Ce forum est celui du club de jeux des Forgeurs de Rêves (Mons) et sert à l'organisation du club au quotidien ainsi qu'à la présentation des membres, à des discussions sur le jeu en général et d'espace d'expression ludique.
 
AccueilAccueil  SiteSite  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Résumé des différentes séances

Aller en bas 
AuteurMessage
Ludo
Trésorier
avatar

Nombre de messages : 1730
Age : 32
Date d'inscription : 15/09/2013

MessageSujet: Résumé des différentes séances   Mar 3 Avr 2018 - 22:09

Les résumés, ça sera ici !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludo
Trésorier
avatar

Nombre de messages : 1730
Age : 32
Date d'inscription : 15/09/2013

MessageSujet: Re: Résumé des différentes séances   Mar 7 Aoû 2018 - 10:30

Lucatore, petite bourgade située au nord de la purgare à quelques dizaines de kilomètres de la forteresse Alpine.

18 avril 2595. Veille d'une journée comme Lucatore n'en a jamais vécu...

Jour 0
En soirée, les pjs sont arrivés en ville. Leur raison leur sont propre. Ils logent à l'hospice. Alors que la soirée se terminait, un serviteur de la maison Benesato accompagné de deux autres personnes est arrivé indiquant que toutes les personnes devaient quitter les lieux car l'hospice était réquisitionné pour un groupe de prêcheur itinérant, des flagellants du sud...

Les pj's sont alors conviés à se rendre à la maison des émissaires, en bordure ville, pour y être logés et nourris. Ils y sont accueillis par Dana qui les invite à rentrer. Un feu crépite dans l'âtre, une grande table est dressée avec de quoi se rafraîchir et se sustenter. La maison comporte 5 chambres. Certains pjs vont devoir dormir ensemble... Certains vont dormir directement, d'autres parlent avec Dana. Ceux-ci apprennent qu'il y a quelque temps, un afrikain a été vu dans la région, ce qui n'est pas habituel. Vous apprenez qu'à part quelques babioles, la région a été ratissée et trouver des artefacts tient plus du miracle qu'autre chose.

Le spitalier décide d'aller faire un tour en ville. Il croise la route de deux orgiastiques qui lui demandent ce qu’il fait là. Après cela, il retourne à la maison des émissaires.
Jour 1
Certains pj’s se réveillent tôt, d’autres sont réveillé par des cloches en ville et par un brouhaha incessant venant de la ville. Izolda, la claniste, décide d’aller voir ce qu’il se passe. Une énorme foule se dirige vers les châteaux d’eau. Certains sont en pleurs, d’autres ont le regard vide : leur baptiste, leur maître et leur guide, Altaïr, a été assassiné…  D’après les informations récoltées, Altaïr est à l’origine de la paix entre les anabaptistes et les jehamettans qui se faisaient la guerre dans le bassin adriatique. Grâce à lui, les gens vivent beaucoup mieux et la région est beaucoup plus prospère grâce à lui.
La dépouille est recouverte d’un voile et Lucio, le chef de la garde emmène le corps en demandant aux gens de laisser passer le convoi et de rentrer chez eux. Arrivés aux portes de la ville, l’accès est bloqué par plusieurs anabaptistes. Il vous est interdit désormais de sortir de la ville… Izolda décide de passer par un autre chemin, elle veut voir où est emmené le corps du baptiste. Elle escalade donc le mur du caravansérail et se dirige vers le cloître en coupant à travers champs. Elle escalade facilement le mur des jardins du cloître et se dirigent vers le cloître avant de se faire alpaguer par des ascètes qui l’obligent à descendre. Elle est cueillie par deux orgiastiques et ramenée manu militari vers la ville.
Ranko, l’apocalyptique, se dirige vers le caravansérail afin de glaner des informations sur le groupe d’apocalyptiques qui marcheraient sur les platebandes de sa nuée. Il rentre en contact avec un des marchands, Bartolomeo, qui lui indique qu’il a un contant qui pourrait lui procurer de la brûlure. Un rendez-vous est pris en soirée afin de procéder à l’achat.
Exif, la chroniqueuse, se rend à la maison Benesato afin d’obtenir des informations. Elle apprend qu’une discorde entre les familles Benesato et la famille Lombardi a eu lieu il y a des années mais cette discorde prît fin lorsque Gala Lombardi se maria avec Ennio Benesato, frère d’Altaïr et gouverneur de la ville.

Le ferrailleur, lui, décide de faire un tour en ville afin de parler aux différents anabaptistes et est reconduit à chaque fois…
Les ordres d’abacus sont clairs :
*Personne ne peut pénétrer dans le cloître, ni prier dans la grande chapelle ;
*Personne ne peut quitter Lucatore et ses alentours sans l’autorisation de la garde de la ville ;
*Aucune audience avec le gouverneur, ni avec l’émissaire ;
*Les châteaux d’eaux sont interdits d’accès ;
*Seules les transactions les plus nécessaires sont autorisées ;
*Pas de sermons dans les rues.

La ville est en ébullition. Tout le monde donne son idée sur l’identité du meurtrier. Plusieurs personnes accusent Ennio d’être le commanditaire du meurtre afin de prendre sa place. D’autres rejettent cette idée. Les deux camps en viennent aux mains et des orgiastiques sont là pour les séparer.
La journée se passe sans grande avancée… Exif parvient tout de même en rentrer contact avec Ennio Benesato par une lettre. Ils ne peuvent le rencontrer pour le moment mais il leur procure un sceau de la famille Benesato qui pourrait permettre aux pjs d’enquêter dans la ville.
Le ferraileur va vers la sortie de la ville et remarque au loin un groupe de personnes qui établissent un campement. Surement les flagellants…
La soirée arrive et tout le monde se rafraichit et se sustentent avant d’aller dormir. Renco, lui, se rend à son rendez-vous et est conduit par Bartoloméo dans un des quartiers de la ville. Il rencontre alors Danilo qui lui procure du Bion. Sur le trajet du retour, Renco remarque une dizaine de torches descendent du cloître. Il part prévenir les autres occupants de la maison des émissaires et ceux-ci partent vers la bordure de la ville. Plus de torches à l’horizon mais on les empêche de sortir de ville.
Le groupe se rend alors aux châteaux d’eau pour aller enquêter. Le sceau leur permet d’y accéder. Il y a 3 bassins dont un entièrement vide. Après avoir grimpé à l’échelle d’un des châteaux d’eau, Izolda remarque que les torches dont Renco parlait se trouvent au niveau du cimetière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Résumé des différentes séances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'Accés aux différentes parties du Château.
» Chapitre 16 : Les différentes tactiques
» Les Armées et différentes factions
» Tableau des différentes Echelles de figurines
» Chapitre 16 : Les Différentes tactiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Forgeurs de Rêves :: VOUS VOULEZ JOUER ? :: Jeux de rôle :: Degenesis-
Sauter vers: