Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
okaa-pi
okaa-pi
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2063
Age : 31
Date d'inscription : 17/08/2016

[OS OUVERT] Channel FEAR Empty [OS OUVERT] Channel FEAR

Sam 5 Déc 2020 - 1:54
[OS OUVERT] Channel FEAR Ga19eS9


Bonjoir à tous.

On remet les pendules à zéro Smile

Je vous propose donc quelques vendredi/samedi soir, une soirée Horreur avec en star le jeu Channel FEAR.

Channel FEAR est ce que son auteur appelle un SERIAL, c'est à dire que le jeu en lui-même est un concept d'émission, et chaque scénario est un épisode; sans autre liens entre les épisodes que l'équipe qui les compose (un caméraman, un enquêteur, un exorciste...)

Les scénarios que je proposerai sont variés, mais si vous avez déjà joué à Channel FEAR, il est préférable de me dire quels scénario vous avez déjà joué, car le suspens joue pour beaucoup.

Le concept est en fait que les joueurs incarnent divers "journalistes" qui vont enquêter, mais surtout filmer et tourner un épisode de la série Channel FEAR.
L'émission, semblable aux Soirées de l'Etrange et autres Enquêtes Extraordinaires, suit l'équipe dans l'investigation de mystérieuses disparitions, ou autres faits divers étranges; dans le but de les élucider.

L'accent In Game est mis sur la Mise en Scène de l'émission, vous devez préparer des Interview, les filmer, les cadrer, et bien préciser comment vous voulez que ça rende à l'image. Des enregistrements discrets avec caméra cachée lorsque les riverains sont peu causants, ou un plan "Shacky-Cam" d'une étrange créature aperçue la nuit... Tous doit être sensationnel pour rendre les spectateurs fous... Ou bien le deviendriez-vous vous-même...

La soirée commençant vers 19h et se termine dans la nuit (en général minuit, parfois avant, parfois après).


Plusieurs d'entre-vous ont déjà joué des scénarios, donc je vous donne ici les synopsis de tous les scénarios que je propose, et à vous de voir lesquels vous intéressent, et on fera des groupes si il y a assez de monde Smile (Les scénarios abordant une petite étoile sont mes coups de cœur)

A savoir que les épisodes ne sont pas du tout liés entre eux. Ils représentent chacun un bout de l'univers de Channel FEAR, et peuvent être joués indépendamment, et dans n'importe quel ordre.

S01E01 Southern Gothic
Après avoir tué, égorgé et dévoré vingt-sept chiens, un homme se suicide en se jetant par la fenêtre du chenil où il travaille. Pourtant, l’autopsie révèle que le déséquilibré est mort une semaine avant le massacre...

S01E02 24/24
Le temps d’un plein, l’équipe de Channel Fear s’arrête à une station-service en pleine nuit.

S01E03 Nachtmar *
L’équipe de Channel Fear arrive dans une petite ville victime du déménagement massif d’habitants épuisés : nuit après nuit, tous font le même cauchemar où ils meurent, assassinés !

S01E04 Des grattements
Une femme invite Channel Fear à s’installer chez elle durant quelques jours afin que l’équipe réalise un reportage sur les étranges événements se déroulant dans sa maison… et sur sa fille possédée par l’esprit de son défunt mari.

S01E05 Inspiré de Faits Réels
Contactée à de multiples reprises par un illuminé prétendant pouvoir prouver l’existence des Reptiliens, Channel Fear n’a jamais pris ses divagations au sérieux… Jusqu’à ce que son corps soit retrouvé criblé de morsures venimeuses dans les égouts de New York.

S01E06 Ammonoidea
En pleine nuit et durant une heure, un homme a filmé l’apparition d’une porte dans sa chambre de motel. Les enquêteurs doivent élucider le mystère de sa disparition et découvrir ce qui se cache par-delà.

S01E07 Croatoan *
Channel Fear rend visite à un homme dont la famille a été filmée en train de se jeter d’un bateau et de se noyer volontairement ! Or, il affirme que le suicide collectif est l’œuvre d’un sorcier vaudou vivant dans les marécages voisins…

S01E08 Vectori
L’intégralité du staff du soap Golden Years a disparu après le visionnage du dernier épisode en date ! L’équipe de Channel Fear est contrainte de plonger dans une série aussi étrange que grotesque pour tenter de les retrouver… sans se perdre.

(Episode annulé par la programmation)

S01E09 Der Grossman
Les disparitions de deux adolescents motivent leur groupe d’amis à contacter Channel Fear. Quelques jours plus tôt, le couple avait publié une vidéo sur leur page Facebook où l’on pouvait distinguer ce qu’ils affirmaient être le légendaire Slenderman.

S01E10 In Medias Res *
Episode final dont tout l'intérêt réside dans la surprise Smile


Dernière édition par okaa-pi le Mer 23 Déc 2020 - 19:02, édité 2 fois
Hevelaska
Hevelaska
Forgeur Débutant
Nombre de messages : 131
Age : 30
Date d'inscription : 30/08/2018

[OS OUVERT] Channel FEAR Empty Re: [OS OUVERT] Channel FEAR

Sam 5 Déc 2020 - 1:58
Alors moi je n'ai pas encore fait les épisodes 1 et 2 . Sa pourrait être cool d'engager une nouvelle équipes Wink
Barbaryann
Barbaryann
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 658
Localisation : Paumé dans Frameries
Date d'inscription : 30/03/2016

[OS OUVERT] Channel FEAR Empty Re: [OS OUVERT] Channel FEAR

Sam 5 Déc 2020 - 11:10
Plutôt intéressé en ce qui me concerne, dans cette liste :
1 = fait
2 = entamé
avatar
Tilleul
Aspirant Forgeur
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/09/2019

[OS OUVERT] Channel FEAR Empty Re: [OS OUVERT] Channel FEAR

Jeu 10 Déc 2020 - 11:05
Ma foi, vu l'excellente partie qu'on a eu, ça m'intéresse.

Tout dépend de la fréquence des rendez vous car si je rajoute ça à ma table hebdomadaire, des parties en ligne ponctuelles et celles de l'empire des cerisier, ma compagne risque d'encore me rappeler qu'elle ne me voit plus assez en soirée le weekend. ^^ Ironiquement, elle veut surtout qu'on avance dans la série truth seeker,série qui se rapproche énormément de channel fear :p

okaa-pi
okaa-pi
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2063
Age : 31
Date d'inscription : 17/08/2016

[OS OUVERT] Channel FEAR Empty Re: [OS OUVERT] Channel FEAR

Ven 11 Déc 2020 - 11:04
Ici le but n'est pas de jouer toutes les parties mais de voir si on sait faire des groupes ponctuels Smile

Donc pas de fréquence fixe, juste des parties ça et là quand on a assez d'enquêteurs pour former une équipe pour un épisode ^^
avatar
Tilleul
Aspirant Forgeur
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/09/2019

[OS OUVERT] Channel FEAR Empty Re: [OS OUVERT] Channel FEAR

Lun 14 Déc 2020 - 15:45
Du coup ça m'intéresse pour autant que j'arrive à caser ça dans mon planning Smile
Contenu sponsorisé

[OS OUVERT] Channel FEAR Empty Re: [OS OUVERT] Channel FEAR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum