[JDR] HOLLOW EARTH EXPEDITION - 23/10 - 19h - Où ?
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- EriwanMaître-Forgeur
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Re: [JDR] HOLLOW EARTH EXPEDITION - 23/10 - 19h - Où ?
Jeu 27 Aoû 2015 - 19:21
- AngeloForgeur Expert
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Re: [JDR] HOLLOW EARTH EXPEDITION - 23/10 - 19h - Où ?
Jeu 27 Aoû 2015 - 23:02
En retard aussi sans doute. Et en plus, je devrai me trouver à manger.
Re: [JDR] HOLLOW EARTH EXPEDITION - 23/10 - 19h - Où ?
Ven 28 Aoû 2015 - 4:46
Allez, on prend les paris. Qui sera la le premier ? Angelo ou Kahlong ?
- ChickdayForgeur Vétéran
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Re: [JDR] HOLLOW EARTH EXPEDITION - 23/10 - 19h - Où ?
Ven 28 Aoû 2015 - 11:27
Argh ! Pas facile... En plus j'ai jamais été bon au tiercé.
Re: [JDR] HOLLOW EARTH EXPEDITION - 23/10 - 19h - Où ?
Sam 29 Aoû 2015 - 9:57
RESUME DU 2e EPISODE
BERLIN
Retenus dans les geôles nazies à Berlin, vous êtes interrogés par un officier nommé Dietmar Abermann, que vous aviez déjà aperçu à la conférence. Celui-ci s'intéresse de près à votre ami Hans Stiglitz et à ses recherches sur l'Atlantide. Il vous soupçonne d'être des espions à la solde de la Grande Bretagne cherchant à soustraire un savant à la nation allemande. Comme vous ne lui donnez pas satisfaction, il vous annonce que votre sort est réglé. Un peu plus tard, vous êtes emmenés sous bonne garde dans un camion, destination le peloton d'exécution, mais en chemin, votre véhicule est attaqué et une magnifique rousse aidée de complices vous libère en abattant de sang froid vos gardiens. Emmenés dans une voiture rapide, vous êtes acheminés vers une maison cossue hors de la ville. Là, vous retrouvez Hans Stiglitz en bonne santé. Vanda Schalder, la rousse, fait partie des Héritiers d'Atlantide, une société secrète œuvrant à la préservation des informations relatives à l'Atlantide. C'est cette société qui a promis de protéger Stiglitz et de l'aider à mener ses recherches. Stiglitz vous annonce que le lendemain, il s'envole pour Venise afin d'y rencontrer Umberto Falli, un riche collectionneur, qui est le seul à posséder un exemplaire complet du Dialogue Perdu de Platon, l'oeuvre antique qui cacherait les secrets de l'Atlantide.
VENISE
A peine avez-vous atterri à l'aéroport Marco Polo de Venise, vous prenez la direction de la maison d'Umberto Falli, dans le quartier touristique de la cité des Doges. Vanda vous a prévu un rendez-vous. Sur place, vous constatez que la demeure du collectionneur a été visitée et que le propriétaire a été assassiné. L'assassin est d'ailleurs toujours sur place et tire sur le médecin de votre groupe, heureusement sans gravité, avant de sauter par la fenêtre. Vous l'abattez et le cueillez dans un canal proche. Umberto Falli vous révèle avant de mourir qu'il faut contacter Walter Sturridge, chercheur à Oxford, actuellement au Pérou. C'est l'homme qui a traduit le Dialogue Perdu. L'assassin ne livre guère de secret, si ce n'est qu'il était allemand et sous les ordres de Dietmar Abermann. Vous laissez son corps dans une arrière-cour et filez... à l'anglaise. Vous vous rendez à l'hôtel des Doges où Vanda vous attend et vous faites le point. Stiglitz connait bien Sturridge. Il se demande ce que ce chercheur spécialisé dans l'antiquité grecque va faire au Pérou. Renseignements pris, il effectuerait des recherches sur le site des pyramides de Caral, au nord de Lima. Vanda accepte de financer cette nouvelle expédition.
PEROU
Après un voyage de trois jours via Londres, New York, Los Angeles et enfin Lima, vous comblez la distance entre la capitale péruvienne et le site de fouilles en camion. Walter Sturridge a dressé son camp au pied de l'une des six pyramides majestueuses du site de Caral, la plus ancienne cité pré-colombienne, datant de 2.000 à 2.600 ans. Il vous explique que, selon un extrait du Dialogue Perdu, le roi atlante Hémocrites qui aurait confié ses secrets à Platon en personne serait enterré là, sous l'une de ces pyramides. Il a d'ailleurs enfin trouvé un chemin d'accès à la sépulture et vous propose de l'accompagner. Flanqués d'ouvriers péruviens, vous pénétrez dans le tombeau sec et chaud. Après quelques salles remplies d'objets précieux ou de squelettes anciens, vous arrivez devant une porte ronde que les ouvriers commencent à desceller. Vous entendez des bruits bizarres de l'autre côté... Lorsque la porte est ouverte de 15cm, une fléchette vient frapper l'un des ouvriers, le tuant net. Encore quelques centimètres et c'est une main squelettique qui apparaît, soulevant l'un des ouvriers et le compressant pour qu'il passe par l'ouverture réduite. De l'autre côté, vous entrevoyez un tombeau en or massif... Quelques tentatives plus tard, alors que les Péruviens ont pris la fuite, vous amenez des explosifs pour faire sauter la porte. Cela tue l'un des squelettes géants de l'autre côté, mais deux autres tentent de passer. Vous les arrêtez net d'une salve de tirs. Ce sont en effet des squelettes humains mais mesurant plus de trois mètres de haut... A l'intérieur du tombeau se trouve en effet le corps d'un roi atlante, dont la sépulture est recouverte d'un message dans de nombreuses langues de l'époque : "ci-gît Hémocrites, 169e roi atlante en exil". Sur sa poitrine, la momie tient un demi-cercle qui serait une clé vers le "Rivage Sud". Selon Sturridge, c'est ainsi que Platon appelle une ancienne colonie atlante située dans l'actuelle Algérie, près de Constantine. Ce pourrait être une entrée vers l'Atlantide... Ce sera donc votre prochaine destination. De retour à Lima, vous apprenez de Vanda que Abermann a déjà mené des recherches en Algérie dans cette région. Il faudra sans doute vous frotter une nouvelle fois aux nazis là-bas.
ALGERIE
A l'aéroport d'Alger, vous voyez un avion arborant la croix gammée. Renseignement pris, vous apprenez que les nazis font de fréquents va-et-vient en camions entre l'aéroport et un site de fouilles dans la sous-préfecture de Collo, près de Constantine. Vous filez droit vers cet endroit et constatez de visu le camp allemand, en haut d'une falaise réputée pour ses galeries de grottes. Vous observez l'endroit et apprenez que Abermann s'y trouve actuellement. La falaise est recouverte d'un échafaudage et de nombreux soldats y travaillent...
BERLIN
Retenus dans les geôles nazies à Berlin, vous êtes interrogés par un officier nommé Dietmar Abermann, que vous aviez déjà aperçu à la conférence. Celui-ci s'intéresse de près à votre ami Hans Stiglitz et à ses recherches sur l'Atlantide. Il vous soupçonne d'être des espions à la solde de la Grande Bretagne cherchant à soustraire un savant à la nation allemande. Comme vous ne lui donnez pas satisfaction, il vous annonce que votre sort est réglé. Un peu plus tard, vous êtes emmenés sous bonne garde dans un camion, destination le peloton d'exécution, mais en chemin, votre véhicule est attaqué et une magnifique rousse aidée de complices vous libère en abattant de sang froid vos gardiens. Emmenés dans une voiture rapide, vous êtes acheminés vers une maison cossue hors de la ville. Là, vous retrouvez Hans Stiglitz en bonne santé. Vanda Schalder, la rousse, fait partie des Héritiers d'Atlantide, une société secrète œuvrant à la préservation des informations relatives à l'Atlantide. C'est cette société qui a promis de protéger Stiglitz et de l'aider à mener ses recherches. Stiglitz vous annonce que le lendemain, il s'envole pour Venise afin d'y rencontrer Umberto Falli, un riche collectionneur, qui est le seul à posséder un exemplaire complet du Dialogue Perdu de Platon, l'oeuvre antique qui cacherait les secrets de l'Atlantide.
VENISE
A peine avez-vous atterri à l'aéroport Marco Polo de Venise, vous prenez la direction de la maison d'Umberto Falli, dans le quartier touristique de la cité des Doges. Vanda vous a prévu un rendez-vous. Sur place, vous constatez que la demeure du collectionneur a été visitée et que le propriétaire a été assassiné. L'assassin est d'ailleurs toujours sur place et tire sur le médecin de votre groupe, heureusement sans gravité, avant de sauter par la fenêtre. Vous l'abattez et le cueillez dans un canal proche. Umberto Falli vous révèle avant de mourir qu'il faut contacter Walter Sturridge, chercheur à Oxford, actuellement au Pérou. C'est l'homme qui a traduit le Dialogue Perdu. L'assassin ne livre guère de secret, si ce n'est qu'il était allemand et sous les ordres de Dietmar Abermann. Vous laissez son corps dans une arrière-cour et filez... à l'anglaise. Vous vous rendez à l'hôtel des Doges où Vanda vous attend et vous faites le point. Stiglitz connait bien Sturridge. Il se demande ce que ce chercheur spécialisé dans l'antiquité grecque va faire au Pérou. Renseignements pris, il effectuerait des recherches sur le site des pyramides de Caral, au nord de Lima. Vanda accepte de financer cette nouvelle expédition.
PEROU
Après un voyage de trois jours via Londres, New York, Los Angeles et enfin Lima, vous comblez la distance entre la capitale péruvienne et le site de fouilles en camion. Walter Sturridge a dressé son camp au pied de l'une des six pyramides majestueuses du site de Caral, la plus ancienne cité pré-colombienne, datant de 2.000 à 2.600 ans. Il vous explique que, selon un extrait du Dialogue Perdu, le roi atlante Hémocrites qui aurait confié ses secrets à Platon en personne serait enterré là, sous l'une de ces pyramides. Il a d'ailleurs enfin trouvé un chemin d'accès à la sépulture et vous propose de l'accompagner. Flanqués d'ouvriers péruviens, vous pénétrez dans le tombeau sec et chaud. Après quelques salles remplies d'objets précieux ou de squelettes anciens, vous arrivez devant une porte ronde que les ouvriers commencent à desceller. Vous entendez des bruits bizarres de l'autre côté... Lorsque la porte est ouverte de 15cm, une fléchette vient frapper l'un des ouvriers, le tuant net. Encore quelques centimètres et c'est une main squelettique qui apparaît, soulevant l'un des ouvriers et le compressant pour qu'il passe par l'ouverture réduite. De l'autre côté, vous entrevoyez un tombeau en or massif... Quelques tentatives plus tard, alors que les Péruviens ont pris la fuite, vous amenez des explosifs pour faire sauter la porte. Cela tue l'un des squelettes géants de l'autre côté, mais deux autres tentent de passer. Vous les arrêtez net d'une salve de tirs. Ce sont en effet des squelettes humains mais mesurant plus de trois mètres de haut... A l'intérieur du tombeau se trouve en effet le corps d'un roi atlante, dont la sépulture est recouverte d'un message dans de nombreuses langues de l'époque : "ci-gît Hémocrites, 169e roi atlante en exil". Sur sa poitrine, la momie tient un demi-cercle qui serait une clé vers le "Rivage Sud". Selon Sturridge, c'est ainsi que Platon appelle une ancienne colonie atlante située dans l'actuelle Algérie, près de Constantine. Ce pourrait être une entrée vers l'Atlantide... Ce sera donc votre prochaine destination. De retour à Lima, vous apprenez de Vanda que Abermann a déjà mené des recherches en Algérie dans cette région. Il faudra sans doute vous frotter une nouvelle fois aux nazis là-bas.
ALGERIE
A l'aéroport d'Alger, vous voyez un avion arborant la croix gammée. Renseignement pris, vous apprenez que les nazis font de fréquents va-et-vient en camions entre l'aéroport et un site de fouilles dans la sous-préfecture de Collo, près de Constantine. Vous filez droit vers cet endroit et constatez de visu le camp allemand, en haut d'une falaise réputée pour ses galeries de grottes. Vous observez l'endroit et apprenez que Abermann s'y trouve actuellement. La falaise est recouverte d'un échafaudage et de nombreux soldats y travaillent...
Re: [JDR] HOLLOW EARTH EXPEDITION - 23/10 - 19h - Où ?
Sam 29 Aoû 2015 - 20:02
Voici le DOODLE de septembre. A vos agendas.
- ChickdayForgeur Vétéran
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Re: [JDR] HOLLOW EARTH EXPEDITION - 23/10 - 19h - Où ?
Jeu 10 Sep 2015 - 2:29
Petit up, histoire de le compléter ce doodle.
Re: [JDR] HOLLOW EARTH EXPEDITION - 23/10 - 19h - Où ?
Jeu 10 Sep 2015 - 9:43
Oui, complétez. Z'est un ordre. Teufel.
Re: [JDR] HOLLOW EARTH EXPEDITION - 23/10 - 19h - Où ?
Sam 12 Sep 2015 - 19:26
Bon ! On jouera le vendredi 25 septembre.
Merci les zzamis.
Reste à déterminer où.
Il y a toujours la solution de la Ligue des Familles, à moins que Chickday ne nous ouvre ses portes.
Merci les zzamis.
Reste à déterminer où.
Il y a toujours la solution de la Ligue des Familles, à moins que Chickday ne nous ouvre ses portes.
- ChickdayForgeur Vétéran
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Re: [JDR] HOLLOW EARTH EXPEDITION - 23/10 - 19h - Où ?
Sam 12 Sep 2015 - 23:50
Je me renseigne, et je vous dis quoi.
- ChickdayForgeur Vétéran
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Re: [JDR] HOLLOW EARTH EXPEDITION - 23/10 - 19h - Où ?
Lun 14 Sep 2015 - 12:55
Pas de souci pour chez moi. (Bon par contre, il va falloir que je range un peu tout ce fatras... C'est Verdun revu par Attila pour le moment chez moi)
Re: [JDR] HOLLOW EARTH EXPEDITION - 23/10 - 19h - Où ?
Lun 14 Sep 2015 - 13:04
Cool. Donc, rendez-vous chez Chickday le 25/9 avec vos lampes et vos pioches.
Re: [JDR] HOLLOW EARTH EXPEDITION - 23/10 - 19h - Où ?
Lun 14 Sep 2015 - 17:44
Il me reste une caisse de dynamite...
- CaesurusApprenti Forgeur
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Re: [JDR] HOLLOW EARTH EXPEDITION - 23/10 - 19h - Où ?
Mar 22 Sep 2015 - 9:22
Est-ce quelqu'un pourrait venir me chercher à Mons s'il vous plaît?
Re: [JDR] HOLLOW EARTH EXPEDITION - 23/10 - 19h - Où ?
Mar 22 Sep 2015 - 17:32
Il en sera fait selon vos souhaits, cher ami !
Re: [JDR] HOLLOW EARTH EXPEDITION - 23/10 - 19h - Où ?
Ven 25 Sep 2015 - 10:57
@ Caesurus : j'ai un rendez-vous à Tournai à 18h15. Si tout va bien, je serai à Mons vers 18h45. Peut-être un peu plus tard.
Les autres, rendez-vous chez Chickday.
Les autres, rendez-vous chez Chickday.
- AngeloForgeur Expert
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Re: [JDR] HOLLOW EARTH EXPEDITION - 23/10 - 19h - Où ?
Ven 25 Sep 2015 - 12:59
Et tout le monde commande encore à manger ? Histoire que je sache pour ne pas manger encore 2 fois.
Re: [JDR] HOLLOW EARTH EXPEDITION - 23/10 - 19h - Où ?
Ven 25 Sep 2015 - 15:12
Pour moi oui pas le temps de manger avant.
Re: [JDR] HOLLOW EARTH EXPEDITION - 23/10 - 19h - Où ?
Ven 25 Sep 2015 - 15:26
Si pizza, commandez-moi une 4 saisons. Si je suis en retard.
- ChickdayForgeur Vétéran
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Re: [JDR] HOLLOW EARTH EXPEDITION - 23/10 - 19h - Où ?
Ven 25 Sep 2015 - 17:11
Le MJ n'est jamais en retard, si ?
Re: [JDR] HOLLOW EARTH EXPEDITION - 23/10 - 19h - Où ?
Ven 25 Sep 2015 - 17:59
https://m.youtube.com/watch?v=JEYiKfgXIsI
Re: [JDR] HOLLOW EARTH EXPEDITION - 23/10 - 19h - Où ?
Sam 26 Sep 2015 - 14:49
Petit point sur mes remarques d'hier.
Je n'ai voulu froisser personne en particulier. Fatigué, moralement et physiquement, j'ai moins bien supporté que d'habitude les incartades finalement habituelles des joueurs et j'ai rappelé quelques notions de base du jeu de rôle... N'en prenez pas ombrage. Si quelqu'un s'est senti visé personnellement, je m'en excuse. Le jeu de rôle doit rester un jeu et s'y amuser est bien entendu primordial.
RESUME TROISIEME PARTIE
De nuit, vous quittez le port de Collo à bord d'une barque que vous amenez au pied de l'échafaudage des Allemands, en bord de falaise. Vous arrimez l'embarcation et pénétrez dans les tunnels les plus proches afin d'éviter les sentinelles. Vous tournez un peu en rond avant d'attirer l'attention des gardes. Vous repartez dans les boyaux rocheux pour leur échapper et finissez par trouver une paroi étonnamment lisse. Johanna la parcourt de son couteau en grattant par endroits et révèle alors une encoche de la taille de votre "clé atlante". Vous insérez la clé alors que les nazis se rapprochent. La porte s'ouvre sur un nouveau couloir puis, comme vous reprenez la clé, elle se referme. Vous voilà isolés du monde extérieur. Vous descendez le long d'un très long couloir et trouvez alors un vieux fusil de l'époque napoléonienne avec une date gravée dans la roche : 1798. La date de l'expédition égyptienne de l'Empereur.
Plus bas, dans une caverne éclairée naturellement, vous trouvez le camp d'une expédition napoléonienne. Trois squelettes y sont allongés. Sur l'un d'eux, vous découvrez le journal d'un anthropologue du nom de Jean de Rochelle. L'histoire qui y est narrée est rocambolesque. L'expédition aurait suivi les dires d'indigènes pour pénétrer les grottes. Elle y a rencontré une race d'hommes bêtes amicaux et les aurait aidé à vaincre leurs ennemis, des hommes singes hostiles venus d'une île sur une mer souterraine. Vous décidez de repartir explorer les grottes. Plus loin, vous débouchez sur une caverne tellement vaste que vous ne discernez pas ses contours. Elle est tapissée de champignons et recouverte de terre. Suivant deux silhouettes, vous arrivez en vue d'un village de créatures humaines mais semblant moins évoluées, entre l'homme et le singe... Votre approche est prudente, mais il semble qu'il s'agisse des hommes bêtes amicaux décrits par de Rochelle. Derrière le village se trouve une tombe marquée d'une croix. Sans doute celle de l'anthropologue.
Beaujardin discute avec le chef du groupe, Grutha, et apprend que de Rochelle est devenu le chef de la tribu, et que c'est bien lui qui est enterré derrière le village... Difficile de dire si son souvenir est depuis perpétué ou si ces hommes bêtes ont connu le scientifique français de leur vivant, en 1798... Grutha, voyant vos armes, vous demande de sauver sa fille, enlevée par les "oiseaux reptiles" le matin même. Vous préférez cependant vous reposer (il doit être près de trois heures du matin) avant d'accepter en échange de guides vers l'île des hommes singes. Vous pensez ainsi trouver l'Atlantide. Le lendemain matin, vous filez avec un chasseur indigène vers un sombre pic que vous commencez à escalader (le chasseur, terrifié par les oiseaux, reste en bas). En cours d'escalade, vous êtes attaqués par les fameux oiseaux reptiles : des ptéranodons préhistoriques ! Un couple vous assène coup après coup, mais trouvant des positions plus sûres, vous ripostez et finissez par les abattre tous les deux, notamment grâce à un double coup de maître d'Ethan, le militaire écossais. Plus haut, vous retrouvez la fille de Grutha, dont s'empare Beaujardin, pendant que Malcolm, furieux d'avoir été blessé par les volatiles, étripe les jeunes ptéranodons dans leur nid, malgré les vives protestations de Johanna.
Vous redescendez le pic et reprenez la route du camp, mais vous vous arrêtez en vue du village : les nazis ont débarqué et menacent la population locale de leurs armes ! Cachés dans les ténèbres, vous décidez de tirer vers la trentaine de soldats... Vous en tuez cinq et vous blessez Abermann, mais ils ripostent d'un feu nourri. L'un des lieutenants d'Abermann s'empare de Grutha et menace de le tuer si vous ne vous rendez pas, mais vous leur tirez encore dessus. Pendant ce temps, deux groupes de soldats vous contournent par la gauche et par la droite. A un moment, une grenade explose non loin de vous, blessant Beaujardin. On vous somme de vous rendre. Le médecin français, malgré sa blessure, voulant sauver l'enfant qu'il porte contre lui, se relève et veut s'enfuir avant d'être abattu. Vous décidez alors de vous rendre...
Suite au prochain (et dernier, j'espère) épisode.
Je n'ai voulu froisser personne en particulier. Fatigué, moralement et physiquement, j'ai moins bien supporté que d'habitude les incartades finalement habituelles des joueurs et j'ai rappelé quelques notions de base du jeu de rôle... N'en prenez pas ombrage. Si quelqu'un s'est senti visé personnellement, je m'en excuse. Le jeu de rôle doit rester un jeu et s'y amuser est bien entendu primordial.
RESUME TROISIEME PARTIE
De nuit, vous quittez le port de Collo à bord d'une barque que vous amenez au pied de l'échafaudage des Allemands, en bord de falaise. Vous arrimez l'embarcation et pénétrez dans les tunnels les plus proches afin d'éviter les sentinelles. Vous tournez un peu en rond avant d'attirer l'attention des gardes. Vous repartez dans les boyaux rocheux pour leur échapper et finissez par trouver une paroi étonnamment lisse. Johanna la parcourt de son couteau en grattant par endroits et révèle alors une encoche de la taille de votre "clé atlante". Vous insérez la clé alors que les nazis se rapprochent. La porte s'ouvre sur un nouveau couloir puis, comme vous reprenez la clé, elle se referme. Vous voilà isolés du monde extérieur. Vous descendez le long d'un très long couloir et trouvez alors un vieux fusil de l'époque napoléonienne avec une date gravée dans la roche : 1798. La date de l'expédition égyptienne de l'Empereur.
Plus bas, dans une caverne éclairée naturellement, vous trouvez le camp d'une expédition napoléonienne. Trois squelettes y sont allongés. Sur l'un d'eux, vous découvrez le journal d'un anthropologue du nom de Jean de Rochelle. L'histoire qui y est narrée est rocambolesque. L'expédition aurait suivi les dires d'indigènes pour pénétrer les grottes. Elle y a rencontré une race d'hommes bêtes amicaux et les aurait aidé à vaincre leurs ennemis, des hommes singes hostiles venus d'une île sur une mer souterraine. Vous décidez de repartir explorer les grottes. Plus loin, vous débouchez sur une caverne tellement vaste que vous ne discernez pas ses contours. Elle est tapissée de champignons et recouverte de terre. Suivant deux silhouettes, vous arrivez en vue d'un village de créatures humaines mais semblant moins évoluées, entre l'homme et le singe... Votre approche est prudente, mais il semble qu'il s'agisse des hommes bêtes amicaux décrits par de Rochelle. Derrière le village se trouve une tombe marquée d'une croix. Sans doute celle de l'anthropologue.
Beaujardin discute avec le chef du groupe, Grutha, et apprend que de Rochelle est devenu le chef de la tribu, et que c'est bien lui qui est enterré derrière le village... Difficile de dire si son souvenir est depuis perpétué ou si ces hommes bêtes ont connu le scientifique français de leur vivant, en 1798... Grutha, voyant vos armes, vous demande de sauver sa fille, enlevée par les "oiseaux reptiles" le matin même. Vous préférez cependant vous reposer (il doit être près de trois heures du matin) avant d'accepter en échange de guides vers l'île des hommes singes. Vous pensez ainsi trouver l'Atlantide. Le lendemain matin, vous filez avec un chasseur indigène vers un sombre pic que vous commencez à escalader (le chasseur, terrifié par les oiseaux, reste en bas). En cours d'escalade, vous êtes attaqués par les fameux oiseaux reptiles : des ptéranodons préhistoriques ! Un couple vous assène coup après coup, mais trouvant des positions plus sûres, vous ripostez et finissez par les abattre tous les deux, notamment grâce à un double coup de maître d'Ethan, le militaire écossais. Plus haut, vous retrouvez la fille de Grutha, dont s'empare Beaujardin, pendant que Malcolm, furieux d'avoir été blessé par les volatiles, étripe les jeunes ptéranodons dans leur nid, malgré les vives protestations de Johanna.
Vous redescendez le pic et reprenez la route du camp, mais vous vous arrêtez en vue du village : les nazis ont débarqué et menacent la population locale de leurs armes ! Cachés dans les ténèbres, vous décidez de tirer vers la trentaine de soldats... Vous en tuez cinq et vous blessez Abermann, mais ils ripostent d'un feu nourri. L'un des lieutenants d'Abermann s'empare de Grutha et menace de le tuer si vous ne vous rendez pas, mais vous leur tirez encore dessus. Pendant ce temps, deux groupes de soldats vous contournent par la gauche et par la droite. A un moment, une grenade explose non loin de vous, blessant Beaujardin. On vous somme de vous rendre. Le médecin français, malgré sa blessure, voulant sauver l'enfant qu'il porte contre lui, se relève et veut s'enfuir avant d'être abattu. Vous décidez alors de vous rendre...
Suite au prochain (et dernier, j'espère) épisode.
Re: [JDR] HOLLOW EARTH EXPEDITION - 23/10 - 19h - Où ?
Sam 26 Sep 2015 - 15:08
Itou pour moi, j'avais besoin de décompresser de deux semaines infernales.
Re: [JDR] HOLLOW EARTH EXPEDITION - 23/10 - 19h - Où ?
Lun 5 Oct 2015 - 13:43
D O O D L E !
Pour l'ultime séance ! A vos agendas. Ce serait bien de finir ce mois-ci.
Pour l'ultime séance ! A vos agendas. Ce serait bien de finir ce mois-ci.
Re: [JDR] HOLLOW EARTH EXPEDITION - 23/10 - 19h - Où ?
Mar 6 Oct 2015 - 18:43
Il ne reste déjà plus que le vendredi 23.
Mélys et Kahlong ? Cela vous convient ?
Mélys et Kahlong ? Cela vous convient ?
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