Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

+42
Morgann
Krands
Capitaine Cixian
Bastos
Valnar Nightrunner
Clochette
Aredhel
Tinkerbell
Zoran
Surahki
tarentio
krieg
Dreneaz
Sirian
Krogan
Lapin2garennes
Chickday
Alfatta
asmo
nain visible
Taufi
Jacquouille
Ludo
Ambrosio
Blackrose
Psychocouack
aelement
Tepsyghor
Tensen
pleymo12
Malthom
Kahlong
Angelo
JT1979
Shiggurath
julienlechti
Eriwan
Elendil
Mélys
Rin
Lorenzo
Genseric
46 participants
Aller en bas
Tepsyghor
Tepsyghor
Aspirant Forgeur
Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Elouges (Dour)
Date d'inscription : 26/11/2012
http://le-monde-de-valeriane.blogspot.be/

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 4 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Sam 27 Avr 2013 - 14:10
hihi bon à savoir ça ^^
J'en profite pour poser une tite question : je vais devoir "m'enregistrer" auprès de ce que vous nommez l'administration communale (chez nous, en France, c'est la mairie ^^), et je voudrais savoir, pour Elouges, c'est à Dour que je dois me rendre c'est bien ça ? (parce que j'ai pas vu d'administration communale à Elouges, du moins pas sur la carte que j'ai regardé).

Sinon, pour visiter, je pense qu'on fera ça avec le Chéri, on se fera des petites expédition hebdomadaire au Colruyt déjà ^^, et puis comme je vais avoir des démarches à faire à l'administration communale, on en profitera pour se balader dans le coin si on a le temps.
avatar
pleymo12
Forgeur Débutant
Nombre de messages : 193
Age : 32
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/02/2013

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 4 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Dim 28 Avr 2013 - 17:24
Oui Elouges fait partie de ce qu'on appelle le grand Dour Wink. Donc il te faudra te présenté a l'administration communale qui se trouve sur la grand place( qui ne l'est d’ailleurs pas...). Elle est ouverte que les matins mais je t'envoie le lien Wink

http://www.communedour.be/site/Horaires-d-ouverture-de-l.html

Oui le Colryut, très bon magasin a tres bon prix(enfin si tu compare avec tout les autres enseigne Belge... ne compare pas avec Auchan... c'est autre chose)
Tepsyghor
Tepsyghor
Aspirant Forgeur
Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Elouges (Dour)
Date d'inscription : 26/11/2012
http://le-monde-de-valeriane.blogspot.be/

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 4 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Lun 29 Avr 2013 - 11:26
Nan mais Auchan même en France j'y vais pas ^^

Et merci pour les renseignements (et pour les ouvertures, ça me changera pas de chez moi, la mairie de mon village n'est elle aussi ouverte que le matin ^^).
Eriwan
Eriwan
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2100
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/09/2012

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 4 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Lun 29 Avr 2013 - 18:55
J'ai une amie qui est arrivée en Belgique cet hiver et se marie le mois prochain avec un Montois, elle m'a dit que son parcours administratif n'a pas été simple !
Bon courage Tepsyghor Very Happy
aelement
aelement
Visiteur
Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/06/2013
http://www.jhwzgarda.com

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 4 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Mar 11 Juin 2013 - 14:40
Bonjour à tous,

je suis auteur et dessinateur BD et nouveau sur ce forum. Etant moi-même passionné de cinéma, de BD, de SF et de fantastique, ça me paraissait logique de rejoindre la communauté des Forgeurs de Rêves.
Eriwan
Eriwan
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2100
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/09/2012

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 4 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Mar 11 Juin 2013 - 16:40
salut et bienvenue Aelement !
ouhlaaa on a les mêmes passions...
t'es dans la région Montoise ? on risque de te voir passer ? Very Happy
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 4 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Mar 11 Juin 2013 - 17:40
Bienvenue Aelement !
Tu es au bon endroit, en effet, pour partager tes passions.
Au plaisir de te croiser au local pour une partie de jeu ou l'autre.
avatar
julienlechti
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2287
Age : 38
Localisation : hautmont
Date d'inscription : 19/08/2008

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 4 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Mer 12 Juin 2013 - 0:16
Bienvenu, à un de ces quatre autour d'une table.
Mélys
Mélys
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 747
Age : 39
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 07/12/2011

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 4 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Mer 12 Juin 2013 - 13:32
Bienvenu également...heu Aelement
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 4 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Mer 12 Juin 2013 - 16:56
Mélys a écrit:Bienvenu également...heu Aelement

Je voulais faire un jeu de mot du genre. Je m'en suis abstenu. Moi, m'abstenir d'un jeu de mot à la con. Moi... Je vieillis.
avatar
Psychocouack
Apprenti Forgeur
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/06/2013

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 4 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Jeu 13 Juin 2013 - 0:18
Bonjour tout le monde, moi c'est Damien je suis venu pour la première fois dimanche pour la séance de jeux de plateaux. j'ai passé un excellent moment, 3 parties ==> 3 victoires j'adores votre asso je compte revenir ce vendredi par exemple. Ma passion c'est le jeu de platal et je suis aussi un consommateur insatiable de plein de genre artistique dont le jeu fais parti mais aussi le cinéma la littérature les séries télé et j'en passe et des meilleurs, l'important c'est que ça bouge sinon mais yeux s'ennuient et mon cerveau aussi et ça c'est un terrible souffrance. Alors je ne suis pas du tout rolliste mais c'est pas grave il parait que ça arrive à des gens très bien. J'aime pas mal la science fiction, pas le space opéra qui n'en est pas mais bel et bien la sf, ou le mot science à une vrai raison d'être là. J'ai beaucoup de mal avec l'héroic-fantasy que je trouve très édulcorée et redondante dans ses notions clés, c'est pour ça que j'adore game of thrones la série qui est très politique et terry pratchet qui s'en moque (de l'héroic-fantasy hein pas de game of throne).
Lorenzo
Lorenzo
Trésorier
Nombre de messages : 3227
Age : 38
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 03/10/2006

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 4 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Jeu 13 Juin 2013 - 0:53
Salut et bienvenu.

Je suis essoufflé, tu fais des phrases trop longues. ^^

Sinon, tu n'es pas rôliste parce que tu n'as pas eu l'occasion d'essayer ou parce que tu n'as pas aimé ?
avatar
Psychocouack
Apprenti Forgeur
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/06/2013

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 4 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Jeu 13 Juin 2013 - 1:01
Un peu des deux, j'ai essayé une seule fois et j'ai trouvé que ce n'était pas pour moi. Mais peut être que ce n'étais pas le bon jeu ou le bon MJ ou les bon joueurs. D'un point de vue générale je me suis pas du tout créatif et me sens donc très retissant à l'idée de faire vivre un personnage.
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 4 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Jeu 13 Juin 2013 - 4:54
Bienvenue, donc, Psychocouack (mais où va s'arrêter cette course aux pseudos les plus... originaux ?) !

Alors, on a parlé de fantasy, je surgis. Et si en plus on parle de Pratchett, c'est la fête.

Je ne pense pas que la fantasy soit plus "édulcorée" ou "redondante" que les autres genres. Il existe des perles dans ce domaine comme dans tous les autres domaines de la fiction (ou de la réalité). Tu cites toi-même Game of Thrones qui, contrairement à ce que tu sembles dire, est de la fantasy en plein (l'angle de vue diffère de celui de Conan le Barbare, d'accord - quoique, ceux qui connaissent l'histoire de l'ascension du trône de Tarantia en Aquilonie me contrediront peut-être). Tu cites aussi Terry Pratchett... En toute honnêteté, je pense être un fin connaisseur de l'oeuvre littéraire de Pratchett et s'il tourne volontiers la fantasy en dérision, il en produit aussi. D'ailleurs, son oeuvre est qualifiée de "fantasy burlesque", ce qui n'en est pas moins de la fantasy. Après tout, s'il se "foutait" de la fantasy, pourquoi diable aurait-il écrit plus de trente romans sur les nains, les elfes, les trolls, les gobelins, les dragons, les sorcières et les magiciens ?

En ce qui concerne le jeu de rôle, bizarre de dire que l'on n'est pas assez "créatif" pour incarner un personnage. Le simple fait de pondre un pseudo et de venir se présenter sur un forum, c'est un jeu de rôle social, non ? Bref, un jeu de rôle ne demande pas spécialement plus d'effort que de se plonger dans un jeu de plateau (c'est quoi cette appellation de platal ?) classique. On va te convertir, t'inquiète.
Eriwan
Eriwan
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2100
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/09/2012

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 4 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Jeu 13 Juin 2013 - 8:54
salut et bienvenue à toi Psychal-couak,
C'est parce que tu as gagné à tous les jeux que tu aimes l'asso ? Wink
Sinon pour le JdR peut-être devrais-tu tenter dans la SF puisque tu aimes ?
Mais ce n'est pas plus compliqué que de se plonger dans l'univers d'un roman ou d'un film.
Vendredi soir il devrait aussi y avoir du JdR post-apocalyptique fantastique.Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 4 462184
dans la fantasy tu n'as pas du tomber sur les bonnes oeuvres, parce que Game of Thrones n'est pas isolé. Depuis il y a eu d'innombrables oeuvres très complexes, construites et passionnantes dans la fantasy (je suis un fan de SF depuis 35 ans qui s'est mis à la fantasy il y'a 15 ans, avant c'était très pauvre)

Bon sinon c'est pas grave tu peux aussi venir au club sans jamais faire de jeu de rôles  Surprised
Lorenzo
Lorenzo
Trésorier
Nombre de messages : 3227
Age : 38
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 03/10/2006

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 4 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Jeu 13 Juin 2013 - 10:01
Ben Gesneric : Des jeux de plateaux, un jeu de platal.
Ça me semble évident. u_u
Eriwan
Eriwan
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2100
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/09/2012

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 4 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Jeu 13 Juin 2013 - 10:10
Lorenzo a écrit:Ben Gesneric : Des jeux de plateaux, un jeu de platal.
Ça me semble évident. u_u



ben voui, c'est pour ça aussi : des psychocouak, un psychal-couak... non ? ok je sors !
avatar
Psychocouack
Apprenti Forgeur
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/06/2013

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 4 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Jeu 13 Juin 2013 - 17:55
Tu as raison, presque en tous points. Oui je ne pense pas que la fantasy soit plus édulcorée ou redondante dans ses codes que d'autres genres. Je pense que comme pour tout genre, les œuvres qui composent celui-ci sont à 80% merdiques et c'est malheureusement celles-ci qui sont le plus mises en avant, celles qui brillent devant le regard d'un public non connaisseur. En effet game of thrones et les livres de terry pratchet sont bel et bien de la fantasy (je n'ai pas voulu paraître penser le contraire, pardon pour la confusion, je voulais simplement louer les rares œuvres que je connaissais qui sortaient du lot et des codes). Je ne pense pas non plus que Conan soit édulcoré,il y a des poils et de la sueur^^. Une autre oeuvre de fantasy qui a marqué mon esprit adolescent c'est espoir du cerf d'orson scott card.

En ce qui concerne le jeu de rôle, la différence concrète avec un jeu de platal (jeux de plateau au singulier? ^^)  c'est que dans ceux-ci (du moins ceux qui m'intéressent le plus), on gère des données brutes et abstraites qui s’enchaînent au grand plaisir de mon esprit cartésien. Evidemment le jeu de rôle ne nécessite pas plus d'effort mais ce n'est pas le même effort.  Venir me présenter ici n'a pas grand chose du jeu de rôle chez moi, j'y écrit ce que je pourrait dire dans le vrai monde, je n'y invente rien de plus et n'y rajoute aucune fioriture de style ou d'univers. Le fait d'y mettre un pseudo n'y change rien. Celui-ci ne viens pas de mon imagination. Enfin je ne rechigne pas à l'idée de réessayer, je suis juste plein de doutes.
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 4 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Jeu 13 Juin 2013 - 18:46
Bah. 
En ce qui concerne la fantasy, on met en avant des choses qui marchent et qui plaisent aux masses, comme pour la SF ou l'horreur. C'est une question de modes. Tout ce qui est D&D n'est pas représentatif de la fantasy, c'est une façon de voir la fantasy, une facette. Pour certains, Star Wars est clairement de la fantasy.
Si c'est le côté cartésien du JDP qui te branche, tu peux trouver le même dans le JDR. Certains jeux, comme D&D, par exemple, comptent d'ailleurs pas mal d'éléments de jeux de plateau (mouvement en cases, placement, tactique, rôle coopératif des personnages au sein du groupe...) - ce qui hérisse il est vrai certains rôlistes. 
Mais attention, on ne te juge pas, hein. Smile
avatar
Psychocouack
Apprenti Forgeur
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/06/2013

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 4 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Jeu 13 Juin 2013 - 20:12
Encore une fois tu as raison, presque pour tout. D'accord avec toi sur ce que l'on montre au masse aussi bien pour la fantasy que pour l'horreur et la sf, c'est aussi ce que je voulais dire en disant 80% à chier peut importe le genre. Star wars de la fantasy nous sommes d'accord et ça me fait plaisir.
En revanche la description que tu fais de ces jdr qui pourraient convenir à mon cerveau cartésien me fait penser à ces jeux de plateaux améritrashs qui m'ennuient profondément comme the descent. Non moi mes jeux de plateau que j'aime du fond de mon coeur ce sont les jeux à l'allemande comme endeavor et hawaï auquels on a joué dimanche. Non à la rigueur quitte à réessayer autant retenter du vrai de vrai dans de l'univers méga riche et de l'inventif en intra. Après tout qui c'est peut être que c'était vraiment du au contexte et que je vais me découvrir un côté créatif. doute doute doute doute doute....
Eriwan
Eriwan
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2100
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/09/2012

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 4 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Jeu 13 Juin 2013 - 20:18
t'es pas obligé de faire du JdR ! Very Happy
Y'a plein de gens qui font du jeu de plateau et pas de JdR.
Et j'ai plein d'amis qui jouent pas, ne te sens pas forcé Twisted Evil
avatar
Psychocouack
Apprenti Forgeur
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/06/2013

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 4 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Jeu 13 Juin 2013 - 20:51
je sais bien va mais comme on dit dans le bouchonois c'est l'occasion qui fait le lardon
avatar
julienlechti
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2287
Age : 38
Localisation : hautmont
Date d'inscription : 19/08/2008

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 4 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Jeu 13 Juin 2013 - 22:36
Eriwan a écrit:t'es pas obligé de faire du JdR ! Very Happy
Y'a plein de gens qui font du jeu de plateau et pas de JdR.
C'est vrai, il y a pleins de gens qui jouent à D&D 4.0. Bon d'accord, je sort.
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 4 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Dim 16 Juin 2013 - 0:16
Eriwan a écrit:t'es pas obligé de faire du JdR ! Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 4 Icon_biggrin
Genseric a écrit:Pour certains, Star Wars est clairement de la fantasy.

Use the Force, Eriwan Kenobi! Ok je suis déjà dehors^^. A part le côté mystique avec la force et les jedi morts qui hantent les gens comme des fantômes, je ne trouve pas Star Wars particulièrement Fantasy...

Oups je manque à tous mes devoirs: Bienvenue aux derniers pokémon...lol
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 4 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Dim 16 Juin 2013 - 6:59
Ah, un bon vieux débat, merci Kahlong.
Bon. Un truc très simple : remplace les vaisseaux par des dragons.

Si on se concentre sur les trois premiers volets (4, 5 et 6 donc), on a quoi ?
Un vieil ordre religieux, des moines shaolin magiciens qui se battent à l'épée, un chevalier noir (avec casque et tout et tout) mais qui a bon fond, un méchant sorcier qui envoie des éclairs, un contrebandier affublé d'une boule de poils, une princesse, des bagarres de taverne, des monstres, des évasions de prison, des batailles rangées et par dessus tout, le cliché du paysan qui va devenir le sauveur du monde. Si tu n'y vois pas tous les éléments de la fantasy classique, je ne comprends plus rien.
Contenu sponsorisé

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 4 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum