- TheStickmanGuyAspirant Forgeur
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Zombicide black plague
Dim 23 Sep 2018 - 16:10
J'ai une petite question à propos d'une règle.
Sur l'arme inferno et sur l'arbalète orque,
Rien n'est indiqué sur la limite d'utilisation de ces armes par tour, et sur le nombre de cibles qu'elles peuvent toucher.
Sur inferno, en théorie : on peut donc lancer 4 dés 3 * par tour au niveau 1 (avec un score de 4+). Ce qui fait qu'on peut dézinguer au niveau 1, 12 zombies (fatty compris) avec un peu de chance, ce que je trouve parfaitement abuser et ce qui enlève pas mal de fun dans le jeu.
Je parle même pas quand on est haut lvl...
Je me demandais si des règles de complexification existait, moi j'avais penser à une utilisation max par tour.
Voilà merci de me répondre
Sur l'arme inferno et sur l'arbalète orque,
Rien n'est indiqué sur la limite d'utilisation de ces armes par tour, et sur le nombre de cibles qu'elles peuvent toucher.
Sur inferno, en théorie : on peut donc lancer 4 dés 3 * par tour au niveau 1 (avec un score de 4+). Ce qui fait qu'on peut dézinguer au niveau 1, 12 zombies (fatty compris) avec un peu de chance, ce que je trouve parfaitement abuser et ce qui enlève pas mal de fun dans le jeu.
Je parle même pas quand on est haut lvl...
Je me demandais si des règles de complexification existait, moi j'avais penser à une utilisation max par tour.
Voilà merci de me répondre
- okaa-piMaître-Forgeur
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Re: Zombicide black plague
Dim 23 Sep 2018 - 16:17
Alors, j'ai pas le jeu sous la main pour répondre, mais il me semble quand même que la limite d'utilisation, bah c'est la limite d'action du personnage. Si celui qui possède l'arme a trois actions, rien l'empêche d'utiliser trois fois l'arme.
Pour les cibles, c'est à voir. Le fonctionnement me semblait pas si déséquilibré que ça.
Il faut aussi remettre en contexte que ces armes ne sont pas nécessairement simples à obtenir, elles sont dans les caves, atteignables que sous certaines conditions selon le scénario.
Puis faut aussi compter la théorie face à la pratique. Tu peux "en théorie" niquer 12 zombies, mais en vrai, les chances que tu as de faire les bons résultats aux dés + le fait que 12 zombies sont jamais sur la même tuile + l'ordre des cibles => Au final, si t'en tue 3~4 c'est bien.
Pour les cibles, c'est à voir. Le fonctionnement me semblait pas si déséquilibré que ça.
Il faut aussi remettre en contexte que ces armes ne sont pas nécessairement simples à obtenir, elles sont dans les caves, atteignables que sous certaines conditions selon le scénario.
Puis faut aussi compter la théorie face à la pratique. Tu peux "en théorie" niquer 12 zombies, mais en vrai, les chances que tu as de faire les bons résultats aux dés + le fait que 12 zombies sont jamais sur la même tuile + l'ordre des cibles => Au final, si t'en tue 3~4 c'est bien.
- TheStickmanGuyAspirant Forgeur
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Re: Zombicide black plague
Dim 23 Sep 2018 - 16:26
Sur une fin de game avec un mage tu peux en tuer : 7*4 (4+) = 28 zombies en un tour.
Si tu réussis la moitié des jets : t'es toujours à au dessus du taux de spawn...
Le ciblage se fait comme ça :
1 - walker
2 - Fatty
3 - Abo
4 - runner
Et sur 3 parties que j'ai faite avec cette arme, une fois qu'on l'a eu le challenge avait totalement disparu.
exemple :
Une partie, où le but du scénario était de tuer une abo, qui devait spawn. On a attendu à un croisement devant un spawn pendant 15 tours jusqu'à ce que la carte pop sans aucune difficulté de survie.
Bref, je pense qu'il faudrait soit nerf l'arme soit augmenter les zombies (avec peut être une action en plus). Soit un truc auquel j'ai pas pensé. Soit faire des doubles cartes par spawn (voir +).
Si tu réussis la moitié des jets : t'es toujours à au dessus du taux de spawn...
Le ciblage se fait comme ça :
1 - walker
2 - Fatty
3 - Abo
4 - runner
Et sur 3 parties que j'ai faite avec cette arme, une fois qu'on l'a eu le challenge avait totalement disparu.
exemple :
Une partie, où le but du scénario était de tuer une abo, qui devait spawn. On a attendu à un croisement devant un spawn pendant 15 tours jusqu'à ce que la carte pop sans aucune difficulté de survie.
Bref, je pense qu'il faudrait soit nerf l'arme soit augmenter les zombies (avec peut être une action en plus). Soit un truc auquel j'ai pas pensé. Soit faire des doubles cartes par spawn (voir +).
- okaa-piMaître-Forgeur
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Re: Zombicide black plague
Dim 23 Sep 2018 - 16:57
Le jour où tu fera une partie au club, tu vas le voir le challenge quand on rate 80% de nos jets
- TheStickmanGuyAspirant Forgeur
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Re: Zombicide black plague
Dim 23 Sep 2018 - 17:36
okaa-pi a écrit:Le jour où tu fera une partie au club, tu vas le voir le challenge quand on rate 80% de nos jets
ahahahah on verra
- BarbaryannForgeur Professionnel
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Localisation : Paumé dans Frameries
Date d'inscription : 30/03/2016
Re: Zombicide black plague
Jeu 11 Oct 2018 - 22:10
Je viens repécho un topic ^^
L'arbalète orque, il faut prendre en compte la recharge par tour ce qui ralentit la cadence.
Inferno est certes pétée mais faut bien ça pour un mage qui, bas level, est pas super efficace.
Le ciblage fait que l'abo protège les runners vu qu'aucune des 2 armes ne peuvent le tuer.
Maintenant, il me semble que les scénario prévoient que les armes soient trouvées en "fin" de scénar ^^, à ce stade là, c'est pas désagréable à avoir.
L'arbalète orque, il faut prendre en compte la recharge par tour ce qui ralentit la cadence.
Inferno est certes pétée mais faut bien ça pour un mage qui, bas level, est pas super efficace.
Le ciblage fait que l'abo protège les runners vu qu'aucune des 2 armes ne peuvent le tuer.
Maintenant, il me semble que les scénario prévoient que les armes soient trouvées en "fin" de scénar ^^, à ce stade là, c'est pas désagréable à avoir.
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