News et discussions sur le jeu de rôle
+20
Chickday
Lorenzo
Benoit
Léo
Tirodem
Toine
Junior
Onze
Johny
Shiggurath
Yuko
Angelo
Blackrose
Saggi
julienlechti
Doc.B.
Kahlong
AL Gannet
Genseric
capi-chou
24 participants
- InvitéInvité
Re: News et discussions sur le jeu de rôle
Mer 21 Mar 2012 - 15:11
Effectivement, dit comme ça ça juste l'air très naze et très compliqué pour rien.
Mer 21 Mar 2012 - 15:47
Finalement j'aurai peut-être l'autorisation d'aller en vacances cette année^^
- InvitéInvité
Lun 26 Mar 2012 - 13:38
"le 7ème Cercle" :
Malgré tous nos efforts, malheureusement Keltia a pris un peu de retard. Nous espérons que le livre de Règles et l'écran seront disponibles pour courant Avril.
Bon bah faut attendre encore un peu...
Jeu 29 Mar 2012 - 10:41
Quelqu’un sais si bdbile a reçu le dernier J.Doe : Icons ?
Jeu 29 Mar 2012 - 11:29
Kahlong a écrit:Quelqu’un sais si bdbile a reçu le dernier J.Doe : Icons ?
Je ne sais pas.
Mais tu peux lui téléphoner au pire.
Jeu 29 Mar 2012 - 12:24
La réponse à ma question est non!Genseric a écrit:Kahlong a écrit:Quelqu’un sais si bdbile a reçu le dernier J.Doe : Icons ?
Mais tu peux lui téléphoner au pire.
Lun 2 Avr 2012 - 21:25
Bon ce n’est pas lié directement au jdr mais j'avais déjà pris un tshirt Olive et Tom chez eux et ils vendent aussi ceci:Kilakato a écrit:C'est officiel
http://www.okawa-sport.com/product?tid=2
Jeu 5 Avr 2012 - 9:48
Earthdawn passe au d20 !!..??
Jeu 5 Avr 2012 - 10:38
Kahlong a écrit:Earthdawn passe au d20 !!..??
Bah, il y a des versions D20 de beaucoup de jeux (Deadlands, Cthulhu, ...). Mais plus encore, Earthdawn a toujours eu un système merdique.
Jeu 5 Avr 2012 - 10:49
La V1 est effectivement trèèès lourde(système de jeu) mais j'aime bien la V3 qui est trèèès lourde(en poids)Genseric a écrit:Kahlong a écrit:Earthdawn passe au d20 !!..??
Bah, il y a des versions D20 de beaucoup de jeux (Deadlands, Cthulhu, ...). Mais plus encore, Earthdawn a toujours eu un système merdique.
EDIT: c'est qui est marrant c'est qu'à une époque on essayait de vendre ED à ceux qui avaient une "overdose de d20"...La boucle est donc bouclée si l'on peut dire
Lun 9 Avr 2012 - 0:07
Le buzz Saints & Sinners à démarré sur le net (cf. "Le Fix")
- TirodemForgeur Qualifié
Lun 9 Avr 2012 - 0:23
Merci
(et rapide, la réaction)
Le staff graphique est effectivement sur le pied de guerre (l'avantage, c'est que l'écran -comme Mississippi à l'époque- est toujours des plus efficaces pour lancer la comm' et dire "ça arrive").
On arrive aux premières illustrations N&B, on attend le logo, et de mon côté, le nouveau système est validé (après aide d'Etienne, Thomas et Carlos), j'ai pu l'éprouver deux fois en conventions, ça tourne.
(On a même réussi à faire accepter à l'éditeur l'idée d'une classe de PJ sans points de vie )
Ca avance doucement, du coup, mais bien sûrement...
(et rapide, la réaction)
Le staff graphique est effectivement sur le pied de guerre (l'avantage, c'est que l'écran -comme Mississippi à l'époque- est toujours des plus efficaces pour lancer la comm' et dire "ça arrive").
On arrive aux premières illustrations N&B, on attend le logo, et de mon côté, le nouveau système est validé (après aide d'Etienne, Thomas et Carlos), j'ai pu l'éprouver deux fois en conventions, ça tourne.
(On a même réussi à faire accepter à l'éditeur l'idée d'une classe de PJ sans points de vie )
Ca avance doucement, du coup, mais bien sûrement...
Mar 17 Avr 2012 - 21:00
Bon alors j'ai parcouru deadlands reloaded vf et ça avait l'air bien mais au vu des critiques sur le net, je garde mes sous pour ton prochain jeu Tirodem ;D
- BenoitForgeur Débutant
Mar 17 Avr 2012 - 21:22
Genseric a écrit:Kahlong a écrit:Earthdawn passe au d20 !!..??
Pas d'accord sur le système merdique d'Earthdawn.
Il est complexe à prendre en main certes, mais il est loin d'être merdique.
Mar 17 Avr 2012 - 21:45
Les goûts et les couleurs...
Moi, je le trouve merdique.
Moi, je le trouve merdique.
Mar 17 Avr 2012 - 22:49
Autant l'univers de ED est très chouette, et vaut bien celui des RO cher à Genseric, autant le Système est BCP trop technique et nuit vraiment au plaisir du jeu (La Version de BBE a par contre bien amélioré la création de perso cela dit). Ce n’est pas une question de goût, c’est vraiment vrai^^
Lun 7 Mai 2012 - 10:57
J'aurai du parier: Jérome Larré(aka Brand "co"-auteur de Tenga , Mousquetaires de l'Ombre, Within, Guts et j'en passe) nous a traduit un jdr japonais: Ryuutama
- InvitéInvité
Lun 7 Mai 2012 - 13:12
Oh je me souviens d'avoir vu de long échanges à ce sujet surtout parce que la problématique du voyage était traité de manière très original.
Va falloir jeter un œil à l'occasion, voir si y a moyen d'en adapter une partie.
Va falloir jeter un œil à l'occasion, voir si y a moyen d'en adapter une partie.
Lun 7 Mai 2012 - 14:02
C'est pour cet été . A propos de voyage, tu a aussi l'Anneau unique(the one ring dont j'ai déjà parlé) qui traite du même sujet chez EdgeKilakato a écrit:Oh je me souviens d'avoir vu de long échanges à ce sujet surtout parce que la problématique du voyage était traité de manière très original.
Dim 13 Mai 2012 - 21:56
Une souscription Ulule est lancéeKahlong a écrit:J'aurai du parier: Jérome Larré(aka Brand "co"-auteur de Tenga , Mousquetaires de l'Ombre, Within, Guts et j'en passe) nous a traduit un jdr japonais: Ryuutama
...et déjà financée en moins d'une journée(un record pour la plateforme!)
- InvitéInvité
Lun 14 Mai 2012 - 11:33
C'est malin j'ai souscrit du coup...
Mer 16 Mai 2012 - 16:05
Un chouette article sur les jdra basé sur Fallout
Jeu 24 Mai 2012 - 16:19
Sombre n°2 est annoncé
http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?f=26&p=983787#p983787
http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?f=26&p=983787#p983787
Jeu 24 Mai 2012 - 23:50
Le digne successeur de warhammer en terme d'ambiance sort enfin: DCC RPG chez Goodmangames