Ce forum est celui du club de jeux des Forgeurs de Rêves (Mons) et sert à l'organisation du club au quotidien ainsi qu'à la présentation des membres, à des discussions sur le jeu en général et d'espace d'expression ludique.
 
AccueilAccueil  SiteSite  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne   Jeu 28 Oct - 15:02

Tadam, j'en ai parlé depuis la fin août mais sans annoncer de date parce que je ne voulais pas avoir deux campagnes en parallèles, la première est terminé (et ne se poursuivra pas avant février) donc lancement du sujet pour causer de ma nouvelle idée (ne croyez pas les joueurs que j'ai eu avant et qui vous dises que je suis fou).

Donc, kescékidi'lconlàbas :
Une campagne dans le monde des ténèbres white-wolfien partant du moyen age, et plus précisément des croisades, pour arriver à l'ère victorienne à la fin du XIXième siècle.

Vous ne serez au départ que des humains puis ferez des rencontres (pleines de shabadabada) et finirez (ou non, ça peut être intéressant que vous refusiez) par intégrer la société vampirique et d'en subir les luttes de pouvoirs et les vendettas millénaires.
Vampire est un jeu très romantique et gothique, je compte beaucoup mettre en avant ces aspects et du coup mettre beaucoup plus l’emphase sur les personnages que sur n’importe quelle histoire (dans les cercles rôlistes mondains on dit une campagne « character centered », faudra trouver une traduction belge).

Il n’y aura donc pas de grande menace (la géhenne de vampire ne m’attire pas), pas de gros méchant hyper dark-evil à combattre (vous êtes des vampires de base… pas des sauveurs du monde), y aura plein de conspirations bien sur, mais en même temps si vous ne vous intéressez à aucune ni aux objectives qu’elles poursuivent, personne ne vous cherchera trop de noises (celui qui veut faire un perso ne cherchant que la tranquillité peut déjà en faire un deuxième le premier a réussit son objectif avant le premier scenario).

Le but va réellement être que les joueurs créent ce à quoi ils tiennent, un territoire, une personne, une dynastie d’humains, une philosophie pour laquelle ils veulent promouvoir des héros voire créer une utopie dans un pays ou bien une religion idéale à leurs yeux, quelque chose au sein de la société humaine ou vampirique que vous ne supporterez pas et refuserez de voir advenir, etc…

Surtout je n’espère pas que vous conserviez le même tout du long de la campagne.
Voir cet objectif changer, se pervertir ou se sublimer au point de devenir l’antithèse de ce que vous vouliez ou encore perdre la foi dans cet objectif, sont (AMA) beaucoup plus intéressants que le simple objectif/objet qui ne change pas d’un iota et dont la seule question est comment l’obtenir.

De la même manière, j’espère promouvoir le fait que vos personnages changent aussi bien de caractère que d’attitudes en même temps que leurs centres d’intérêt changent, passant de machiavélique à droit, d'égoïste à désintéresser, de barbare à sage ou l’inverse voir atteignant une illumination que les autres qualifierait de folie. Je compte sur le fait que Vampire est un jeu très romantique et donc avec des PJs balancés dans tous les sens par leurs sentiments (au sens large).

Rien de tout ça ne concerne la création de personnage bien sur et je ne compte pas faire une révolution en trois scenarii de votre façon d’aborder le jdr. C’est quelque chose que j’aimerais mettre en place au fur et à mesure sur le long terme.

D’ailleurs les éléments qui sont les plus importants pour cela (Nature/attitude, score d’humanité…) se mettront en place lors des premiers scenarii (à partir du deuxième et encore…) très progressivement.

Pour se faire je compte mettre particulièrement en valeur les voies (de l’humanité/la bête/des rois/des cieux/de la nuit/du sang…) que bien sur vous pourrez changer en fonction de ce en quoi vous cessez de croire ou des rencontres que vous ferez. Cette jauge représente d’une certaine façon le fait de ne pas se laisser dépérir et la volonté de continué d’exister, il sera donc le paramètre le plus important pour vos personnages.

La campagne serait divisé en plusieurs séries de 5 à 8 scenarii chacune, avec éventuellement des pauses plus ou moins longues entre elles. Chaque série de scenarii correspondant à une époque différentes et, je l’espère, un léger changement au niveau du caractère des personnages.

