-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
shartiste
shartiste
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 455
Localisation : St Ghislain
Date d'inscription : 08/06/2015
http://www.shartiste.com

DD 3.5 Shartiste, 2eme shot (1place libre) Empty DD 3.5 Shartiste, 2eme shot (1place libre)

Lun 4 Avr 2016 - 15:00
Hey! Plecat!

C'est officiel, la suite est programmée, doodle en dessous.
Joueurs: les même que la séance précédente + 1place libre (explication en dessous)
Les personnages seront tous niveau 2 et un équipement plus adapté vous sera donné par les 2 loustics.
Vous gardez vos cicatrices, désolé krysam, t'as tout pris hahahahahahaha *reprend son souffle* hahahaha

ATTENTION:
Ne pas divulguer la teneur du scénario si le joueur supplémentaire n'est pas au courent.


1place libre
1place est libre malgré que j'aimerais ne pas avoir de 6eme joueur à la table mais vu le bon déroulement à 5 la dernière fois, un 6eme est envisageable.
Si un joueur se désiste, il n'y aura pas de remplacement.
Le attention, ne prenez pas peur. C'est pour la surprise :p

DD3.5
2eme Shot et finish

Stats pour vos persos au choix:
18/16/14/14/10/10
18/16/14/12/12/10
Les persos de tous sont fait sauf Willow Smile

Lieu:
Chez moi, St Ghislain, en face de la gare.

DOODLE
http://doodle.com/poll/5yi4azbeuzdf9fsw

Scénario:
Une partie surprise d'ambiance en mode survie avec RP strice!
1ere séance etait un essais pour moi, à parfaire mais je pense concluent Smile

Heures de jeu:
La 1ere séance à fini tard et c'etait top vu l'ambiance de la séance. Si celle ci peut également finir peux après 1h 1h30 c'est top. A discuter, à votre convenance Smile

Joueurs: 5
hyorii - Elfe/Rodeur
Chickday - Prêtre/Humain
Willow - Prêtresse Humaine
eddy1610 - Nain d'écu/Guerrier
Kryzam - Humain/paladin

Personnages:
Prétiré mais avec choix: (à discuter si souhaits)
Originaire de Faerun. Région à votre choix
Races: éviter les FP supérieur à 1 mais Drow, Aasimars, Tieffelins, Genasi etc... autorisés. A vos risques et périls!
Classes: bases + autres à votre demande sous réserve de bien connaitre DD
Attention aux faibles PV.
Personnages mauvais et personnages bons dans un même groupe autorisés à la condition que toute la table soit d'accord et à condition que vous souffler à vos personnages que votre survie dépend du groupe entier.
Stats identiques pour chacun (vous pourrez ainsi faire les persos chez vous si vous le souhaitez)

Matériel:
Du saucisson! une bougie, allumettes... oops non c'est ma liste de courses.
Vos dés et des nerfs d'acier? :p


Dernière édition par shartiste le Mar 3 Mai 2016 - 19:48, édité 30 fois
Hyorii
Hyorii
Forgeur Vétéran
Nombre de messages : 1360
Age : 31
Localisation : Saint-Ghislain
Date d'inscription : 28/09/2015

DD 3.5 Shartiste, 2eme shot (1place libre) Empty Re: DD 3.5 Shartiste, 2eme shot (1place libre)

Lun 4 Avr 2016 - 19:01
j'hésite vraiment, mais pourquoi pas !
avatar
julienlechti
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2287
Age : 38
Localisation : hautmont
Date d'inscription : 19/08/2008

DD 3.5 Shartiste, 2eme shot (1place libre) Empty Re: DD 3.5 Shartiste, 2eme shot (1place libre)

Lun 4 Avr 2016 - 19:09
Si tu fait ça un vendredi ça me tente
shartiste
shartiste
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 455
Localisation : St Ghislain
Date d'inscription : 08/06/2015
http://www.shartiste.com

DD 3.5 Shartiste, 2eme shot (1place libre) Empty Re: DD 3.5 Shartiste, 2eme shot (1place libre)

Lun 4 Avr 2016 - 21:34
j'en prend note Smile
complétez déjà le doodle.
avatar
julienlechti
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2287
Age : 38
Localisation : hautmont
Date d'inscription : 19/08/2008

DD 3.5 Shartiste, 2eme shot (1place libre) Empty Re: DD 3.5 Shartiste, 2eme shot (1place libre)

Lun 4 Avr 2016 - 22:28
je ne te met pas le 15 pour le moment, je ne sais plus si j'ai un truc de prévu ou pas, je vérifie et corrige si besoin.
avatar
Willow
Forgeur Débutant
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 06/02/2016

DD 3.5 Shartiste, 2eme shot (1place libre) Empty Re: DD 3.5 Shartiste, 2eme shot (1place libre)

Mar 5 Avr 2016 - 21:09
Je suis intéressé aussi. Mais est-ce différent de la campagne et du bateau ?
shartiste
shartiste
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 455
Localisation : St Ghislain
Date d'inscription : 08/06/2015
http://www.shartiste.com

DD 3.5 Shartiste, 2eme shot (1place libre) Empty Re: DD 3.5 Shartiste, 2eme shot (1place libre)

Mer 6 Avr 2016 - 0:06
c'est pas le même scénario.
Sa commence dans Faerun, personnages originaire d'une région au choix

Post 1 édité
shartiste
shartiste
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 455
Localisation : St Ghislain
Date d'inscription : 08/06/2015
http://www.shartiste.com

DD 3.5 Shartiste, 2eme shot (1place libre) Empty Re: DD 3.5 Shartiste, 2eme shot (1place libre)

Sam 9 Avr 2016 - 10:56
Personne d'autre? oO
eddy1610
eddy1610
Forgeur Débutant
Nombre de messages : 109
Age : 54
Date d'inscription : 31/01/2016

DD 3.5 Shartiste, 2eme shot (1place libre) Empty Re: DD 3.5 Shartiste, 2eme shot (1place libre)

Sam 9 Avr 2016 - 16:28
Salut shartiste,



j'en suis également


shartiste
shartiste
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 455
Localisation : St Ghislain
Date d'inscription : 08/06/2015
http://www.shartiste.com

DD 3.5 Shartiste, 2eme shot (1place libre) Empty Re: DD 3.5 Shartiste, 2eme shot (1place libre)

Sam 9 Avr 2016 - 16:37
sinon ok Vendredi 29 date fixée par vous
A moins d'empiété sur mon autre table qui à du mal à se mettre un autre jour qu'un vendredi on pourra se dire que c'est ce jour la mais la prochaine séance devrait avoir lieux un samedi donc sa devrait le faire
manque le doodle de willow.
Smile


Dernière édition par shartiste le Sam 9 Avr 2016 - 16:48, édité 1 fois
shartiste
shartiste
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 455
Localisation : St Ghislain
Date d'inscription : 08/06/2015
http://www.shartiste.com

DD 3.5 Shartiste, 2eme shot (1place libre) Empty Re: DD 3.5 Shartiste, 2eme shot (1place libre)

Sam 9 Avr 2016 - 16:42
Sinon pour cette table, je me répète.
Persos au choix. FP 1 autorisé. Classes spéciales autorisées sous réserves, votre personnage vient des royaumes de Faërun, région au choix.
Niveau 1. Stats fixes identiques pour tous (je les donnerai dès que j'ai un peux plus de temps Wink)

Si tout le monde est Ok, le mélange d’alignement est autorisé.

Faites moi vos propositions de perso quand vous le voulez mais si vous connaissez votre région, je n'ai vraiment pas besoin de la connaitre sauf si elle caractérise certains traits de personnalités de vos personnages pouvant dictant vos réactions face à un certain type d’événement/personnes.
Hyorii
Hyorii
Forgeur Vétéran
Nombre de messages : 1360
Age : 31
Localisation : Saint-Ghislain
Date d'inscription : 28/09/2015

DD 3.5 Shartiste, 2eme shot (1place libre) Empty Re: DD 3.5 Shartiste, 2eme shot (1place libre)

Sam 9 Avr 2016 - 19:59
Hey Shartist, je débute vraiment dans cet univers DD, je ne m'y connais pas trop niveau race, trait, classe, etc. Est-ce génant pour jouer ton scénario ? Je préfère te le dire de suite !
shartiste
shartiste
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 455
Localisation : St Ghislain
Date d'inscription : 08/06/2015
http://www.shartiste.com

DD 3.5 Shartiste, 2eme shot (1place libre) Empty Re: DD 3.5 Shartiste, 2eme shot (1place libre)

Sam 9 Avr 2016 - 20:52
Du tout non.
je te résume ce qui est jouable et je te commencerai ta feuille de perso (sa ira plus vite de modifier que de créer.

Je te déconseille un lanceur de sorts étant donné que c'est ce qu'il y a de plus compliqué à DD. Mtn c'est aussi pour se faire plaisir qu'on joue donc si t'as pas peur de devoir potasser à la table prend ce qu'il te plait.

Le caricature pour le niveau 1 hein

Barde: Conteur/musicien, voyageur et lanceur de sorts profanes usant de sa magie pour aider les membres du groupe et faire des tours d'utilités diverses. C'est la classe avec le plus de points de compétences. Il joue de son charisme pour convaincre ou bluffé.
Barbare: Gros sac à PV, illettré souvent nomade n'utilisant que des armures légères mais qui cogne dur. Plus rapide à la course et possède une capacité de rage qui le rend un peux plus vulnérable pour cogner plus sauvagement.
Druide: Pro greenpeace, il a un familier qui le suit partout et avec qui il est lié mais avec une personnalité propre. Sa à des sorts divins de soin, de combat et d'invocations. Souvent joué à distance car une réserve moyenne de pv mais très utile.
Ensorceleur: Comme mage, lanceur de sort profane, seulement l'ensorceleur est né avec un don pour la magie, il connait moins de sorts qu'un mage mais peut en lancer plus par jour. très faible en PVs.
Guerrier: on ne peux plus classique, leurs avantages c'est qu'ils ont des dons supplémentaires et peuvent donc orienté leurs capacités de combat dans plusieurs directions. Enchainer les enemis, avoir des bonus, combattre au bouclier, à 2mains, attaquer en cercle à haut niveaux etc...
Mage: Il doit choisir le matin quel sort il veut lancer en les étudiants. Il les connait tous mais doit préparer une liste à l'avance. Sa va du petit tour, à la détection de la magie jusqu'aux sorts de feu etc... faible en pv, à bas niveau c'est peut être un peux faible mais c'est mon avis perso.
Moine: il ne porte pas d'armures, ces poings sont des armes. Il est résistant et devient songoku à haut niveau. De gros avantages aux poings et en lutte. un rien moins de pv que le guerrier.
Paladin: noble représentant d'un culte, bien équipé généralement, il détecte le bien ou le mal selon l'alignement qu'il a à volonté. Soigne au touché au niveau 2, son alignement émane de lui comme une lumière quand il le désire et peut 1X par jour avoir des bonus sur le bien/mal selon l’alignement. il a des sorts uniquement au niveau 4 donc pas à la table mais sa reste un équivalent différent au guerrier.
Prêtre: autre équivalent au guerrier, lanceur de sorts divins. il à des sorts d'influence contre les morts-vivants. Des sorts de soin, d'amélioration pour une cible et un rien moins de pv qu'un guerrier mais peut s'équiper pareil.
Rodeur: Corps à corps ou à distance au choix. Il tire plus de fleches ou a des attaques en plus à l'arme de corps à corps. bon pisteur, bon yeux et bonne ouie, il a les sens les plus aguerris d'un groupe. Il choisit également un type d'ennemis suivant sa région natale pour avoir des bonus par rapport à lui et a des capacités pour interagir avec les animaux. Des sorts et familier niveau 4.
Roublard: un couteau suisse. Beaucoup de points de compétences. Il peut être joué voleur, cambrioleur, faussaire, arnaqueur, corps à corps ou à distance. Il à aussi des capacités pour le désamorçage des pièges et une attaque sournoise (dégâts supplémentaire si adversaire surpris)

Humains: Dons et points de compétences en plus. Race dominante du monde.
Elfe: +de dextérité -résistant. Immunisés au sommeils ils se mettent en veille 4h et sont reposés. Bonus à l'armure et à l'attaque à distance grace à la dextérité. Plus beau pour les humains
Nain: voit dans le noir. +constitution -charisme. plus petit se déplace moins vite. Des bonus quand il s'agit de pierres.
Gnomes: -Force +résistant. Savent faire des tours de base, parler avec les animaux, + résistant aux illusions + fort contre les géants, gobelins etc...
Halfelins: +Dectérité -force, plus petit donc plus discret. bon en escalade et sauts. ils se déplacent plus facilement ont moins peur, bonus aux armes de jets, bonne ouie. Plus petit donc plus petites armes donc moins de dégats.
Demi-elfes: Conté comme elfe et comme humain. bonus contre les enchantements comme les elfes, bonus fouille, détection et perception auditive comme les elfes. bonus diplomatie et renseignements.
Demi-orques: plus fort mais moins beau et illettrés.

Je déconseille les autres races pour ceux qui ne connaissent pas:

elfes noir/drow, nains gris, Aasimar, Tieffelins, Genasi d'air, d'eau, de feu, de terre...
Hyorii
Hyorii
Forgeur Vétéran
Nombre de messages : 1360
Age : 31
Localisation : Saint-Ghislain
Date d'inscription : 28/09/2015

DD 3.5 Shartiste, 2eme shot (1place libre) Empty Re: DD 3.5 Shartiste, 2eme shot (1place libre)

Sam 9 Avr 2016 - 21:19
Alors je choisis un demi-elfe rodeur ! Ca me convient tout a fait Very Happy
shartiste
shartiste
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 455
Localisation : St Ghislain
Date d'inscription : 08/06/2015
http://www.shartiste.com

DD 3.5 Shartiste, 2eme shot (1place libre) Empty Re: DD 3.5 Shartiste, 2eme shot (1place libre)

Sam 9 Avr 2016 - 22:19
Ok, tu viendras d'une tribu tribale et nomade de Chult.
Un immense plateau sauvage très dangeureux ou les dinosaures chassent les gazelles XD
en kk sorte Wink

elfe c'est plus efficace avec le bonus de dextérité mais comme tu le sens Smile c'est aussi et surtout un choix

Le lieux d'origine n'a pas grande importance mais si tu veux plus d'infos demande moi ^^
Hyorii
Hyorii
Forgeur Vétéran
Nombre de messages : 1360
Age : 31
Localisation : Saint-Ghislain
Date d'inscription : 28/09/2015

DD 3.5 Shartiste, 2eme shot (1place libre) Empty Re: DD 3.5 Shartiste, 2eme shot (1place libre)

Sam 9 Avr 2016 - 22:33
Va pour l'elfe ! Ca me va alors, merci pour les précisions Very Happy
shartiste
shartiste
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 455
Localisation : St Ghislain
Date d'inscription : 08/06/2015
http://www.shartiste.com

DD 3.5 Shartiste, 2eme shot (1place libre) Empty Re: DD 3.5 Shartiste, 2eme shot (1place libre)

Sam 9 Avr 2016 - 22:42
de rien.
avatar
julienlechti
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2287
Age : 38
Localisation : hautmont
Date d'inscription : 19/08/2008

DD 3.5 Shartiste, 2eme shot (1place libre) Empty Re: DD 3.5 Shartiste, 2eme shot (1place libre)

Dim 10 Avr 2016 - 0:36
Pour un ensorceleur, tu me conseille quoi?? Ca me changera du bourrin.
shartiste
shartiste
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 455
Localisation : St Ghislain
Date d'inscription : 08/06/2015
http://www.shartiste.com

DD 3.5 Shartiste, 2eme shot (1place libre) Empty Re: DD 3.5 Shartiste, 2eme shot (1place libre)

Dim 10 Avr 2016 - 2:33
je préfère ne pas t'influencer sur un seul choix pour raison scénaristique.
Le charisme détermine leurs sorts mais aucune race de base n'a un bonus en charisme.

Gnome: tu as le bonus de +1aux illusions et le +2 de perception auditive pour entendre le danger qui pourrais te mettre au tapis ton faible nombre de pv
Halfelin +2dex -2 force donc +1 armure, plus petit donc encore +1armure. plus silencieux, plus discret et des bonus aux armes de jets +2perception auditive.
Humain pour le don supplémentaire qui te permettrais d'aller chercher les dons pour rester debout de -1 à -10hp et/ou les 3pv en plus avec l'autre don.

dans les planaires: (avec Facteur de puissance de 1) et les désaventages liés aux étrangetés physique que représente leurs races.
Aasimar: (demi célestes) +2 sagesse +2Charisme donc bonus de perception auditive et +1sort lancé par jours et +1 accordé aux Dés de difficuler pour résister à ces sorts etc...

Je t'ai proposé l'Aasimar mais seulement si tu le potasses et si tu connais bien l'univers de DD pcq tu seras vmt une "créature rare".
Si vous montez lvl 2 à cette table, tu resteras niveau 1 acause de ton ajustement de niveau donc tu peux espérer avoir 5-6 hp, voir 9 max avec le don ou un guerrier aura 12-13 et peut être 20 niveau 2. C'est chaud.
shartiste
shartiste
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 455
Localisation : St Ghislain
Date d'inscription : 08/06/2015
http://www.shartiste.com

DD 3.5 Shartiste, 2eme shot (1place libre) Empty Re: DD 3.5 Shartiste, 2eme shot (1place libre)

Dim 10 Avr 2016 - 2:45
Eddy et Willow
Si vous savez quoi, dites moi vos choix de perso et définissez (si vous voulez) votre région natale

faites vous vos perso chez vous ou je vous fait une feuille?
(on évitera de perdre 1h pour la création)
Je donnerai les stats fixes dès que j'y aurai réfléchit.
avatar
julienlechti
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2287
Age : 38
Localisation : hautmont
Date d'inscription : 19/08/2008

DD 3.5 Shartiste, 2eme shot (1place libre) Empty Re: DD 3.5 Shartiste, 2eme shot (1place libre)

Dim 10 Avr 2016 - 8:35
aasimar, je ne connait pas assez. L'humain me parait bien pour combler le manque de pv et halfelin pour la CA. Je pense partir sur le halfelin.
eddy1610
eddy1610
Forgeur Débutant
Nombre de messages : 109
Age : 54
Date d'inscription : 31/01/2016

DD 3.5 Shartiste, 2eme shot (1place libre) Empty Re: DD 3.5 Shartiste, 2eme shot (1place libre)

Dim 10 Avr 2016 - 8:58
je vais faire dans le classique un Guerrier Nain gris d' Outreterre divinité Laduguer

Pour les stats je te laisse le plaisir de jeter les dès


avatar
julienlechti
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2287
Age : 38
Localisation : hautmont
Date d'inscription : 19/08/2008

DD 3.5 Shartiste, 2eme shot (1place libre) Empty Re: DD 3.5 Shartiste, 2eme shot (1place libre)

Dim 10 Avr 2016 - 11:15
un ensorceleur, un guerrier, un rôdeur, ça vas ça s'équilibre.
shartiste
shartiste
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 455
Localisation : St Ghislain
Date d'inscription : 08/06/2015
http://www.shartiste.com

DD 3.5 Shartiste, 2eme shot (1place libre) Empty Re: DD 3.5 Shartiste, 2eme shot (1place libre)

Dim 10 Avr 2016 - 11:35
Sa me parait cool.

Eddy sait visiblement de quoi il parle donc sans soucis pour le Duergard

Personne n'a de soucis avec le fait qu'il y ait des alignements conflictuels à la table? Pcq la table risque de prendre une tournure de conflit interne.
Moi sa me va et je rappelle (jsais pas si jlai écrit) mais j'aurai 4perso de secours.
Hyorii
Hyorii
Forgeur Vétéran
Nombre de messages : 1360
Age : 31
Localisation : Saint-Ghislain
Date d'inscription : 28/09/2015

DD 3.5 Shartiste, 2eme shot (1place libre) Empty Re: DD 3.5 Shartiste, 2eme shot (1place libre)

Dim 10 Avr 2016 - 13:40
Moi je ne m'y connais pas trop (je vais me renseigner, promis!), donc ca ne me dérange pas ! Very Happy
Contenu sponsorisé

DD 3.5 Shartiste, 2eme shot (1place libre) Empty Re: DD 3.5 Shartiste, 2eme shot (1place libre)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum