Qui est qui ? 2 (présentation des membres)
+42
Morgann
Krands
Capitaine Cixian
Bastos
Valnar Nightrunner
Clochette
Aredhel
Tinkerbell
Zoran
Surahki
tarentio
krieg
Dreneaz
Sirian
Krogan
Lapin2garennes
Chickday
Alfatta
asmo
nain visible
Taufi
Jacquouille
Ludo
Ambrosio
Blackrose
Psychocouack
aelement
Tepsyghor
Tensen
pleymo12
Malthom
Kahlong
Angelo
JT1979
Shiggurath
julienlechti
Eriwan
Elendil
Mélys
Rin
Lorenzo
Genseric
46 participants
- asmoForgeur en Chef
Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)
Jeu 10 Avr 2014 - 8:17
bienvenue Gwendoline
Jeu 10 Avr 2014 - 15:52
Welcome on bord GR! En effet vendredi c'est du d&d4 et il y a déjà 5 PJ. Si tu est très motivée j'ai encore la possibilité de monter la table jusqu'à 6( le but est quand-même de faire participer de nouveaux futurs membres ^^) mais alors avec un gros challenge rating. Le fred dédié est ici.Lapin2garennes a écrit:Je m'appelle Gwendoline Rose. Je suis en stage sur Mons jusqu'à fin août. J'ai été convertie au JDR par un ami en école d'ingénieurs et j'aurais bien aimé continuer ...
On est arrivé au bout du Temple du Mal Élémentaire (adapté pour Pathfinder). Je n'ai ni la motivation ni le temps de me lancer dans une GROSSE campagne comme celle-ci mais je ferais bien quelques one shots pour découvrir d'autres univers ... Même si c'est avec Pathfinder que j'ai passé le plus d'heure, j'ai déjà eu l'occasion de tester Bloodlust, Warhammer (vite fait. Disons que je suis sensibilisée à l'univers. Ce qui est déjà quelque chose vu la complexité du dit univers.) et Cthulhu. J'ai tenté de masteriser sur un one-shot disque-monde mais je n'avais pas vraiment l'impression de maîtriser quoi que ce soit
J'aime bien aussi les jeux de plateaux, du Munchkin au times'up ...
Voilà, j'ai fait ma présentation ! Je sais pas trop qui contacter maintenant pour en savoir plus ... J'essayerais de passer à la salle (si je la trouve ).
- julienlechtiMaître-Forgeur
Jeu 10 Avr 2014 - 16:13
Même pas peur, et de 6 pour 1 liche. Sinon bienvenu à toi être maléfique (je tien quand même à rappeler que bugs bunny est un lapin, et perso, je le trouve assez cruel dans son genre)
- Lapin2garennesVisiteur
Jeu 10 Avr 2014 - 23:55
Merci à tous pour votre accueil !
Je connais ni D&D4 ni Faerûn ... pour l'instant ! Ça veut dire quoi "gros scénario" ? J'aime pas les suicides héroïques ! Je passerais demain histoire de faire connaissance ... et peut-être rejoindre le convoi
Kahlong a écrit:
Welcome on bord GR! En effet vendredi c'est du d&d4 et il y a déjà 5 PJ. Si tu est très motivée j'ai encore la possibilité de monter la table jusqu'à 6( le but est quand-même de faire participer de nouveaux futurs membres ^^) mais alors avec un gros challenge rating. Le fred dédié est ici.
Je connais ni D&D4 ni Faerûn ... pour l'instant ! Ça veut dire quoi "gros scénario" ? J'aime pas les suicides héroïques ! Je passerais demain histoire de faire connaissance ... et peut-être rejoindre le convoi
Ven 11 Avr 2014 - 14:03
3 ou 4 séances à mon avis
- KroganForgeur Expert
Ven 18 Avr 2014 - 12:01
Bonjour tous le monde !
Je me présente : Loïc, 24 ans et habitant pour le moment Mons même. Ça fait longtemps que j'avais envie de me consacrer à du jdr ! Je crois qu'on peut me considérer comme un noob avec seulement 2 parties jouées (1 Terre du Milieu et 1 Star Wars jouées avec des amis, malheureusement on a pas pu pousser plus loin). Je cherche plus du D&D ou Star Wars mais ne rejette pas d'autres univers qui me sont encore inconnus.
En espérant bientôt faire totalement partie des vôtres,
Krogan
Je me présente : Loïc, 24 ans et habitant pour le moment Mons même. Ça fait longtemps que j'avais envie de me consacrer à du jdr ! Je crois qu'on peut me considérer comme un noob avec seulement 2 parties jouées (1 Terre du Milieu et 1 Star Wars jouées avec des amis, malheureusement on a pas pu pousser plus loin). Je cherche plus du D&D ou Star Wars mais ne rejette pas d'autres univers qui me sont encore inconnus.
En espérant bientôt faire totalement partie des vôtres,
Krogan
- EriwanMaître-Forgeur
Ven 18 Avr 2014 - 12:42
Salut à toi Krogan,
et bienvenue
tu es à la bonne adresse pour du JdR
maintenant il va falloir te rappeler à nos bons soins quand il y aura des parties de proposées
et bienvenue
tu es à la bonne adresse pour du JdR
maintenant il va falloir te rappeler à nos bons soins quand il y aura des parties de proposées
Ven 18 Avr 2014 - 12:59
Bienvenu, si tu veux une première prise de contact avec nous, tu peux toujour venir ce soir au bains douches, c'est du jeu de société mais tu pourra rencontré certains de nos membre et avoir quelques petites explications quand au fonctionnement du club.
- KroganForgeur Expert
Ven 18 Avr 2014 - 14:10
Ok. (et merci pour l'accueil). Je serai là au BD à 19h vu que j'ai à peine 10 min à pattes pour y aller :-p
Ven 18 Avr 2014 - 17:29
Bienvenue, Krogan.
On se voit donc ce soir (19h). On t'expliquera tout.
Si tu aimes le JDR, j'aurai sans doute la chance d'être ton MeuJeu prochainement.
On se voit donc ce soir (19h). On t'expliquera tout.
Si tu aimes le JDR, j'aurai sans doute la chance d'être ton MeuJeu prochainement.
- SirianVisiteur
Jeu 1 Mai 2014 - 20:41
Bonjour à tous,
Je suis Enguerran, Sirian Rouxblard sur Facebook, j'ai 25 ans, j'habite Tournai et je suis un créateur de jeux de société. C'est une passion que j'ai depuis la plus tendre enfance mais ça fait un an et demi que je commence à fréquenter conventions et festivals et à présenter mes créations modernes au public.
Certains d'entre vous m'ont peut-être aperçu lors de la dernière édition de Cartazimut, j'y présentai mon jeu le plus abouti : Cour. Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion d'inviter des membres de votre club à découvrir ce proto.
Ce que je compte bien rattraper un de ces 4 en venant vous rendre quelques petites visites Avec votre accord bien entendu ^^ Donc oui, ma démarche est de trouver des joueurs pour essayer, de temps à autre, mes protos. Mais également de faire des parties de jeux de société car j'adore jouer, et j'estime qu'il est important d'avoir une bonne connaissance ludique pour pouvoir créer des jeux intéressants et originaux (ce que j'essaie de faire ^^).
Cordialement,
Enguerran.
Je suis Enguerran, Sirian Rouxblard sur Facebook, j'ai 25 ans, j'habite Tournai et je suis un créateur de jeux de société. C'est une passion que j'ai depuis la plus tendre enfance mais ça fait un an et demi que je commence à fréquenter conventions et festivals et à présenter mes créations modernes au public.
Certains d'entre vous m'ont peut-être aperçu lors de la dernière édition de Cartazimut, j'y présentai mon jeu le plus abouti : Cour. Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion d'inviter des membres de votre club à découvrir ce proto.
Ce que je compte bien rattraper un de ces 4 en venant vous rendre quelques petites visites Avec votre accord bien entendu ^^ Donc oui, ma démarche est de trouver des joueurs pour essayer, de temps à autre, mes protos. Mais également de faire des parties de jeux de société car j'adore jouer, et j'estime qu'il est important d'avoir une bonne connaissance ludique pour pouvoir créer des jeux intéressants et originaux (ce que j'essaie de faire ^^).
Cordialement,
Enguerran.
- MélysForgeur Professionnel
Jeu 1 Mai 2014 - 21:06
Tu seras le bienvenue parmi nous !
Je serai ravie de tester tes protos
Je serai ravie de tester tes protos
Jeu 1 Mai 2014 - 21:16
Bienvenue. On jouera volontiers à tes créations.
Si tu en as une ou deux dont le thème est l'horreur, l'épouvante, la magie noire ou autre, tu es le bienvenu à notre Journée à Thème ce dimanche 4 mai au Carillon sur la Grand Place de Mons. Note que tu es le bienvenu aussi sans ça.
Si tu en as une ou deux dont le thème est l'horreur, l'épouvante, la magie noire ou autre, tu es le bienvenu à notre Journée à Thème ce dimanche 4 mai au Carillon sur la Grand Place de Mons. Note que tu es le bienvenu aussi sans ça.
- ElendilForgeur Vétéran
Jeu 1 Mai 2014 - 23:55
Bienvenue, en effet tu peux venir Dimanche si tu es libre, c'est le moment idéal pour un premier contact.
PS : Genseric 7000 messages, GG le flood !
Ven 2 Mai 2014 - 4:59
Elendil a écrit:Bienvenue, en effet tu peux venir Dimanche si tu es libre, c'est le moment idéal pour un premier contact.
J'ai hésité à te répondre. 7001, c'est moins rond.
- SirianVisiteur
Ven 2 Mai 2014 - 13:37
Salut et merci de votre accueil ^^
Pour ce dimanche, malheureusement, je ne saurai pas venir. Mais je vous souhaite bon courage pour l'organisation de l'événement et un bon succès
En fait, je pensais venir au club le dimanche 25 mai (pas libre avant, et les vendredis soir ce n'est pas possible). Pourquoi pas pour faire tester un ou deux de mes protos. Mais bon, je ne suis pas du genre à m'imposer (je suis assez timide, même). Et comme je l'ai indiqué, j'aime bien jouer à d'autres jeux donc il n'y aura pas que du proto au programme ^^.
J'imagine qu'il est de bon aloi de le proposer ou l'annoncer sur une autre partie du forum, par exemple "Organisation des parties" ?
Pour ce dimanche, malheureusement, je ne saurai pas venir. Mais je vous souhaite bon courage pour l'organisation de l'événement et un bon succès
En fait, je pensais venir au club le dimanche 25 mai (pas libre avant, et les vendredis soir ce n'est pas possible). Pourquoi pas pour faire tester un ou deux de mes protos. Mais bon, je ne suis pas du genre à m'imposer (je suis assez timide, même). Et comme je l'ai indiqué, j'aime bien jouer à d'autres jeux donc il n'y aura pas que du proto au programme ^^.
J'imagine qu'il est de bon aloi de le proposer ou l'annoncer sur une autre partie du forum, par exemple "Organisation des parties" ?
- EriwanMaître-Forgeur
Ven 2 Mai 2014 - 15:46
c'est bon Sirian, tu l'as annoncé, donc tu peux venir avec ton/tes protos. On te fera un excellent acceuil, avec le sourire, les chips et les softs.
- ElendilForgeur Vétéran
Ven 2 Mai 2014 - 21:35
Par contre on a une tradition de brûler les protos et leurs auteurs si les jeux ne nous ont pas plu en fin de soirée, mais je doute que ça décourage un gars motivé comme toi.
Ven 2 Mai 2014 - 22:32
Menteur, on ne les brûle pas forcément, parfois on le noyent.
- DreneazVisiteur
Mer 4 Juin 2014 - 16:09
Bon ben je me présente en quelque ligne , je m'appelle Johnny (non je vous voit venir , je ne chante pas ) j'ai 23 ans et vit actuellement a Ottignies mais je cherche un appartement prés du C.H.U. Ambroise Parée (car ma compagne y travaille) , personnellement je ne travaille pas (raison personnel que je ne dit pas comme cela) , je fait des warhammer , je jouait a magic (j'ai encore mes cartes) et a donjons & dragons , "jouait ?!" me direz-vous , oui car je ne connais pas grand monde par ici qui veuille y jouer , si il s’avère que le destin fasse en sorte que j'en ai les moyen , j’achèterai une imprimante 3D pour créer mes propre figurines et faire un jeu de plateau (règles et tout et tout) voila voila en gros , merci de votre lecture et n’hésiter pas a me MP si vous avez des question ou quoi ^^
Mer 4 Juin 2014 - 18:35
Bienvenue, Dreneaz.
* MODE HUMOUR ON*
Si on le dit vite, ton pseudo deviendra très vite "très naze".
* MODE HUMOUR OFF*
* MODE HUMOUR OFF*
* MODE HUMOUR OFF* (Merde, c'est coincé. Tant pis).
C'est toujours sympa de voir arriver des nouveaux. J'espère qu'on aura bientôt l'occasion de te croiser à l'une de nos séances. Tu l'as sans doute vu, notre club fait la part belle aussi bien aux jeux de société qu'aux jeux de rôle. Magic, on joue nettement moins ces derniers temps, mais on a quelques joueurs. Pour le jeu de figurines pur et dur (Warhammer), c'est pas gagné, mais on n'est pas contre de petites démos.
En gros, le forum t'indiquera via le calendrier quand il y aura des activités. Si c'est du jeu de rôle, il faut s'inscrire aux parties avant qu'elles soient complètes. On a quelques campagnes en cours, mais il y a régulièrement des "one-shots" ou des parties sur quelques séances. On joue à pas mal de choses en tout cas. Pour le JDS, chacun amène ce qu'il veut, mais si tu veux impérativement jouer à un jeu, assure-toi qu'il y en ait d'autres qui veulent jouer avec toi, sinon, il se peut qu'il y ait des déçus.
Pour les règles générales, l'abonnement annuel est de 15 euros à l'année, 7 la demi-année, ou deux euros par séance au-delà des deux premières.
Au plaisir !
* MODE HUMOUR ON*
Si on le dit vite, ton pseudo deviendra très vite "très naze".
* MODE HUMOUR OFF*
* MODE HUMOUR OFF*
* MODE HUMOUR OFF* (Merde, c'est coincé. Tant pis).
C'est toujours sympa de voir arriver des nouveaux. J'espère qu'on aura bientôt l'occasion de te croiser à l'une de nos séances. Tu l'as sans doute vu, notre club fait la part belle aussi bien aux jeux de société qu'aux jeux de rôle. Magic, on joue nettement moins ces derniers temps, mais on a quelques joueurs. Pour le jeu de figurines pur et dur (Warhammer), c'est pas gagné, mais on n'est pas contre de petites démos.
En gros, le forum t'indiquera via le calendrier quand il y aura des activités. Si c'est du jeu de rôle, il faut s'inscrire aux parties avant qu'elles soient complètes. On a quelques campagnes en cours, mais il y a régulièrement des "one-shots" ou des parties sur quelques séances. On joue à pas mal de choses en tout cas. Pour le JDS, chacun amène ce qu'il veut, mais si tu veux impérativement jouer à un jeu, assure-toi qu'il y en ait d'autres qui veulent jouer avec toi, sinon, il se peut qu'il y ait des déçus.
Pour les règles générales, l'abonnement annuel est de 15 euros à l'année, 7 la demi-année, ou deux euros par séance au-delà des deux premières.
Au plaisir !
- EriwanMaître-Forgeur
Mer 4 Juin 2014 - 19:26
salut Dreneaz !
mais tu prévois de passer au club ? parce que dans ta présentation rien n'est moins sûr
mais tu prévois de passer au club ? parce que dans ta présentation rien n'est moins sûr
- DreneazVisiteur
Mer 4 Juin 2014 - 20:18
hé bien oui , de temps en temps , j'ai déjà préparer mes dés D&D ha et j'aurai une simple question , y a-t-il un vendeur de warhammer agrée tout prés ?
- LorenzoTrésorier
Mer 4 Juin 2014 - 21:01
Salut.
A Mons il y a Ligne Clair. Et peut-être Le Fou du Roi.
Sinon, Bédébile à La Louvière doit être pas mal fourni aussi.
A Mons il y a Ligne Clair. Et peut-être Le Fou du Roi.
Sinon, Bédébile à La Louvière doit être pas mal fourni aussi.
Mer 4 Juin 2014 - 21:05
Et Bédébile est notre sponsor. En tant que membre du club et sur présentation de la carte, on a 15% de réduction.