Au niveau des joueurs, la seule chose que j’attends c’est la volonté de s’impliquer sur la nature de son personnage, pas les pouvoirs ou les capacités, mais bien plus sur ses opinions vis-à-vis d’un tas de choses. Il faudrait également avoir du temps de libre, perso, à moins de deux parties par mois je trouve que l’on oublie trop de choses et que rapidement le sentiment de sur-place domine.
Comme pour la campagne Kuro je suis beaucoup plus de l’avis de faire jouer chez moi ou chez un joueur, d’une parce qu’il y a beaucoup de choses prévue aux BD et que le nombre de séances là-bas n’est pas extensible : deux campagnes ont déjà besoin des locaux, si on rajoute des one-shot et les jeux de sociétés il reste très peu de place… alors en plus avec les dispo limité de chacun on devient juste marteau pour trouver une date. De deux, parce que je suis contre le fait de resérver la salle pour 7 personnes et que le bruit lorsqu'il y a du monde est un vrai problème pour des jeux d'ambiance tel que celui-ci.

Jess, Capichou, Blackrose, Idoz (s'il lit jusqu'au bout le pavé au-dessus, lui il est obligé Twisted Evil), Lorenzo et Genseric m'ont dit qu'ils étaient intéressés et donc s'ils le sont toujours malgré mes élucubrations ci-dessus seront prioritaires (même si Genseric est déjà fort pris) et je ferais jouer jusqu'à 7 joueurs (pas souvent en même temps, les tables peuvent tourner d'une séance à l'autre) et j'avoue que j'aimerai bien faire jouer des gens que je n'ai pas encore mené pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
FlipFlap
Forgeur Vétéran


Nombre de messages : 1215
Age : 33
Localisation : Trou perdu en campagne à coté de trou perdu sur colline
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne   Jeu 28 Oct - 15:14

Je lis pas les pavés ... Mais là, j'ai lu.

et bon, oui ... Je veux. Mais je m'engage dans rien du tout avant le mois d février... Pas le temps. :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiggurath
Forgeur Qualifié


Nombre de messages : 380
Age : 36
Localisation : Paturâges
Date d'inscription : 16/07/2010

MessageSujet: Re: Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne   Jeu 28 Oct - 15:25

Céline et moi serions très interessés, d'une part nous n'avons jamais joué à Vampire et d'une autre nous n'avons jamais participer à une campagne.
Nous serions également disposé à accueillir la troupe chez nous pour le déroulement des parties.
Seul hic, Céline ne serait pas disponible tout les vendredi.

Voila , si 2 place se libèrent...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
capi-chou
Dieu de la Forge


Nombre de messages : 3908
Age : 34
Localisation : Herchies
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne   Jeu 28 Oct - 15:30

Faire jouer des gens que tu n'as pas encore mené pour l'instant ? Tu veux te débarrasser de moi, c'est ça ?

Sinon bin... Horaire type Kuro moi ça me convient. Les week-ends sont généralement plus chargés, ça ne pourrait se faire que ponctuellement.

_________________
Ludothèque / Rôlothèque / Geek test
Défi : atteindre 0 jeux jamais joués dans notre ludothèque. Aidez-nous !
Au programme : Caylus, Cyclades, Deadwood, Discover India, Compañeros, TTR (ext. Asie, Suisse et dés), Olympos (ext. Oikoumene), Endeavor, Amyitis, Sylla, Assyria.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forgeurs.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne   Jeu 28 Oct - 15:35

Jess a écrit:
Je lis pas les pavés ... Mais là, j'ai lu.


Citation :

et bon, oui ... Je veux. Mais je m'engage dans rien du tout avant le mois d février... Pas le temps. :/


Shiggurath a écrit:
Céline et moi serions très interessés, d'une part nous n'avons jamais joué à Vampire et d'une autre nous n'avons jamais participer à une campagne.
Nous serions également disposé à accueillir la troupe chez nous pour le déroulement des parties.
Seul hic, Céline ne serait pas disponible tout les vendredi.

Y a pas de soucis, on arrangera les dates au mieux, je vous compte dedans Wink

Je vais attendre que les autres confirment (Blackrose m'a dit qu'elle était toujours partante) mais considérer que c'est full pour l'instant.

Revenir en haut Aller en bas
Genseric
trésorier


Nombre de messages : 10195
Age : 38
Localisation : Fontaine l'Evêque
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne   Jeu 28 Oct - 15:42

Bon. Comme tu le dis, je suis intéressé. Comme tu le dis, je suis déjà fort pris (deux campagnes en cours, une comme MJ, une comme joueur). Et un horaire à la Kuro, las, ça ne me convient pas.
Bah, tu peux me compter comme joueur de PNJ occasionnel, si tu en as besoin. Sinon, en effet, priorité à ceux qui n'ont pas encore de campagne en cours.

_________________
Rôlothèque GROG
Ludothèque TRIC TRAC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jdra.eklablog.net En ligne
Blackrose
Ministre de la Forge


Nombre de messages : 2953
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2007

MessageSujet: Re: Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne   Jeu 28 Oct - 16:19

Lorenzo a écrit:
Une campagne Vampire ?

Oui, ça me tente. J

(non, je ne sais pas ce que signifie le "J" Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angelo
Forgeur Expert


Nombre de messages : 920
Age : 25
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne   Jeu 28 Oct - 16:38

J'aurais pu être tenté aussi mais j'aurais voulu d'abord découvrir l'univers en one-shot si c'était possible. Et puis, tes exigences me rebutent un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julienlechti
Maître-Forgeur


Nombre de messages : 2289
Age : 31
Localisation : hautmont
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne   Jeu 28 Oct - 17:02

Moi ça me tente bien, et je pense que ça pourrait tenter ma cherie, mais pour le moment ça risque d'être un peu dure (déjà du mal pour la campagne D&D).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne   Jeu 28 Oct - 17:05

@ genseric : oui en y repensant, vu ce qu'on disait dimanche dernier, ça risque d'être la guerre pour concilier trois campagne (plus d'éventuels one-shot)

@ Blackrose : J... Il voulait sûrement dire :"Joie, bonheur, émerveillement, sentiment d'être un petit colibri sauvage" peut être.

@ Angelo : yep là je sais que je suis chiant et exigent (c'est pour ça que j'ai mis tout ça avant de commencer quoi que se soit, je pense pas que ça plaise à tout le monde). Faire un one-shot avant ne représenterait pas du tout ce que je veux faire, au mieux ça permettrait de se familiariser avec les règles mais c'est tout.

@Julien lech'ti : et là il y a déjà 7 joueurs (ce que je mettais un peu comme limite dans le premier message).
Revenir en haut Aller en bas
tamara
Apprenti Forgeur


Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : quaregnon
Date d'inscription : 04/07/2010

MessageSujet: Re: Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne   Jeu 28 Oct - 19:10

ben vu que j'adore vampire si tu veux bien de moi je pose ma candid^^ suffit juste si c'est ok de me dire si tu as besoins d'un bon bg^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chickday
Forgeur Vétéran


Nombre de messages : 1084
Age : 30
Localisation : Hautrage
Date d'inscription : 12/10/2009

MessageSujet: Re: Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne   Jeu 28 Oct - 19:16

J'aurai bien aimé partciper, j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
drazak
Forgeur Professionnel


Nombre de messages : 634
Age : 33
Date d'inscription : 14/07/2010

MessageSujet: Re: Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne   Jeu 28 Oct - 21:11

je suis chaud aussi s'il reste de la place
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lorenzo
trésorier


Nombre de messages : 3212
Age : 30
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 03/10/2006

MessageSujet: Re: Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne   Jeu 28 Oct - 22:36

C'est outlook qui a mangé mon smiley.
C'était à peu près un smiley qui voulait dire : "Joie, bonheur, émerveillement, sentiment d'être un petit colibri sauvage".

Par contre, je n'ai pas trop le temps de lire le pavé tout de suite. Et le week-end est chargé.
Donc j'ai lu en grosse diagonale et je reprends ça début de semaine prochaine au plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne   Ven 29 Oct - 8:29

7 joueurs ça reste un peu ma limite (je ne veux pas faire autant tourner que sur Kuro donc ça va être plus sportif pour trouver des dates). Pour l'instant c'est full, mais si un joueur n'est plus intéressé ou lâche au bout de quelques scenarii il y aura possibilité d'intégrer de nouveaux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
idoz
Forgeur Débutant


Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : Mons
Date d'inscription : 04/03/2010

MessageSujet: Re: Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne   Ven 29 Oct - 8:50

pffff j'ai tout lu !

j'pas changé d'avis, toujours pour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.citrik.be
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne   Jeu 4 Nov - 14:15

J'ai lancé un sujet dans la partie organisation pour trouver une date. Pour l'instant je ne propose que les WE, mais si vous pouvez également en semaine je ne suis pas contre.

Si 5 joueurs sont disponibles on maintient une date. Je ferais attention à permettre à tout le monde de jouer mais je voudrais avancer à un rythme plutôt de deux parties par mois que d'une seule (avant noël on aura peut être du mal, mais entre janvier et février j'essayerai de multiplier les dates). La campagne sera longue de toute façon il n'y a pas à trop s'en faire. Wink

Pour ceux dont je n'ai pas encore l'adresse mail, est-ce que vous pourriez me l'envoyez, je vous feraient parvenir quelques documents de temps par ce biais.

La création de personnage aura lieu lors de la première partie ainsi que la création du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne   Mar 21 Déc - 13:42

Et Capi n'a toujours pas posté de résumé de la partie du 3...
Plus le temps passe moins ça sera facile je pense, demande un coup de main si tu peux pas plutôt que de bloquer tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
capi-chou
Dieu de la Forge


Nombre de messages : 3908
Age : 34
Localisation : Herchies
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne   Mar 21 Déc - 14:15

Je peux. Juste que je suis malade, et j'ai passé la journée d'hier à dormir (merci Lo).

Là ça va mieux.

_________________
Ludothèque / Rôlothèque / Geek test
Défi : atteindre 0 jeux jamais joués dans notre ludothèque. Aidez-nous !
Au programme : Caylus, Cyclades, Deadwood, Discover India, Compañeros, TTR (ext. Asie, Suisse et dés), Olympos (ext. Oikoumene), Endeavor, Amyitis, Sylla, Assyria.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forgeurs.net
Lorenzo
trésorier


Nombre de messages : 3212
Age : 30
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 03/10/2006

MessageSujet: Re: Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne   Mar 21 Déc - 18:26

Désolé... Je t'avais pris en voiture pour ne pas que tu prennes froid en faisant la route à pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne   Mer 22 Déc - 12:50

Et Idoz était malade aussi, et moi j'ai rien.
'tain les mecs je vous ai dit pourtant qu'il fallait mettre des points en Vigueur et Endurance quoi...

Revenir en haut Aller en bas
idoz
Forgeur Débutant


Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : Mons
Date d'inscription : 04/03/2010

MessageSujet: Re: Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne   Mer 22 Déc - 13:59

Lorenzo, ça rime avec sa... !!!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.citrik.be
capi-chou
Dieu de la Forge


Nombre de messages : 3908
Age : 34
Localisation : Herchies
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne   Mer 22 Déc - 20:11

J'suis en congé ! \o/

Je vais pouvoir m'occuper du résumé (sisi)... et de mes microbes... et de ceux de Jess (bin forcément, elle les a choppé aussi).

_________________
Ludothèque / Rôlothèque / Geek test
Défi : atteindre 0 jeux jamais joués dans notre ludothèque. Aidez-nous !
Au programme : Caylus, Cyclades, Deadwood, Discover India, Compañeros, TTR (ext. Asie, Suisse et dés), Olympos (ext. Oikoumene), Endeavor, Amyitis, Sylla, Assyria.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forgeurs.net
Lorenzo
trésorier


Nombre de messages : 3212
Age : 30
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 03/10/2006

MessageSujet: Re: Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne   Mer 29 Déc - 12:03

Je ne vois pas de quoi vous parlez...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne   Jeu 30 Déc - 11:05

Lui non plus il voit pas de quoi on cause en parlant de "résumé"... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne   Aujourd'hui à 5:03

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne
» Debut campagne vampire
» Dark Ages : Assamite Chronicles - par Reno
» [FULL] Dark Ages Vampire - Hérésies
» [vente] jdr - vampire dark ages & autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Forgeurs de Rêves :: TAVERNE DU LAPIN QUI FORGE :: Jeux de Rôle-
Sauter vers: