkior disparu.
Alimard monte sur le trône des elfes.


Dernière édition par shartiste le Ven 12 Mai 2017 - 0:08, édité 144 fois
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

DD 3.5 Shartiste (Doodle mis, vendredi 23juin?)  Empty Re: DD 3.5 Shartiste (Doodle mis, vendredi 23juin?)

Sam 30 Jan 2016 - 13:09
Je laisse des joueurs moins réguliers se proposer.
A priori, je dois aussi freiner mes participations à de trop nombreuses parties...
Mais si tu as besoin de quelqu'un pour compléter ta table, alors pourquoi pas.
Curieux d'en savoir plus sur ton monde "farfelu" en tout cas !

Krogan
Krogan
Forgeur Expert
Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/04/2014

DD 3.5 Shartiste (Doodle mis, vendredi 23juin?)  Empty Re: DD 3.5 Shartiste (Doodle mis, vendredi 23juin?)

Sam 30 Jan 2016 - 14:36
intéressé
Nestley
Nestley
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 506
Age : 29
Localisation : Manage
Date d'inscription : 04/07/2015

DD 3.5 Shartiste (Doodle mis, vendredi 23juin?)  Empty Re: DD 3.5 Shartiste (Doodle mis, vendredi 23juin?)

Sam 30 Jan 2016 - 15:18
c'est pour une durée de combien de temps ?
jmszen
jmszen
Apprenti Forgeur
Nombre de messages : 95
Age : 48
Localisation : Soignies - Chapelle-lez-herlaimont
Date d'inscription : 15/01/2016

DD 3.5 Shartiste (Doodle mis, vendredi 23juin?)  Empty Re: DD 3.5 Shartiste (Doodle mis, vendredi 23juin?)

Sam 30 Jan 2016 - 16:08
serais partant aussi, date à convenir bounce
Ludo
Ludo
Président
Nombre de messages : 2434
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2013

DD 3.5 Shartiste (Doodle mis, vendredi 23juin?)  Empty Re: DD 3.5 Shartiste (Doodle mis, vendredi 23juin?)

Sam 30 Jan 2016 - 18:50
Aussi intéressé
Taufi
Taufi
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 731
Localisation : Boussu
Date d'inscription : 22/01/2014

DD 3.5 Shartiste (Doodle mis, vendredi 23juin?)  Empty Re: DD 3.5 Shartiste (Doodle mis, vendredi 23juin?)

Sam 30 Jan 2016 - 20:38
Je connais assez peu DD finalement . Si il te reste une place de débutant dans cet univers, je suis preneur, mais si de nouveaux membres du club, se proposent, qu'ils soient prioritaires...
Tu me diras peu avant si il te reste une place Wink
jmszen
jmszen
Apprenti Forgeur
Nombre de messages : 95
Age : 48
Localisation : Soignies - Chapelle-lez-herlaimont
Date d'inscription : 15/01/2016

DD 3.5 Shartiste (Doodle mis, vendredi 23juin?)  Empty Re: DD 3.5 Shartiste (Doodle mis, vendredi 23juin?)

Sam 30 Jan 2016 - 22:54
shartiste qu'entend tu par l'abréviation FP ?
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

DD 3.5 Shartiste (Doodle mis, vendredi 23juin?)  Empty Re: DD 3.5 Shartiste (Doodle mis, vendredi 23juin?)

Dim 31 Jan 2016 - 0:17
Facteur de puissance ?
shartiste
shartiste
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 455
Localisation : St Ghislain
Date d'inscription : 08/06/2015
http://www.shartiste.com

DD 3.5 Shartiste (Doodle mis, vendredi 23juin?)  Empty Re: DD 3.5 Shartiste (Doodle mis, vendredi 23juin?)

Dim 31 Jan 2016 - 3:13
Krogan, Jimszen, Ludo, Taufi
Resterais donc une place a priori si vous êtes les seuls candidats, un système interne vous départageant ou si il n'y a pas de mort. Nesslon?

Genseric j'aimerais bien t'avoir à la table maintenant gestion interne à votre bon vouloir hein, je comprend que tu veuilles céder ta place.

Jimszen oui. Facteur de puissance. Des trucs genre Demi-ogres ne sont pas envisageables.
J'ai préférence pour les races de bases ou "détournées" (genre elfe des bois au lieux d'elfe basic ou haut elfe) ou Genasi, tiffelins etc...
Mtn faites vous un kiff si il n'y a pas 5 monstres de foires à la table.

Nesslon comme je ne programme ici que mon seconde passage dans le club, je ne saurais pas donner de durée vu que je connais pas votre fonctionnement mais j'ai de quoi faire une centaine de séance sur une seule table en stock donc il faut aller vèrs une optique de scénario sans fin. Smile


Dernière édition par shartiste le Sam 2 Avr 2016 - 12:23, édité 1 fois
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

DD 3.5 Shartiste (Doodle mis, vendredi 23juin?)  Empty Re: DD 3.5 Shartiste (Doodle mis, vendredi 23juin?)

Dim 31 Jan 2016 - 6:30
shartiste a écrit:Genseric j'aimerais bien t'avoir à la table maintenant gestion interne à votre bon vouloir hein, je comprend que tu veuilles céder ta place.

Merci, j'ai très envie de jouer à tout ce qui rôle, mais je dois me raisonner aussi.
1) je suis père de famille.
2) je participe déjà à plusieurs campagnes (Esteren, Pathfinder, Patient 13) comme joueur ou comme meneur (Midnight, Star Wars). Comme les campagnes sont la quintessence du JDR, je dois laisser ma place à ceux qui n'ont pas encore la chance d'en profiter.
3) en tant que principal meneur de jeu du club (même si la concurrence devient rude), je dois aussi proposer des one shots de temps en temps.
4) il n'y a en règle générale que quatre weekends par mois. Et une campagne en bloque facilement un.

Donc, si tu commences par un scénario one shot pouvant déboucher sur une campagne, je veux bien m'intégrer à ta table. Mais une campagne, je me dois d'abord d'en achever une avant d'en intégrer une autre.
Aredhel
Aredhel
Forgeur Vétéran
Nombre de messages : 1120
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/12/2014

DD 3.5 Shartiste (Doodle mis, vendredi 23juin?)  Empty Re: DD 3.5 Shartiste (Doodle mis, vendredi 23juin?)

Dim 31 Jan 2016 - 10:15
Si c'est un one shot, je suis prête à tenter l'expérience.
Nestley
Nestley
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 506
Age : 29
Localisation : Manage
Date d'inscription : 04/07/2015

DD 3.5 Shartiste (Doodle mis, vendredi 23juin?)  Empty Re: DD 3.5 Shartiste (Doodle mis, vendredi 23juin?)

Dim 31 Jan 2016 - 11:08
ok je pense que je vais passer mon tour tous de même vue qu'il y a l'aire d'avoir de plus gros intéresser que moi pour du DD
Aredhel
Aredhel
Forgeur Vétéran
Nombre de messages : 1120
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/12/2014

DD 3.5 Shartiste (Doodle mis, vendredi 23juin?)  Empty Re: DD 3.5 Shartiste (Doodle mis, vendredi 23juin?)

Dim 31 Jan 2016 - 11:27
De plus gros?que veux tu dire?
Nestley
Nestley
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 506
Age : 29
Localisation : Manage
Date d'inscription : 04/07/2015

DD 3.5 Shartiste (Doodle mis, vendredi 23juin?)  Empty Re: DD 3.5 Shartiste (Doodle mis, vendredi 23juin?)

Dim 31 Jan 2016 - 11:58
je n'ai que peux d’expérience dans DD donc je laisse ma place si il y a des gros joueurs en termes d'expérience qui se présente sur ce topic et il y en aura j'en suis sure   (même si tu prends à ta table des gens novices en terme de D&D je pense que cela fera plus plaisir a des "vétéran" de l’héroïque fantaisie qu'a un ti bleu tous new sur D&D si toute fois personne se présente je viens)
Aredhel a écrit:De plus gros?que veux tu dire?
je parlais de l’expérience tu pensais que je parlais de quoi ? ^^'
un gros joueur pour moi c'est quelqu'un qui joue beaucoup ou qui s’intéresse énormément au jeux  (et j’arrête de creuser ici si non je vais toucher le fond :s  )
Nestley
Nestley
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 506
Age : 29
Localisation : Manage
Date d'inscription : 04/07/2015

DD 3.5 Shartiste (Doodle mis, vendredi 23juin?)  Empty Re: DD 3.5 Shartiste (Doodle mis, vendredi 23juin?)

Dim 31 Jan 2016 - 12:05
nesslon a écrit:je n'ai que peux d’expérience dans DD donc je laisse ma place si il y a des gros joueurs en termes d'expérience qui se présente sur ce topic et il y en aura j'en suis sure   (même si tu prends à ta table des gens novices en terme de D&D je pense que cela fera plus plaisir a des "vétéran" de l’héroïque fantaisie qu'a un ti bleu tous new sur D&D si toute fois personne se présente je viens)
-HO ET PUIS MERDE MOI MEME SI TU TE LANCES PAS SUR CETTE TABLE JAMAIS TU DECOUVRIRAS D&D
- OK SI IL RESTE PILE POIL UNE PLACE MAITENANT J'EN SUIS
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

DD 3.5 Shartiste (Doodle mis, vendredi 23juin?)  Empty Re: DD 3.5 Shartiste (Doodle mis, vendredi 23juin?)

Dim 31 Jan 2016 - 12:14
Shartiste veut des joueurs expérimentés à sa table, et quelques novices, c'est aussi sans doute à quoi tu faisais référence.
Mais ne te désiste pas pour moi. Je ne suis pas enclin à me lancer sur une nouvelle campagne pour le moment.
Nestley
Nestley
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 506
Age : 29
Localisation : Manage
Date d'inscription : 04/07/2015

DD 3.5 Shartiste (Doodle mis, vendredi 23juin?)  Empty Re: DD 3.5 Shartiste (Doodle mis, vendredi 23juin?)

Dim 31 Jan 2016 - 12:22
Oui surtout que je ne suis pas destiné a faire long feux sur patient13 je le sent ,et du coup je voudrais bien me lancer sur une seconde campagne sérieuse Very Happy
shartiste
shartiste
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 455
Localisation : St Ghislain
Date d'inscription : 08/06/2015
http://www.shartiste.com

DD 3.5 Shartiste (Doodle mis, vendredi 23juin?)  Empty Re: DD 3.5 Shartiste (Doodle mis, vendredi 23juin?)

Dim 31 Jan 2016 - 13:26
Aredhel,
ce n'est pas du tout dans l'optique de faire un one shot. Tourné de manière différence sa pourrais mais j'ai trop bosser dessus pour en donner qu'une partie :p

Genseric
Je comprend, sans soucis Smile
Si la table se passe bien, je t'inviterai à une séance ou un personnage pourra être intégré. :p

Nesslon
Comme tu veux. Si j'ai qu'un débutant à DD et un joueur ayant déjà jouer quelques fois, c'est correct.



Full à priori donc?
Quand pouvons nous programmer la table? Dès samedi c'est faisable pour moi
shartiste
shartiste
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 455
Localisation : St Ghislain
Date d'inscription : 08/06/2015
http://www.shartiste.com

DD 3.5 Shartiste (Doodle mis, vendredi 23juin?)  Empty Re: DD 3.5 Shartiste (Doodle mis, vendredi 23juin?)

Dim 31 Jan 2016 - 14:08
Pour les interessés. (petite verif pour moi)
qui n'a pas encore jouer à DD?
Vous avez déjà une idée de ce que vous aimeriez jouer?


Krogan, Jimszen, Ludo, Taufi, Nesslon?
jmszen
jmszen
Apprenti Forgeur
Nombre de messages : 95
Age : 48
Localisation : Soignies - Chapelle-lez-herlaimont
Date d'inscription : 15/01/2016

DD 3.5 Shartiste (Doodle mis, vendredi 23juin?)  Empty Re: DD 3.5 Shartiste (Doodle mis, vendredi 23juin?)

Dim 31 Jan 2016 - 14:14
déjà joué samourai et voleur, un druide me tenterai assez bien ^^
Ludo
Ludo
Président
Nombre de messages : 2434
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2013

DD 3.5 Shartiste (Doodle mis, vendredi 23juin?)  Empty Re: DD 3.5 Shartiste (Doodle mis, vendredi 23juin?)

Dim 31 Jan 2016 - 14:21
Moi envie de faire un rôdeur
Krogan
Krogan
Forgeur Expert
Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/04/2014

DD 3.5 Shartiste (Doodle mis, vendredi 23juin?)  Empty Re: DD 3.5 Shartiste (Doodle mis, vendredi 23juin?)

Dim 31 Jan 2016 - 14:26
Un nain guerrier (basique mais efficace, j'adore)
Nestley
Nestley
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 506
Age : 29
Localisation : Manage
Date d'inscription : 04/07/2015

DD 3.5 Shartiste (Doodle mis, vendredi 23juin?)  Empty Re: DD 3.5 Shartiste (Doodle mis, vendredi 23juin?)

Dim 31 Jan 2016 - 14:57
je suis bien tenté de faire un voleur elfes mais bon je vais faire un paladin;)
shartiste
shartiste
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 455
Localisation : St Ghislain
Date d'inscription : 08/06/2015
http://www.shartiste.com

DD 3.5 Shartiste (Doodle mis, vendredi 23juin?)  Empty Re: DD 3.5 Shartiste (Doodle mis, vendredi 23juin?)

Dim 31 Jan 2016 - 15:03
si le druide et le nain s’entre-tue, c'est votre problème :p

J'aime pas les nains mais encore moins les druides (c'est cheaté à mon gout!)
Mtn aucun soucis pour moi d'en avoir un à la table et pour l'instant sa me parrait bien homogène

nesslon a écrit:je suis bien tenté de faire un voleur elfes mais bon je vais faire un paladin;)
Paladin d'un dieu en particulier? Peut être besoin d'en parler suivant le monde?
Contenu sponsorisé

DD 3.5 Shartiste (Doodle mis, vendredi 23juin?)  Empty Re: DD 3.5 Shartiste (Doodle mis, vendredi 23juin?)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum