Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Sondage, à quoi voudriez vous jouer

+10
Clochette
jmszen
Nestley
Kahlong
Genseric
Aredhel
Elendil
Shiggurath
julienlechti
shartiste
14 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Sondage, à quoi voudriez vous jouer - Page 2 Empty Re: Sondage, à quoi voudriez vous jouer

Jeu 24 Mar 2016 - 9:11
Kahlong a écrit:Les PJ importés c'est rarement une bonne idée je trouve^^

Je suis d'accord, la seul chose qu'un joueur peut garder dans ce cas c'est l'esprit et la personnalité de son personnage, il doit oublier complètement ce qu'il a vécu. Sinon impossible de l'intégrer à une nouvelle partie. Par conséquent, il est bien plus intéressant de se lancer dans une nouvelle aventure avec un personnage neuf. Mais je comprends que certains aient la nostalgie de leurs persos. Smile


Dernière édition par omerande le Jeu 24 Mar 2016 - 12:47, édité 1 fois
avatar
julienlechti
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2287
Age : 38
Localisation : hautmont
Date d'inscription : 19/08/2008

Sondage, à quoi voudriez vous jouer - Page 2 Empty Re: Sondage, à quoi voudriez vous jouer

Jeu 24 Mar 2016 - 12:43
La prochaine fois, je ferais un malkavien, on se marre bien avec certaines tarés.
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

Sondage, à quoi voudriez vous jouer - Page 2 Empty Re: Sondage, à quoi voudriez vous jouer

Jeu 7 Avr 2016 - 16:15
Finalement tu as tranché pour ta campagne? Je compte lancer quelque chose après la rentrée scolaire de septembre/octobre et je ne voudrais pas faire doublon vu qu'on a quelques idées en commun^^;D
avatar
Invité
Invité

Sondage, à quoi voudriez vous jouer - Page 2 Empty Re: Sondage, à quoi voudriez vous jouer

Jeu 7 Avr 2016 - 20:31
Kahlong a écrit:Finalement tu as tranché pour ta campagne? Je compte lancer quelque chose après la rentrée scolaire de septembre/octobre et je ne voudrais pas faire doublon vu qu'on a quelques idées en commun^^;D

Si je veux être totalement honnête je pensais que l'idée de jouer la campagne les montagnes hallucinés aurait connue plus de succès. L’investissement est tel qu'elle a sans doute été peu jouée. C'est pour cette raison que si j'ai suffisamment de joueurs prêts à s'investir, je compte la préparer pour la rentrée scolaire prochaine. Voici les personnes qui se montrent partantes Very Happy

1: GENSERIC
2: SHARTISTE


Dernière édition par omerande le Sam 9 Avr 2016 - 11:29, édité 4 fois
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

Sondage, à quoi voudriez vous jouer - Page 2 Empty Re: Sondage, à quoi voudriez vous jouer

Jeu 7 Avr 2016 - 20:35
Je ne pourrai pas jouer car je connais l'histoire Sad
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Sondage, à quoi voudriez vous jouer - Page 2 Empty Re: Sondage, à quoi voudriez vous jouer

Jeu 7 Avr 2016 - 21:38
Moi, je suis partant.
Ludo
Ludo
Président
Nombre de messages : 2434
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2013

Sondage, à quoi voudriez vous jouer - Page 2 Empty Re: Sondage, à quoi voudriez vous jouer

Ven 8 Avr 2016 - 0:36
Moi j'ai commencé à la mener mais pas su terminer...
Clochette
Clochette
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 343
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/07/2010

Sondage, à quoi voudriez vous jouer - Page 2 Empty Re: Sondage, à quoi voudriez vous jouer

Ven 8 Avr 2016 - 10:56
omerande a écrit:

Si je veux être totalement honnête je pensais que l'idée de jouer la campagne les montagnes hallucinés aurait connue plus de succès.

1: GENSERIC

et c'est quel jdr ça ?
Ludo
Ludo
Président
Nombre de messages : 2434
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2013

Sondage, à quoi voudriez vous jouer - Page 2 Empty Re: Sondage, à quoi voudriez vous jouer

Ven 8 Avr 2016 - 11:26
l'appel de Cthulhu
avatar
Invité
Invité

Sondage, à quoi voudriez vous jouer - Page 2 Empty Re: Sondage, à quoi voudriez vous jouer

Ven 8 Avr 2016 - 11:31
Clochette a écrit:
omerande a écrit:

Si je veux être totalement honnête je pensais que l'idée de jouer la campagne les montagnes hallucinés aurait connue plus de succès.

1: GENSERIC

et c'est quel jdr ça ?

L'appel de Cthulhu. L'Aventure se passe principalement en antarctique et constitue la suite de la nouvelle les Montagnes Hallucinées de H.P. Lovecraft. Les investigateurs vont devoir se rendre sur le site de l'ancienne expédition...

C'est une campagne majeur de l'appel de Cthulhu que tout rôliste doit avoir au moins joué (selon mon humble avis). Il faudra au moins une quinzaines de séances pour la mener à terme, mais elle promet de grands moments d'anthologie.

Voilà Smile
Barbaryann
Barbaryann
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 658
Localisation : Paumé dans Frameries
Date d'inscription : 30/03/2016

Sondage, à quoi voudriez vous jouer - Page 2 Empty Re: Sondage, à quoi voudriez vous jouer

Ven 8 Avr 2016 - 11:54
Je voudrais rebondir sur la le post de Kahlong, je suis assez fan de l'univers de Lovecraft, et vu que j'avais l'intention de relire sa bibliographie, ça serait problématique pour participer à l'Appel de Cthulhu ?

Quand même prévenir, je suis intéressé par l'idée mais, pour le moment, je ne dirais pas que je suis prêt à m'investir dans un jdr de 15 séances (je débute en la matière).
Néanmoins, je suivrais le sujet en cas d'évolution  Very Happy
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Sondage, à quoi voudriez vous jouer - Page 2 Empty Re: Sondage, à quoi voudriez vous jouer

Ven 8 Avr 2016 - 11:58
Barbaryann a écrit:Je voudrais rebondir sur la le post de Kahlong, je suis assez fan de l'univers de Lovecraft, et vu que j'avais l'intention de relire sa bibliographie, ça serait problématique pour participer à l'Appel de Cthulhu ?

Quand même prévenir, je suis intéressé par l'idée mais, pour le moment, je ne dirais pas que je suis prêt à m'investir dans un jdr de 15 séances (je débute en la matière).
Néanmoins, je suivrais le sujet en cas d'évolution  Very Happy

C'est certain que démarrer sur une grosse campagne, c'est risqué si la sauce ne prend pas. Mais en même temps, c'est la quintessence du JDR, une campagne. Donc, au Gardien des Arcanes de t'en dire plus (c'est comme ça qu'on appelle le maître du jeu à Cthulhu), mais tu peux aussi bien commencer et mourir vite. Smile
Elendil
Elendil
Forgeur Vétéran
Nombre de messages : 1462
Age : 39
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 23/11/2011

Sondage, à quoi voudriez vous jouer - Page 2 Empty Re: Sondage, à quoi voudriez vous jouer

Ven 8 Avr 2016 - 12:02
Certaines histoires éphémères ont plus de panache que de longues aventures rébarbatives. Razz
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Sondage, à quoi voudriez vous jouer - Page 2 Empty Re: Sondage, à quoi voudriez vous jouer

Ven 8 Avr 2016 - 12:16
C'est pas faux.
Barbaryann
Barbaryann
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 658
Localisation : Paumé dans Frameries
Date d'inscription : 30/03/2016

Sondage, à quoi voudriez vous jouer - Page 2 Empty Re: Sondage, à quoi voudriez vous jouer

Ven 8 Avr 2016 - 12:18
"Mourir vite", j'entend souvent ça quand on parle de l'Appel de Cthulhu.

Effectivement, la beauté du jdr, c'est les belles et longues aventures que peuvent être les campagnes.
(Sans pour autant ombrager les histoires éphémères  Wink )

Je vais méditer là-dessus histoire de voir si je parviendrais à m'organiser pour m'investir dedans, je n'ai pas envie de passer à côté d'une si belle occasion Very Happy (parce que c'est Cthulhu et une nouvelle campagne)
avatar
Invité
Invité

Sondage, à quoi voudriez vous jouer - Page 2 Empty Re: Sondage, à quoi voudriez vous jouer

Ven 8 Avr 2016 - 14:34
Barbaryann a écrit:"Mourir vite", j'entend souvent ça quand on parle de l'Appel de Cthulhu.

Effectivement, la beauté du jdr, c'est les belles et longues aventures que peuvent être les campagnes.
(Sans pour autant ombrager les histoires éphémères  Wink )

Je vais méditer là-dessus histoire de voir si je parviendrais à m'organiser pour m'investir dedans, je n'ai pas envie de passer à côté d'une si belle occasion Very Happy (parce que c'est Cthulhu et une nouvelle campagne)

C'est une très vieille campagne qui n'a pas eu l'occasion d’être traduite avant l'excellent travail de Sans Détour. Seul les Anglophones ont certainement eu l'occasion de la faire jouer. Cela doit faire peu de monde je pense. Mais ce n'est pas le plus important. Les séances seront accompagnées d'une ambiance visuelle et sonore et ne se passeront vraisemblablement qu'en nocturne si possible. Il n'y aura pas de morts, sauf si le joueur décide de faire l'idiot. L'appel de Cthulhu est un jeu d'ambiance, mais au delà de ça c'est cette atmosphère glaciale et l'ambiance quasi lunaire qui font de cette campagne une campagne majeure.

Il faut vous imaginer seuls à des milliers de kilomètres de la civilisation. Équipés uniquement de ce qu'il vous faut pour assurer votre survie pour un temps donné. un milieu où vos extrémités peuvent geler, un endroit où se laisser aller au sommeil peut vous être fatal. Ce n'est pas qu'une campagne de Cthulhu, avec ses cultes et ses monstres. C'est la quintessence de l’horreur Lovecrafienne et un peu plus que cela.
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

Sondage, à quoi voudriez vous jouer - Page 2 Empty Re: Sondage, à quoi voudriez vous jouer

Ven 8 Avr 2016 - 14:55
As tu pensé à faire la campagne en version Acthung Cthulhu, ce qui amha lui rendrais un peu plus justice(avec il est vrai un poil moins d'ambiance classique). Et ne pas hésiter à réduire une partie de la campagne limite chiante(cf. l'inventaire si tu voit ce que je veux dire). J'ai hésité à la proposer fut un temps mais comme tu semble prêt(ce qui n'est pas mon cas), vas-y lance la campagne ;D

Tu as la version collector avec le drapeau, toussa?
avatar
Invité
Invité

Sondage, à quoi voudriez vous jouer - Page 2 Empty Re: Sondage, à quoi voudriez vous jouer

Ven 8 Avr 2016 - 15:12
Kahlong a écrit:As tu pensé à faire la campagne en version Acthung Cthulhu, ce qui amha lui rendrais un peu plus justice(avec il est vrai un poil moins d'ambiance classique). Et ne pas hésiter à réduire une partie de la campagne limite chiante(cf. l'inventaire si tu voit ce que je veux dire). J'ai hésité à la proposer mais comme tu semble prêt(ce qui n'est pas mon cas), vas-y lance ta campagne ;D

Tu as la version collector avec le drapeau, toussa?

Cher Kahlong

Je ne suis pas le genre de MJ à m'encombrer de détails comme la liste exhaustive du nombre de pèches en conserves qui sont emportées en expédition, néanmoins un minimum de réalisme est nécessaire pour que la sauce prenne. La survie est un des points clefs de cette campagne, alors les joueurs devront faire avec ce qu'ils ont.

Pour la partie chiante, je pense qu'elle est malheureusement inévitable au démarrage mais que c'est cela même qui donnera tout son sel à la suite de la campagne. Elle demande un vrai investissement aussi bien des joueurs que du Mejeu, mais la promesse de passer des soirées mémorables est grande.

Tout ce que je peux te dire , c'est que je réussis à faire vraiment peur à mes joueurs quand je maîtrise. Avec un jeu comme l'appel de Cthulhu qui a était exploité jusqu'à la moelle,
et dont les joueurs sont souvent blasés c'est un exploit. j'assume totalement ce manque de modestie.

Enfin! Sache que je mets toujours la priorité sur l'ambiance et sur les personnages.

PS: En réponse à ta question sur la campagne, c'est la version classique.
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

Sondage, à quoi voudriez vous jouer - Page 2 Empty Re: Sondage, à quoi voudriez vous jouer

Ven 8 Avr 2016 - 16:36
omerande a écrit:
Cher Kahlong
Je ne suis pas le genre de MJ à m'encombrer de détails comme la liste exhaustive du nombre de pèches en conserves qui sont emportées en expédition, néanmoins un minimum de réalisme est nécessaire pour que la sauce prenne. La survie est un des points clefs de cette campagne, alors les joueurs devront faire avec ce qu'ils ont.
Pour la partie chiante, je pense qu'elle est malheureusement inévitable au démarrage mais que c'est cela même qui donnera tout son sel à la suite de la campagne. Elle demande un vrai investissement aussi bien des joueurs que du Mejeu, mais la promesse de passer des soirées mémorables est grande.
Pas au détriment de la survie j'entendais mais peut-être réglée de manière plus narrative, enfin certains joueurs aiment ça, je ne dis pas ;D

Tout ce que je peux te dire , c'est que je réussis à faire vraiment peur à mes joueurs quand je maîtrise. Avec un jeu comme l'appel de Cthulhu qui a était exploité jusqu'à la moelle,
et dont les joueurs sont souvent blasés c'est un exploit. j'assume totalement ce manque de modestie.
Enfin! Sache que je mets toujours la priorité sur l'ambiance et sur les personnages.
Ah mais je n'en doute pas un instant, je ne te connais pas encore Wink Mais tu m'a donné envie de venir à ta table Smile
avatar
Invité
Invité

Sondage, à quoi voudriez vous jouer - Page 2 Empty Re: Sondage, à quoi voudriez vous jouer

Ven 8 Avr 2016 - 18:44
Kahlong a écrit:
omerande a écrit:
Cher Kahlong
Je ne suis pas le genre de MJ à m'encombrer de détails comme la liste exhaustive du nombre de pèches en conserves qui sont emportées en expédition, néanmoins un minimum de réalisme est nécessaire pour que la sauce prenne. La survie est un des points clefs de cette campagne, alors les joueurs devront faire avec ce qu'ils ont.
Pour la partie chiante, je pense qu'elle est malheureusement inévitable au démarrage mais que c'est cela même qui donnera tout son sel à la suite de la campagne. Elle demande un vrai investissement aussi bien des joueurs que du Mejeu, mais la promesse de passer des soirées mémorables est grande.
Pas au détriment de la survie j'entendais mais peut-être réglée de manière plus narrative, enfin certains joueurs aiment ça, je ne dis pas ;D

Tout ce que je peux te dire , c'est que je réussis à faire vraiment peur à mes joueurs quand je maîtrise. Avec un jeu comme l'appel de Cthulhu qui a était exploité jusqu'à la moelle,
et dont les joueurs sont souvent blasés c'est un exploit. j'assume totalement ce manque de modestie.
Enfin! Sache que je mets toujours la priorité sur l'ambiance et sur les personnages.
Ah mais je n'en doute pas un instant, je ne te connais pas encore   Wink  Mais tu m'a donné envie de venir à ta table  Smile

Very Happy
shartiste
shartiste
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 455
Localisation : St Ghislain
Date d'inscription : 08/06/2015
http://www.shartiste.com

Sondage, à quoi voudriez vous jouer - Page 2 Empty Re: Sondage, à quoi voudriez vous jouer

Sam 9 Avr 2016 - 10:55
Jsuis partant perso.
Jamais encore joué a chtulr...htulu lulu chapeau pointu et je n'y connais pas grand chose (autant dire rien^^)
avatar
Invité
Invité

Sondage, à quoi voudriez vous jouer - Page 2 Empty Re: Sondage, à quoi voudriez vous jouer

Sam 9 Avr 2016 - 11:28
Elendil a écrit:Certaines histoires éphémères ont plus de panache que de longues aventures rébarbatives. Razz

Cher Elendil,

Les deux façons de jouer se valent. elles ont toutes les deux leurs avantages et inconvénients. Pour ma part le jeu en campagne me convient mieux, mais je ne crache pas sur une bonne partie One-Shot (Genseric en témoignera) avec des moments de franche rigolade et de partage. C'est d'ailleurs ce qui me plait tant dans le jeu de rôle, et ce en dehors du fait de pouvoir se laisser voguer sur les mers de l'imagination. Faisant voile vers les Terra Incognita d'images et d'évocations fabuleuses.

Cool
avatar
Invité
Invité

Sondage, à quoi voudriez vous jouer - Page 2 Empty Re: Sondage, à quoi voudriez vous jouer

Sam 9 Avr 2016 - 11:32
ludo a écrit:Moi j'ai commencé à la mener mais pas su terminer...

Cher Ludo,

Qu'est-ce qui t'a empêché de la terminer?
shartiste
shartiste
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 455
Localisation : St Ghislain
Date d'inscription : 08/06/2015
http://www.shartiste.com

Sondage, à quoi voudriez vous jouer - Page 2 Empty Re: Sondage, à quoi voudriez vous jouer

Sam 9 Avr 2016 - 12:12
omerande a écrit:
ludo a écrit:Moi j'ai commencé à la mener mais pas su terminer...

Cher Ludo,

Qu'est-ce qui t'a empêché de la terminer?

il s'est endormis! muahahahahaha!
Ludo
Ludo
Président
Nombre de messages : 2434
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2013

Sondage, à quoi voudriez vous jouer - Page 2 Empty Re: Sondage, à quoi voudriez vous jouer

Sam 9 Avr 2016 - 12:36
omerande a écrit:
ludo a écrit:Moi j'ai commencé à la mener mais pas su terminer...

Cher Ludo,

Qu'est-ce qui t'a empêché de la terminer?

La fin de l'asbl dont je faisais partie.
Contenu sponsorisé

Sondage, à quoi voudriez vous jouer - Page 2 Empty Re: Sondage, à quoi voudriez vous jouer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum