-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Yuko
Yuko
Forgeur Expert
Nombre de messages : 862
Age : 39
Localisation : Mons
Date d'inscription : 30/10/2006

AdC 6ème Empty AdC 6ème

Ven 26 Déc 2008 - 9:14
Hello, désolée si on en parle ailleurs sur le forum (j'ai cherché un peu avant quand même - mais je ne suis pas douée Embarassed ) mais je me pose une question existentielle :

C'est quoi cette nouvelle édition de l'Appel de Cthulhu qui sort à peine 6 mois après la version de 7ème cercle ? En fait, j'ai dans l'idée que les gens de 7ème cercle ont fait un Cthulhu-like (sous le nom "Cthulhu")... mais que ce n'est pas vraiment le vrai... si vous voyez ce que je veux dire...

Enfin bref je suis perdue et si quelqu'un peut m'aider je lui en serais très reconnaissante Very Happy
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

AdC 6ème Empty Re: AdC 6ème

Ven 26 Déc 2008 - 10:23
Alors, l'édition 7e Cercle reprend le système Gumshoe. Un système basé sur le postulat que les personnages sont très doués dans leur domaine de prédilection, à savoir l'investigation. Je suis pas fan (j'ai Esoterroristes dans la même lignée et je reste dubitatif).

La nouvelle édition est la suite logique des précédentes versions utilisant le système Basic. Bien qu'elle propose deux styles de jeu : classique et pulp. Enfin, bien entendu, si vous avez déjà une édition de Cthulhu - quelle qu'elle soit - et quelques suppléments, il est INUTILE d'en acheter une autre... Un jeu de rôle est ce qu'on en fait, pas juste un bouquin de règles...
Yuko
Yuko
Forgeur Expert
Nombre de messages : 862
Age : 39
Localisation : Mons
Date d'inscription : 30/10/2006

AdC 6ème Empty Re: AdC 6ème

Ven 26 Déc 2008 - 10:28
Merci beaucoup pour la transmission de ton savoir !!!

... en ce qui me concerne, je n'ai pas de précédente version de l'AdC mais ai acheté sur un coup de tête la version de 7ème cercle... ça vaut quand même la peine d'investir dans la 6èm édition, non ? Car d'après ce que tu dis les deux versions m'ont l'air assez différentes... et j'avoue que j'ai du mal avec la version 7ème cercle...
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

AdC 6ème Empty Re: AdC 6ème

Ven 26 Déc 2008 - 19:49
En effet, alors, ça vaut la peine. Je voulais dire que n'importe quelle version de l'AdC "Basic" suffit. Sauf peut-être les deux premières, nettement moins complètes. Les autres ne sont complétées que par du background sur les années 20 et quelques professions supplémentaires ou scénarios.
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

AdC 6ème Empty Re: AdC 6ème

Ven 26 Déc 2008 - 21:06
Yuko a écrit:
... en ce qui me concerne, je n'ai pas de précédente version de l'AdC mais ai acheté sur un coup de tête la version de 7ème cercle... ça vaut quand même la peine d'investir dans la 6èm édition, non ? Car d'après ce que tu dis les deux versions m'ont l'air assez différentes... et j'avoue que j'ai du mal avec la version 7ème cercle...

Ah j'ai enfin trouvé un disciple AdC 6ème 462184 et le premier critère est de posséder les 2 jeux..nan je plaisante ;D
Les deux jeux sont très différents comme la bien expliqué Gens, je trouve que les gars de Sans détour ce sont posés les bonnes questions pour renouveler la license Chaosium, bravo à eux.

Le système gumshoe fait plus penser à du Indiana Jones(et j'aime bien aussi)par contre je n'ai pas encore lu les mécanismes du syst. gumshoe.
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

AdC 6ème Empty Re: AdC 6ème

Ven 9 Jan 2009 - 10:37
Je m'ennuyais donc j'ai créé un sondage (non exhaustif) sur vos préférences en terme de règles Cthulhu sur mon blog...n'oubliez pas d'y aller pour voter ;D
Contenu sponsorisé

AdC 6ème Empty Re: AdC 6ème

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum