Numenéra - 2e table [24/11]
+6
asmo
Nestley
Seraf
Hyorii
Genseric
okaa-pi
10 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- okaa-piMaître-Forgeur
- Nombre de messages : 2063
Age : 32
Date d'inscription : 17/08/2016
Numenéra - 2e table [24/11]
Lun 25 Sep 2017 - 13:32
Huit mondes nous ont précédés. Chacun de ces mondes a existé pendant de longs millénaires.
Chacun d'eux a été le berceau d'une race dont la civilisation a connu la gloire et la suprématie avant de disparaître.
À l'apogée de tous ces mondes, leurs dirigeants parvinrent à parler aux étoiles, à restructurer leurs corps et à maîtriser de nouvelles formes et de nouvelles essences.
Toute ces civilisations ont laissé des vestiges.
Les peuples du Neuvième Monde qualifient parfois ces vestiges de "magiques" et qui sommes-nous pour dire qu'ils ont tort?
Mais la plupart des gens donnent un autre nom à ces héritages d'un passé presque inconcevable. Ils les appellent...
Chacun d'eux a été le berceau d'une race dont la civilisation a connu la gloire et la suprématie avant de disparaître.
À l'apogée de tous ces mondes, leurs dirigeants parvinrent à parler aux étoiles, à restructurer leurs corps et à maîtriser de nouvelles formes et de nouvelles essences.
Toute ces civilisations ont laissé des vestiges.
Les peuples du Neuvième Monde qualifient parfois ces vestiges de "magiques" et qui sommes-nous pour dire qu'ils ont tort?
Mais la plupart des gens donnent un autre nom à ces héritages d'un passé presque inconcevable. Ils les appellent...
Salut tout le monde. Je vous propose une nouvelle partie du jeu de rôles Numenéra.
C'est un jeu récent (2013), sorti aux éditions Black Book, et écrit par Monte Cook.
Comme le laisse sous-entendre la préface, l'histoire prend place plusieurs millions d'années dans le futur, avec un air Fantasy. Des civilisations antiques ont laissé derrière elles des tas de technologies dont les habitants actuels du monde n'ont que très peu, voire aucune, connaissance. Ces artefacts tiennent carrément de la magie pour la plupart des habitants.
Des fragments de nanotechnologie, des appareils encore connectés à des satellites en orbite, des créatures issues de la bio-ingénierie, etc. sont enfouis dans des ruines disséminées dans le monde.
Cette partie aura exactement le même scénario que la table du 23/09, donc les joueurs présents ce jour là n'y ont pas accès.
Le scénario est un huis-clos d'exploration d'environ 4h, avec environ 1h de mise en place et 1h de conclusion.
Pour vivre, et survivre dans ce monde hostile, la civilisation envoie des équipes de jeunes gens spécialisés dans divers domaines pour fouiller divers lieux, ruines, forêts, jungles, etc. à la recherche de technologie qui pourrait aider la population. Il existe trois type de métiers qui sont envoyés sur le terrain (et que par conséquent, les joueurs sont invités à incarner); le Glaive, le Jack, et le Nano.
Seule l'élite peut prétendre à ces titres. Le reste de la population est divisée entre les fermiers, tenanciers, etc.
La création de personnage du jeu est particulière et intéressante. Elle se base sur une phrase que les joueurs doivent construire:
Je suis un(e) NOM ADJECTIF qui FOCUS
Le [NOM] étant l'archétype du personnage (Glaive, Jack, Nano).
L'[ADJECTIF] est un descripteur de votre personnage (Astucieux, charmant, rapide, etc. Il y a une liste exhaustive de 12 adjectifs).
Le [FOCUS] est une particularité de votre personnage (Entouré d'un Halo de Feu, Chevauche la Foudre, Crée des Illusions, etc. Il en existe 28).
Le reste de la fiche de perso découle uniquement de ces trois éléments.
Vu la rapidité de création de perso, on les fera ce jour là.
Qui qui veut jouer? ^-^
- HyoriiForgeur Vétéran
- Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Saint-Ghislain
Date d'inscription : 28/09/2015
Re: Numenéra - 2e table [24/11]
Lun 25 Sep 2017 - 18:21
Partant aussi a voir la date
- SerafForgeur Expert
- Nombre de messages : 841
Age : 35
Localisation : Binche
Date d'inscription : 03/04/2017
Re: Numenéra - 2e table [24/11]
Lun 25 Sep 2017 - 19:22
Ca me dit vraiment bien (selon la date)
- NestleyForgeur Professionnel
- Nombre de messages : 506
Age : 29
Localisation : Manage
Date d'inscription : 04/07/2015
Re: Numenéra - 2e table [24/11]
Lun 25 Sep 2017 - 20:27
date a voire
- okaa-piMaître-Forgeur
- Nombre de messages : 2063
Age : 32
Date d'inscription : 17/08/2016
Re: Numenéra - 2e table [24/11]
Lun 25 Sep 2017 - 21:16
Je fais un Doodle quand on a les dates de Novembre (Y'aura sans doute des propositions en Octobre avec ça)
Il reste deux places.
Il reste deux places.
- HyoriiForgeur Vétéran
- Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Saint-Ghislain
Date d'inscription : 28/09/2015
Re: Numenéra - 2e table [24/11]
Lun 25 Sep 2017 - 22:09
En novembre je suis dispo que le dernier wk
- asmoForgeur en Chef
- Nombre de messages : 1624
Age : 36
Localisation : Jemappes
Date d'inscription : 30/01/2014
Re: Numenéra - 2e table [24/11]
Mar 26 Sep 2017 - 7:27
En novembre je suis dispo
- Capitaine CixianForgeur Qualifié
- Nombre de messages : 458
Age : 34
Localisation : Bateau en plastique à Colfontaine
Date d'inscription : 06/04/2015
Re: Numenéra - 2e table [24/11]
Mar 26 Sep 2017 - 7:46
J'le trouve pas mal le gars à droite de l'illustration. Est ce que vous avez son numenera de téléphone? *badam tsum*
Sinon selon le choix de la date (décidément je suis une grande comique aujourd'hui) ça me branche bien de jouer.
Sinon selon le choix de la date (décidément je suis une grande comique aujourd'hui) ça me branche bien de jouer.
- okaa-piMaître-Forgeur
- Nombre de messages : 2063
Age : 32
Date d'inscription : 17/08/2016
Re: Numenéra - 2e table [24/11]
Ven 29 Sep 2017 - 13:20
Et voilà le Doodle
- LiohellForgeur Débutant
- Nombre de messages : 150
Age : 40
Date d'inscription : 15/04/2017
Re: Numenéra - 2e table [24/11]
Dim 1 Oct 2017 - 14:52
Je suis intéressé aussi! Je complète le Doodle dès que je sais quoi pour mes disponibilités.
- asmoForgeur en Chef
- Nombre de messages : 1624
Age : 36
Localisation : Jemappes
Date d'inscription : 30/01/2014
Re: Numenéra - 2e table [24/11]
Dim 1 Oct 2017 - 20:58
ça sent le 24
- okaa-piMaître-Forgeur
- Nombre de messages : 2063
Age : 32
Date d'inscription : 17/08/2016
Re: Numenéra - 2e table [24/11]
Dim 1 Oct 2017 - 21:06
Oui, je confirme pour le 24/11.
Liohell, si tu es dispo ce jour là, tu es le bienvenue.
Liohell, si tu es dispo ce jour là, tu es le bienvenue.
- MélysForgeur Professionnel
- Nombre de messages : 747
Age : 39
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 07/12/2011
Re: Numenéra - 2e table [24/11]
Lun 2 Oct 2017 - 14:12
Je n'ai pas trop suivi le forum ces derniers temps. Mais si y a encore une place dispo, ça me tente bien!
- okaa-piMaître-Forgeur
- Nombre de messages : 2063
Age : 32
Date d'inscription : 17/08/2016
Re: Numenéra - 2e table [24/11]
Lun 2 Oct 2017 - 14:37
Il y a de la place, bienvenue dans l'équipe
- NestleyForgeur Professionnel
- Nombre de messages : 506
Age : 29
Localisation : Manage
Date d'inscription : 04/07/2015
Re: Numenéra - 2e table [24/11]
Lun 2 Oct 2017 - 21:59
j'ai pas remplis mais le 24 c'est oki pour mi aussi
- okaa-piMaître-Forgeur
- Nombre de messages : 2063
Age : 32
Date d'inscription : 17/08/2016
Re: Numenéra - 2e table [24/11]
Lun 2 Oct 2017 - 22:05
Je résume;
L'équipe du 24 sera composée de:
- Genseric
- Manu
- Serafyn
- Hyorii
- Nestley
- Melys
- Omerande
La table est complète!
L'équipe du 24 sera composée de:
- Manu
- Serafyn
- Hyorii
- Nestley
- Melys
- Omerande
La table est complète!
Re: Numenéra - 2e table [24/11]
Mar 3 Oct 2017 - 4:41
Je montrerai l'exemple.
Kahlong, me semble-t-il, a indiqué qu'il voulait jouer à Numenéra. Mais peut-être pas à cette date-là.
Kahlong, me semble-t-il, a indiqué qu'il voulait jouer à Numenéra. Mais peut-être pas à cette date-là.
- okaa-piMaître-Forgeur
- Nombre de messages : 2063
Age : 32
Date d'inscription : 17/08/2016
Re: Numenéra - 2e table [24/11]
Mar 3 Oct 2017 - 9:11
Je l'ai prévenu sur facebook lorsque j'ai créé le sujet ici, pas de nouvelles de sa part.
- LiohellForgeur Débutant
- Nombre de messages : 150
Age : 40
Date d'inscription : 15/04/2017
Re: Numenéra - 2e table [24/11]
Mer 4 Oct 2017 - 21:13
Yo. Je suis en retard on dirait ^^. Pas de soucis, garde ta team comme ça.
Pas envie de priver qq'un de jouer
Je me tiens prêt pour une autre partie
++
Pas envie de priver qq'un de jouer
Je me tiens prêt pour une autre partie
++
Re: Numenéra - 2e table [24/11]
Mer 4 Oct 2017 - 21:18
C'est comme tu veux.
Sinon, je te cède la mienne.
Sinon, je te cède la mienne.
- okaa-piMaître-Forgeur
- Nombre de messages : 2063
Age : 32
Date d'inscription : 17/08/2016
Re: Numenéra - 2e table [24/11]
Ven 20 Oct 2017 - 17:09
Etant donné que cette table est complète, on va commencer à créer les personnages, question de les avoir un peu à l'avance. Ceux qui n'en font pas auront des prétirés.
La création se fait en trois phases: Le choix du Type de personnage. Le Descripteur. Le Focus.
En premier lieu:
Comme son nom le dit, le descripteur... décrit... votre personnage. Ils ont tous un côté négatif qui vous rend moins bon dans certaines épreuves. Mais une foule de compétences s'ajoutent pour compenser Je ne note pas ici toutes les compétences liées aux descripteurs, mais sachez que pour chacun, vous obtenez trois compétences, et une incapacité.
- Astucieux: Vous êtes vif d'esprit et avez les pieds sur Terre.
- Charmant: Vous êtes un beau parleur et un charmeur.
- Discret: Rusé, insaisissable et rapide.
- Erudit: Vous avez étudié et être doué pour ça.
- Fort: Vous êtes fort (?? besoin d'en dire plus?)
- Gracieux: Vous avez un sens de l'équilibre parfait et bougez avec élégance.
- Intelligent: Vous êtes plutôt malin.
- Rapide: Vous bougez vite et êtes capable de sprinter sur de courtes distances.
- Résistant: Vous encaissez bien les coups.
- Robuste: Vous êtes habitué à vivre à la dure et à vous mesurer aux éléments.
- Volontaire: Inflexible, Obstiné, Indépendant.
C'est ce qui vous rend supérieur aux autres. Une capacité spéciale ou 'magique".
- Celui dont l'esprit triomphe de la matière: Télékinésie, psychokinésie.
- Celui qu'entoure un Halo de Feu: Vous êtes capable d'envelopper votre corps de flammes.
- Celui qui accomplit des miracles: Vous manipulez le temps pour aider les autres.
- Celui qui allie la chair et l'Acier: Certaines parties de votre corps ont été remplacées par des composants artificiels.
- Celui qui chasse avec talent: Vous êtes un pisteur hors-pair.
- Celui qui chevauche la Foudre: Les anciens exploitaient l'électricité de manière étrange... Vous pouvez contrôler cette énergie.
- Celui qui commande: Votre capacité naturelle à donner des ordres fait obéir les autres.
- Celui qui contrôle la gravité: Vous pouvez agir sur la puissance d'attraction de la Planète.
- Celui qui créée des Illusions: Vous utilisez les Numenéras pour créer des images holographiques.
- Celui qui distrait: Vous êtes un artiste; chanteur, danseur, poète...
- Celui qui dompte les fauves: Vous avez un "bon contact" avec les animaux.
- Celui qui hurle à la Lune: Vous êtes à la fois béni et maudit... Vous pouvez vous transformer en bête monstueuse.
- Celui qui maîtrise des pouvoirs mentaux: Vous avez une capacité naturelle à utiliser votre esprit.
- Celui qui parle aux machines: Vous avez une étrange affinité avec les machines.
- Celui qui porte deux armes à la fois: Pourquoi avoir une seule épée quand on sait naturellement utiliser ses deux mains?
- Celui qui porte un vernis de glace: Les gens vous appellent mage de glace. Ils ont peut-être raison.
- Celui qui tue: Tuer n'est pas aussi facile qu'on ne pourrait le penser.
--------------------------------------------------------------------------------------
A vous de me fournir un type, un descripteur, et un focus. Sous la forme suivante:
L'équipe devrait être composée de:
2 ou 3 Glaives
1 Nano
2 ou 3 Jack
Les Focus doivent tous être différents. Premier arrivé, premier servi.
Créer un personnage
La création se fait en trois phases: Le choix du Type de personnage. Le Descripteur. Le Focus.
En premier lieu:
Le Type
Le Glaive Les Glaives sont les Guerriers d'Elite du 9e Monde. Ils peuvent être des chasseurs, soldats, bandits, seigneurs de guerre, etc. Ils sont des guerriers qui contrôlent des pouvoirs bien au delà des capacités d'un simple quidam armé d'une épée. Ils surpassent de loin les petits soldats et autres bagarreurs. Quelque chose dans leur passé les a rendu supérieurs aux autres. C'est à vous de choisir une option parmi les suivantes: - Entraînement intensif: Vous êtes fort, rapides, mais ce qui vous différencie, c'est votre entraînement. Vous avez eux plusieurs Maîtres dans votre vie qui vous ont appris à bouger, combattre et encaisser les coups. - Traits innés: Peut-être êtes vous un colosse, peut-être descendez-vous d'une race génétiquement modifiée pour combattre. Quoi qu'il en soit, votre force est naturelle pour vous. - Modification biomécanique: Une partie des connaissance de combat ont été implémenté directement dans votre ADN, ou alors vous possédez une armure sous la peau, ou vos deux bras sont des machines de guerre. Quoi que ce soit, vous êtes le résultat de la technologie des Anciens. |
Le Nano Les Nano font peur aux gens ordinaires. Leur maîtrise des mystères du passés passent souvent pour de la sorcellerie, et même si leurs connaissances sont essentielles pour la survie de la race, ils restent trop différents. Leurs pouvoirs ne s'appuient pas sur des charmes ou des sortilèges, mais sur des technologies. Vos connaissances vous viennent de votre passé. C'est à vous de choisir une option parmi les suivantes: - Savoir Interdit: Grâce à de minuscules appareils en votre possession, passant pour des charmes aux yeux des non-initiés, vous contrôlez les nanotechnologies autour de vous, afin d'altérer le monde. - Psionique: Quelle qu'en soit la raison, vous êtes la synthèse entre l'Homme et la Machine. Comprendre et manipuler les numenéra semble naturel chez vous. - Ports et prises: La machine, c'est vous. Votre corps est parcourus de circuits et de prises et ports, qui vous permettent de vous connecter aux machines. |
Le Jack Les Jacks sont touche à tout. Autant diplomate, qu'aventurier, guerrier, voleur, sage, rien ne leur échappe. Ils ne sont pas exceptionnels dans un domaine, mais sont bons dans beaucoup. La quantité de choses qu'ils savent faire dépasse de loin tout ce qu'un quidam pourrait apprendre en une vie. Vos connaissances vous viennent de votre passé. C'est à vous de choisir une option parmi les suivantes: - Veinard: Vous semblez meilleur, parce que vous êtes le meilleur, vous êtes plus fort, plus agile, plus intelligent. Les gens vous disent bénis, et ont probablement dit la même chose de vos parents, et de leurs parents avant ça. - L'école de la rue: Vous avez tout appris à la dure. Vous avez la sale manie de survivre partout où vous devriez mourir. - Méli-Mélo: Vous êtes le produit de générations d'eugénisme. Des petites améliorations cybernétiques vous rendent plus fort, ou plus agile. Vous n'avez pas UNE source de pouvoir, mais plusieurs, et c'est pour vous le meilleur moyen de réussir; par petit morceaux. |
Le Descripteur
Comme son nom le dit, le descripteur... décrit... votre personnage. Ils ont tous un côté négatif qui vous rend moins bon dans certaines épreuves. Mais une foule de compétences s'ajoutent pour compenser Je ne note pas ici toutes les compétences liées aux descripteurs, mais sachez que pour chacun, vous obtenez trois compétences, et une incapacité.
- Astucieux: Vous êtes vif d'esprit et avez les pieds sur Terre.
- Charmant: Vous êtes un beau parleur et un charmeur.
- Discret: Rusé, insaisissable et rapide.
- Erudit: Vous avez étudié et être doué pour ça.
- Fort: Vous êtes fort (?? besoin d'en dire plus?)
- Gracieux: Vous avez un sens de l'équilibre parfait et bougez avec élégance.
- Intelligent: Vous êtes plutôt malin.
- Rapide: Vous bougez vite et êtes capable de sprinter sur de courtes distances.
- Résistant: Vous encaissez bien les coups.
- Robuste: Vous êtes habitué à vivre à la dure et à vous mesurer aux éléments.
- Volontaire: Inflexible, Obstiné, Indépendant.
Le Focus
C'est ce qui vous rend supérieur aux autres. Une capacité spéciale ou 'magique".
- Celui dont l'esprit triomphe de la matière: Télékinésie, psychokinésie.
- Celui qu'entoure un Halo de Feu: Vous êtes capable d'envelopper votre corps de flammes.
- Celui qui accomplit des miracles: Vous manipulez le temps pour aider les autres.
- Celui qui allie la chair et l'Acier: Certaines parties de votre corps ont été remplacées par des composants artificiels.
- Celui qui chasse avec talent: Vous êtes un pisteur hors-pair.
- Celui qui chevauche la Foudre: Les anciens exploitaient l'électricité de manière étrange... Vous pouvez contrôler cette énergie.
- Celui qui commande: Votre capacité naturelle à donner des ordres fait obéir les autres.
- Celui qui contrôle la gravité: Vous pouvez agir sur la puissance d'attraction de la Planète.
- Celui qui créée des Illusions: Vous utilisez les Numenéras pour créer des images holographiques.
- Celui qui distrait: Vous êtes un artiste; chanteur, danseur, poète...
- Celui qui dompte les fauves: Vous avez un "bon contact" avec les animaux.
- Celui qui hurle à la Lune: Vous êtes à la fois béni et maudit... Vous pouvez vous transformer en bête monstueuse.
- Celui qui maîtrise des pouvoirs mentaux: Vous avez une capacité naturelle à utiliser votre esprit.
- Celui qui parle aux machines: Vous avez une étrange affinité avec les machines.
- Celui qui porte deux armes à la fois: Pourquoi avoir une seule épée quand on sait naturellement utiliser ses deux mains?
- Celui qui porte un vernis de glace: Les gens vous appellent mage de glace. Ils ont peut-être raison.
- Celui qui tue: Tuer n'est pas aussi facile qu'on ne pourrait le penser.
A vous de me fournir un type, un descripteur, et un focus. Sous la forme suivante:
Je suis un [Type] [Descripteur] qui [Focus]
L'équipe devrait être composée de:
2 ou 3 Glaives
1 Nano
2 ou 3 Jack
Les Focus doivent tous être différents. Premier arrivé, premier servi.
Re: Numenéra - 2e table [24/11]
Ven 20 Oct 2017 - 17:31
Je reprends celui que tu avais déjà pondu.
- Spoiler:
- Genseric
est un GLAIVE GRACIEUX
QUI CHEVAUCHE LA FOUDRE
Historique: Vous avez été garde au sein d'une caravane et connaissez un tas de gens dans plusieurs villes.
Passé: Modification Biomécanique. Votre bras gauche a été remplacé par un bras cybernétique contrôlant l'électricité.
Rang 1
Effort 1
PX 0
PUISSANCE 13/13/1
CELERITE 13/13/1
INTELLECT 10/10/0
Compétences
Saut (E)
Ports des Armures (E)
Maniement des Armes (E)
Equilibre (E)
Artiste (E)
Défense célérité (S)
Attaques:
Taille (1pt puissance): Coup puissant au Corps à Corps. 1 dégât supp.
Choc (1pt intellect): Vos mains sont chargées d'électricité et la prochaine créature touchée perd 3pt de dégât. Si vous tenez une arme, elle inflige 1pt supplémentaire.
Capacité:
Charge (1+pt intellect): Vous pouvez charger en électricité un artefast ou autre appareil pour qu'il puisse être utilisé une fois.
Armes:
Epée large (Puis.) (moy. 4dgts)
Arbalète lourde (Cél.) (lourde. 6dgts) (12 carreaux)
Armure:
Aucune
Equipement:
Sac de piles et batteries (75% de chance qu'il contienne la pile nécessaire à faire fonctionner une machine)
Argent: 15 shins
Cyphers:
- Solvant vivant (niv. 6): Bocal contenant une substance visqueuse. Dissous 30cm³ de matière par round pendant 6 rounds.
- Formation instantanée (niv. 5): Pilule à ingérer. Pendant les prochaines 28h, le personnage est considéré comme entraîné en Equitation.
- okaa-piMaître-Forgeur
- Nombre de messages : 2063
Age : 32
Date d'inscription : 17/08/2016
Re: Numenéra - 2e table [24/11]
Ven 20 Oct 2017 - 17:37
Tu joues pas à la table de ce dimanche toi?
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum